Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zoubida Assoul appelle le Hirak à s’auto-organiser

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les analyses à la Bencheikh !

    Il n'a jamais joué dans un club international mais se permet de critiquer Mehraz.

    Beaucoup n'ont jamais participé au Hirak mais se permettent de le critiquer !
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #32
      Harrachi78

      C'est peut-être encore tôt pour trancher, mais je ne vois rien de tel se profiler ...
      Il n y a rien à attendre avec ce système comme on dit: le jour ou le sel fera des fleurs.
      Le seul moyen est une réorganisation complète des institutions, avec pour définir des modes de sélection légitimes pour en faire des institutions fortes, des institutions capables d'assumer leur missions.
      Cela passe par une assemblée constituante avec un débat de fond et une véritable adhésion populaire.

      Commentaire


      • #33
        Khlass El Match Ya Zoubida
        Well done is better than well said.
        — Benjamin Franklin

        Commentaire


        • #34
          ...

          Le match a t-il seulement commencé, pour répondre au court et dernier commentaire, ou s'agit-il seulement de savoir si cela n'était qu'une étape, celle de la composition des "équipes"...

          Donc comme si "l'arbitre" venait de siffler le début de la partie, et ne rêvez pas, surtout pas de dérogation sur la règle des deux (2) mi temps, il n'y en aura pas plus pour ce "match", et, au fait, aucune "arme", même institutionnelle, n'est autorisée, ni sur l'ensemble des terrains, ni dans les différentes tribunes...

          Représentation, structuration, organisation,... le "poids" du "Hirak" doit être convertit, poste par poste, et seules les stratégies de la raison commune et légitime doivent être présentées pour tenir compte de la structure et des rôles que chacun)e, dans leur entière capacité, se peut d'adopter, de déléguer, d'englober, à pour et comme tout)e autre...

          Le sens de la démarche présidentielle actuelle, bien trop récurrente et disparate, ne résume toujours pas la qualité de la valeur à atteindre, d'ailleurs la liberté de ce propos ne vaut-elle pas modestement celle de tous les principes, droits et devoirs citoyens qui incombent et tendent malheureusement et injustement vers chaque inexplicable emprisonnement...

          Il n'y a pas de duel, de rivalité, de déséquilibre entre le partage du jour et de la nuit, et l'harmonie de la vie n'en est point le premier oubli et n'y est guère le dernier souci...

          Bien à Vous...

          merci...
          Dernière modification par nedjmala, 16 décembre 2019, 23h56. Motif: z
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire


          • #35
            Ils vont s'approprie tout les mots, il reste au plus lucide du peuple de s'approprie les termes.
            Well done is better than well said.
            — Benjamin Franklin

            Commentaire


            • #36
              Zoubida Assoul appelle le Hirak à s’auto-organiser
              Pourquoi faire ? C’est fini, nous avons un président élu. Il faut commencer à travailler maintenant, celui qui veut faire de la politique il faut qu’il mouille sa chemise, que ceux qui restent du Hirak et ceux du 22 février intéressés aillent faire un, deux ou trois partis politiques selon leurs idiologies qu’ils annoncent clairement au peuple leurs orientations, leurs programmes et qu’ils aillent voire l’Algérie profonde et convaincre le peuple de voter pour eux. Qu’ils réclame aussi la dissolution de l’APN et qu’ils commencent à préparer leurs législatives, a les gagner et surtout a travaillé une fois élus.

              Je crois qu’il faut mettre une croix sur les modifications de la constitution en catimini comme l’a fait Boutef pour ses intérêts personnels et pour l’intérêt d’une certaine classe politique, il faut mettre fin à la corruption de l’opposition a l’image des khalida Toumi, des Bouchouareb et de tous les autres…

              Si Zoubida veut un poste de ministre ou une modification de la constitution il faut qu’elle aille les chercher chez le peuple.

              Commentaire


              • #37
                anzoul

                Ça me fait rigoler quand je vous ce genre de commentaire,*
                moi , je rigole quand je te vois intervenir dans presque tout les sujets qui traitent de la politique algerienne et te prendre au serieux dans ton role . sincerment , je compatis !

                Commentaire


                • #38
                  Salam

                  Le Hirak est à l’aise (ou presque) dans son état actuel. C’est un observateur aguerri. S’il ya quelque chose de positif il est le bienvenu sinon il le fera savoir dans les deux ou trois jours qui suivent.

                  Dans les dictatures les tètes sont faites pour être coupées.

                  Il est souhaitable que les personnalités nationales qui ont déjà appelé au dialogue ( Taleb Ibrahimi, BENBITOUR et les autres) réitèrent leur proposition pour TEBBOUN en y intégrant les points essentiels si ce n’est déjà fait à savoir : La séparation des pouvoirs, l’indépendance de la justice et la révision comme il se doit de la loi électorale et probablement d’autres points encore. Ce qui donnera une première impression sur les véritables intentions des tenants du pouvoir de leur " nouvelle Algérie".
                  Envoyé par Discus
                  Anzoul

                  moi , je rigole quand je te vois intervenir dans presque tout les sujets qui traitent de la politique algerienne et te prendre au serieux dans ton role . sincerment , je compatis !
                  C’est quand un problème familial survient et que les vieux se réunissent dans le salon pour en débattre sérieusement et tu vois les chérubins (certains de nos amis marocains) sautiller partout et courir dans tous les sens. C’est l’image qu’ils dégagent.

                  Commentaire


                  • #39
                    Aujourd'hui, 07h49 #37
                    Discus

                    moi , je rigole quand je te vois intervenir dans presque tout les sujets qui traitent de la politique algerienne et te prendre au serieux dans ton role . sincerment , je compatis !
                    Tout d'abord:sbah rabbi !
                    Ensuite t'as qu'a te crevé les yeux pour ne pas voir mes commentaires ça t'évitera moins d'ulcères à l'estomac,
                    pour terminer et pour la nième fois j'interviens où je veux et quand je veux et toi ou/et les autres peuvent boire toute l'eau d'elharrach.

                    Commentaire


                    • #40
                      L'inconnu,
                      Tu te berces d'illusions, la botte militaire continuera à vous écraser, nonobstant les images qu'elle vous donne de la semblante démocratie constitutionnelle et qu'elle vous sert comme on donne un os à un chien.

                      Commentaire


                      • #41
                        Cozy
                        Code:
                        Khlass El Match Ya Zoubida
                        La voix de la raison,
                        cette zoubida fera mieux de faire un profil bas pour moi elle a fait faux bond aux manifestants qui ont nourri des espoirs sur elle.

                        Commentaire


                        • #42
                          je pense que c'est la reconnaissance international du président .. elle sais maintenant que le pouvoir ne joue plus

                          Commentaire


                          • #43
                            @l'inconnu

                            est quand un problème familial survient et que les vieux se réunissent dans le salon pour en débattre sérieusement et tu vois les chérubins (certains de nos amis marocains) sautiller partout et courir dans tous les sens. C’est l’image qu’ils dégagent.
                            a part , que la plupart des intervenants marocains ici sont loin d'etre de simple chérubins . c'est des "chérubins" avec un travail a accomplir , des "idees" a defendre et a repandre ..

                            @anzoul
                            tout d'abord:sbah rabbi !
                            Ensuite t'as qu'a te crevé les yeux pour ne pas voir mes commentaires ça t'évitera moins d'ulcères à l'estomac,
                            je pense pas qu'on puisse en choper un , rien qu'en rigolant d'un makhnez qui prend son role au serieux ! ce qui n'a pas du tout l'air d'etre ton cas . prend une gorgée d'huile d'argane , ca te soulagera peut etre , en attendant ta prochaine crise

                            pour terminer et pour la nième fois j'interviens où je veux et quand je veux et toi ou/et les autres peuvent boire toute l'eau d'elharrach.
                            tout autant pour nous ..
                            Dernière modification par Discus, 17 décembre 2019, 19h17.

                            Commentaire


                            • #44
                              Anzoul,

                              Je ne l'ai pas ecris dans ce sens, je l'ai ecris dans le sens ou les choses vont etre beaucoup plus difficile maintenant qu'ils ont place un president.
                              Le seul qui fera mieux de faire un profil bas, c'est Tebbone et sa clique, voleur de legitimite.
                              Well done is better than well said.
                              — Benjamin Franklin

                              Commentaire


                              • #45
                                Anzoul,
                                on attend que vous faites mieux qu'elle

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X