Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zoubida Assoul s'exprime librement sur une télé publique française mais est interdite sur la télé publique algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zoubida Assoul s'exprime librement sur une télé publique française mais est interdite sur la télé publique algérienne

    Femme poliitique algérienne, Zoubida Assoul peut s'exprimer librement sur les télés publiques françaises notamment France 24 et TV5 Monde, mais elle est carrément interdite de parole sur la télé publique de son propre pays (voir vidéo).

    L'ENTV qui appartient théoriquement à tous les Algériens et qui a donc l'obligation de donner la parole à toutes les sensibilités politiques algériennes, interdit ainsi la parole à au moins la moitié des Algériens qui sont opposés au régime mafieux du cartel ANP/FLN.

    En interdisant la parole à l'opposition, l'ENTV et les autres médias publics trahissent le peuple algérien et violent gravement le principe de l'indépendance éditoriale. Ainsi, les millions d'Algériens qui s'informent via l'ENTV et les autres médias publics sont manipulés avec des mensonges, ce qui est susceptible de nuire à leur capacité de juger objectivement les performances réelles du régime.

    Le verrouillage total des médias publics illustre à lui seul l'absence de démocratie en Algérie. Une démocratie ne peut fonctionner sans des médias publics libres et professionnels, et sans des électeurs bien informés.


  • #2
    Ce qui est intriguant et paradoxal, c'est que lorsqu'elle militait contre le 5e mandat elle était plutôt acceptée sur les plateaux TV locaux (voir ici, mars 2018), mais dès qu'elle s'est inscrite sur la ligne du hirak elle a été black-outée par les médias du Gaïd.

    Heureusement que quelques web radios libres algériennes continuent à l'inviter de temps à autre, comme ici Sawt Radio (4 novembre 2019)...

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Elle est très pédagogue (2eme video)
      Well done is better than well said.
      — Benjamin Franklin

      Commentaire


      • #4
        Ceux qui demandaient où sont les leaders du Hirak? elle s'appelle Zoubida ASSOUL et beaucoup d'autres interdits des plateaux de télé poubelle Algérienne, certains d'entre eux sont emprisonnés... les 5 candidats bourourou, n'en parleront jamais, car ils représentent tous le régime mafieux d'Algérie...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fortuna
          Heureusement que quelques web radios libres algériennes continuent à l'inviter de temps à autre
          Justement, les Algériens susceptibles d'écouter ces web radios sont probablement des jeunes déjà acquis à la cause démocrate. Mais des millions d'Algériens, peu ou pas instruits, s'informent en premier via l'ENTV. Le fait que l'ENTV ne diffuse que la propagande mensongère du régime est susceptible de nuire à la capacité de millions de nos compatriotes d'avoir une opinion objective sur le bilan du régime.

          Les mafieux du cartel ANP/FLN contrôlent totalement et illégalement la ligne éditoriale de l'ENTV (et des autres médias publics) car ils savent l'énorme importance de manipuler les millions d'Algériens qui regardent l'ENTV pour en faire de fidèles électeurs pro-régime.

          Ces millions de nos compatriotes ont été tellement noyés dans la propagande mensongère du cartel ANP/FLN qu'ils sont réellement convaincus que l'Algérie est un pays développé et puissant qui est envié à travers le monde. Alors que la réalité est toute autre.

          En refusant de donner la parole aux plus de 50% d'Algériens anti-régime, l'ENTV commet un crime très grave contre les Algériens et l'Algérie puisque cette propagande mensongère pro-régime a joué un grand rôle dans la stagnation de l'Algérie dans beaucoup de domaines.

          Commentaire


          • #6
            nassim

            Non, mais je suis entièrement d'accord.

            L'ENTV, entreprise publique censée fournir un service public, qui plus est financée par les redevances prélevées sur nos factures d'électricité, a été totalement confisquée par un pouvoir illégitime qui l'utilise à ses fins propagandistes. Exclure des expressions de larges parties de la population, juste parce qu'elles ne cadrent pas avec l'agenda du gouvernement et de ses mentors, est une aberration doublée d'une injustice flagrante.

            Je ne cesserai jamais de dénoncer cet état de fait...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire

            Chargement...
            X