Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une présentatrice de la Chaîne 3 démissionne : « Ils nous dictent ce qu’on doit dire »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une présentatrice de la Chaîne 3 démissionne : « Ils nous dictent ce qu’on doit dire »

    Linda Hamed, journaliste à la radio Chaîne 3, a annoncé avoir démissionné du poste de présentatrice du journal, motivant sa démission par toutes les pressions subies au quotidien, la manipulation et la disparition de l’objectivité de l’information : « arriver maintenant à ce qu’ils nous dictent ce qu’on doit dire, ce n’est plus possible » a t-elle déclaré à nos confrères de TSA.

    Linda Hamed a invoqué sa clause de conscience pour démissionner de son poste de présentatrice du journal, précisant qu’elle demeure journaliste à la Chaîne 3.

    « Vu toutes les pressions que je subis au quotidien, vu la manipulation, vu le traitement de l’information, j’ai déposé ce jeudi ma démission du poste de présentatrice »

    « Ma décision est motivée par notre obligation de ne donner la version que d’un seul camp. L’objectivité a disparu », affirme la journaliste qui ajoute : « Nous n’avons jamais travaillé comme ça. Nous avons toujours été avant-gardistes et nous avons toujours eu une certaine liberté, même avant le 22 février ».

    « Mais arriver maintenant à ce qu’ils nous dictent ce qu’on doit dire, ce n’est plus possible » s’exclame-t-elle. « On n’a jamais vécu une telle situation. Ça fait trente ans que j’exerce et je n’ai jamais vécu une telle période », insiste Linda Hamed qui dit s’attendre à des sanctions de la part de sa direction suite à sa décision : « Il n’y a rien encore, mais je m’y prépare. J’ai des collègues qui ont déjà été touchées par des sanctions, à l’image de Nahla Bekralas, Hafida Hamouche, Meriem Abdou… On est pointé du doigt et taxé de hirakistes alors que l’on ne fait que notre travail », déplore la journaliste.

    « Ce n’est pas évident mais c’est une décision que je devais prendre et je n’ai aucun remord. Un peu d’émotion mais pas de remord. Moi qui devais être le porte-voix du peuple, ils m’ont poussée à être tout le contraire. Ils voulaient nous éloigner de notre mission principale qui est le service public », souligne madame Hamed.

    « Je me sens libérée et je me sens légère. J’ai la conscience tranquille », conclut-elle.

    Il est a noter qu’il y a eu un changement de direction au niveau de la Radio nationale, il y a une quinzaine de jours, où Djamel Senhadri a remplacé Nacéra Chérid et où Nazim Aziri devient l’actuel DG de la Chaine 3. Quelques jours à peine après ce changement, il y a eu suspension de l’émission-débat « Actuel », animée par Nahla Bekralas, qui venait de recevoir la moudjahida Louisette Ighilahriz profondément pro-hirak.


    Algérie Actualités
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Une présentatrice de la Chaîne 3 démissionne : « Ils nous dictent ce qu’on doit dire »
    Voilà une fahla qui n'a pas peur du lendemain !
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Respect à cette brave journaliste !
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        oui, bien courageuse !...
        Les journalistes Algériens m'ont déçu, seule une petite minorité se sont montrés respectables.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          et la solution c'est quoi, attendre éternellement ? ne jamais être d'accord ? la démocratie est le résultat d'un long processus, ensuite, il y a les législatives, les municipales….

          Commentaire


          • #6
            Arriver à dicter aux journalistes comment parler , comment se comporter par rapport aux téléspectateurs et aux auditeurs , c'est que ce système commence à perdre la raison et le self contrôle, apparemment , il n'en n'a pas pour longtemps , il y a feu en la demeure
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              et la solution c'est quoi
              le départ du système et de toutes ses figures , c'est pourtant simple
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                la naiveté du Hirak

                Le Hirak ne fait rien pour soutenir ces journalistes, même pas une marche sur l'ENTV

                Ils se contentent de Audin Grande poste

                Commentaire


                • #9
                  Dernière modification par jawzia, 17 novembre 2019, 20h21.

                  Commentaire


                  • #10
                    Depuis la nomination de Senhadri, la 3 est devenue la voix du pouvoir unique.

                    Bravo à Madame Linda Hamed. La dignité avant tout.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les femmes journalistes repondent present mais les hommelettes se cachent derriere "allah ghaleb khebzet el cachir" thahna va!!!!!!!!!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X