Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près d’un million d’électeurs recensés : Les Algériens de l’étranger voteront à partir de samedi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près d’un million d’électeurs recensés : Les Algériens de l’étranger voteront à partir de samedi

    Comment se fait-il que si seule la France compte 6 millions d'Algériens, dans le monde entier se sont seuleusement 914.308 Algériens de l'étranger qui sont habilités à voter pour la présidentielle du 12 décembre 2019?

    - Comment se déroule l’opération de vote à l’étranger

    La communauté nationale établie à l’étranger est appelée a se rendre aux urnes à partir de samedi 7 décembre, pour élire le prochain président de la République. Tous les moyens humains et matériels ont été réunis pour accueillir les 914.308 électeurs inscrits au niveau des centres diplomatiques et consulaires à l’étranger et répartis à travers plus de 400 bureau de vote. En effet, les préparatifs pour la tenue de l’élection présidentielle ont pris fin, pour permettre le bon déroulement des opérations de vote prévues du 7 au 12 décembre.
    (…).
    Dans cette perspective, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a mobilisé 456 encadreurs des commissions électorales diplomatiques ou consulaires à l’étranger à même de garantir la transparence et la régularité de l’opération électorale.

    Après la dernière révision exceptionnelle des listes, l’électorat algérien à l’étranger est passé de 1.009.285 électeurs en 2014, à 914.308 électeurs inscrits en 2019. Les électeurs résidant à l’étranger exercent leur droit de vote directement dans des centres et bureaux de vote relevant de l’autorité nationale indépendante des élections installés au niveau des représentations diplomatiques ou consulaires auprès desquels ils sont inscrit-.

    El Moudjahid (extraits)
    Dernière modification par rago, 06 décembre 2019, 11h28.

  • #2
    - Dans cette perspective, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a mobilisé 456 encadreurs des commissions électorales diplomatiques ou consulaires à l’étranger à même de garantir la transparence et la régularité de l’opération électorale.-

    C'est une farce! On voit mal comment des émissaires du régime algérien vont garantir la transparence et la régularité de l'opération électorale?

    Commentaire

    Chargement...
    X