Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nécessité d'un leadership unifié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nécessité d'un leadership unifié

    CRUA: Appel leadership ... unifié

    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

  • #2
    Tous les leaders ont été jetés en prison. Le peuple est uni, il n y a donc rien à craindre.
    Le 12 décembre, on fermera tous les bureaux de vote, passez le message.
    Dernière modification par hbibnaali, 14 novembre 2019, 23h35.

    Commentaire


    • #3
      Je ne crois que pas ca reglera quoi que ce soit ... en un mot aucune valeur ajoutee ... le probleme me semble est l'implementation de toutes ces revendications: comment rendre reel tout cela ... par la voie du vote, c'est impossible ... par la voie de la violence est impossible et extrement dangereux ... personne ne veut revivre la decennie noire : Non merci, avec autant de morts et de destructions ...

      C'est ca la situation. Mais la solution, s'il y en a, viendra de l'Algerie et non de l'exterieur, c'est eux qui connaissent mieux ce qui se passe, les non-dits, les sous-entendus ... enfin, la partie cachée de l'iceberg.
      Dernière modification par Someday, 16 novembre 2019, 13h38.
      Well done is better than well said.
      — Benjamin Franklin

      Commentaire


      • #4
        Pas de violence, c'est la seule solution pour nous débarrasser de la mafia.
        Le peuple est uni et contre cette mafia, donc il ne pourra pas perdre

        Commentaire


        • #5
          ce qui fait le point fort du hirak , c'est lui meme qui fait son plus grand point faible . cad , ce qui le reuni , c'est ce qui fera en sorte qu'il soit divisé au cas ou il le metterait de coté . d'ou le fait que depuis le debut , j'avais insisté sur le fait que le hirak etait une alliance hypocrite qui dit pas encore son nom . ca ressemble a une benne que tire un tas de personnes , et qui sachant qu'a partir du point A , ils vont devoir inevitablement choisir une seul et unique destination parmi plusieurs qui sont dans la tete de chacun de ceux qui tracte , ce ils temporisent , et ca fera bientot dix mois qu'ils le font ..encore une fois , le point fort du systeme en place , ce n'est ni le baton , ni la kalash qu'il tient en main , c'est juste la division qui regne parmi le peuple . aucune revolution n'a abouti sans leader avec des idees et une destination claire .. et ca ne changera pas de sitot ..

          Commentaire


          • #6
            L'erreur fatale du Hirak est de n'avoir pas choisi un leader charismatique pour mener des pourparlers avec le régime et la solution aux problèmes aurait été trouver avant ses neufs mois de marches et de protestations qui s’avéraient vaines et inutiles. La confrontation Hirak-régime s’achèvera après le 12 décembre et toute retournera au bercail.

            Commentaire


            • #7
              Appel leadership ... unifié
              Ce besoin s'impose de lui-même maintenant.

              Car après plusieurs mois de Hirak, toutes les idées convergent maintenant et en majorité vers les mêmes objectifs. Dont la nécessité d'une réelle phase de transition pour revoir toutes les fondations préalables à toute constrution d'un réel état de droit.

              C va prendre un peu de temps (quelques tiraillement au début), mais on y va arriver obligatoirement et irrémédiablement, pour que la résistance s'organise plus contre l'affront que nous font ces maffieux.

              Le peuple n'a plus d'autres choix. Et c'est tant mieux ainsi.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                gkader,
                on t'a dit que nos leaders sont en prison, car notre régime mafieux les arrêtera partout en Algérie. Mais le peuple est debout et uni, c'est suffisant pour vaincre cette mafia.

                Commentaire


                • #9
                  gKader
                  La confrontation Hirak-régime s’achèvera après le 12 décembre et toute retournera au bercail.
                  ha ha ha !

                  Vraiment ? ... d'un revers de main, vous allez pouvoir faire rentrer les millions d'algériens chez eux ?
                  Des millions d'Algériens qui sont sortis dans les rues pendant des dizaines de semaines pour dégager vous pourris, ils rentreront chez eux comme si rien n'était ?!!
                  ha ha ha !


                  C'est ce que vous croyez
                  (ou que vous tentez de vous-vous faire croire à vous-même à cette issue heureuse pour vous... Méthode Coué oblige !!!), vous et vos maffieux en chef !

                  Ainsi soit-il
                  Dernière modification par Pomaria, 15 novembre 2019, 09h23.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le hirak n'est ni un parti politique ni une révolution sur une base idéologique et évidemment pas une benne ,c'est un mouvement citoyen d'une ampleur nationale réuni autour de l'idée simple que le régime qui a dirigė l'Algérie depuis 62 doit partir,que le peuple doit reprendre sa souveraineté sur la direction des affaires du pays, que l'etat doit être civil ,un etat de loi et un etat démocratique ,que l'armée ne s'occupe plus de politique , in fine ,on revient a ce qu'avait dit feu abane ramdane ,primautė du civil sur le militaire ,la majoritė des algériens sont d'accords sur ces quelques principes de base.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Parfaitement d'accord avec Xénon.
                      mais J'irai encore plus loin, On ne demande pas au Hirak de faire des propositions, ni de s'entendre sur une feuille de route, ni de choisir un leaderchip, ...
                      Il s'agit d’écouter le peuple (ça fait longtemps qu'on le dit), que le pouvoir des généraux organise sa sortie de la scène politique ainsi que tout les mafieux; et avec une bonne volonté sincère, établir une solution (y en a bcp) : On aura la réponse le vendredi d'après ....

                      Ne pas avoir un leaderchip est une bénédiction, car en face d'un état profond tu as un algérien profond, c'est une arme, peut être la plus redoutable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le 12 décembre, on fermera tous les bureaux de vote, passez le message.

                        Tout à fait d'accord. Mais toujours sans violence. On ira aux urnes, mais seulement pour occuper les lieux. Les bureaux, les cours et la rue.
                        Quant au Hirak, il a déjà gagné. Il suffit de constater le désarroi des hommes du pouvoir. Leurs contradictions, leurs hésitations, et la ridicule maladresse de leurs tentatives de briser le Hirak.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui,le peuple algérien à travers ce mouvement qui dure depuis 6 mois a clairement fait entendre ce qu'il veut et ce qu'il souhaite pour le présent et pour l'avenir du pays,à ceux qui ont les cartes en main ,c'est à dire l'etat major de l'armée,de trouver et de proposer les moyens et issues pour réaliser cette volonté.
                          quand le peuple dit qu'il ne veut plus d'une représentation politique illégitime des caciques de bouteflika,ca veut dire que le gouvernement bédoui aurait du être dissous depuis longtemps.
                          quand le peuple dit qu'il ne veut pas d’élections supervisées par une administration qui a servi bouteflika durant 20 ans,ca veut dire que le scrutin du 12 décembre n'aurait jamais du être programmé dans ces conditions .
                          quand le peuple dit qu'il veut un etat civil et non militaire,ca veut dire que Gaid Salah n'avait pas à dicter sa loi sur le peuple,ca veut dire que l'armée devait s'assoir avec des personnalités nationales ayant la confiance du peuple et négocier une période de transition politique dont elle se porterait garante pour le passage définitif à un etat civil et un etat de droit .
                          quand le peuple dit qu'il veut un etat de droit,ca veut dire qu'il exige des juges l'application juste de la loi et donc ,primo ne pas poursuivre en justice les activistes et militants politiques,ne pas emprisonner injustement des innocents et évidemment ne pas avoir une justice à deux vitesse qui prend ses ordres par téléphone,voilà grosso modo la volonté du peuple .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, il faudra occuper les bureaux de vote, pacifiquement, on sera des dizaines de millions, le 12 décembre, pas de place à occuper pour les forces de l'ordre, car le pouvoir doit revenir au peuple, l'avenir des futures générations est en jeu, c'est un devoir national. Passez le message.

                            Commentaire


                            • #15
                              Phileas
                              Ne pas avoir un leaderchip est une bénédiction, car en face d'un état profond tu as un algérien profond, c'est une arme, peut être la plus redoutable.
                              Si on ne parle pas du tout d'une direction du Hirak, Non !

                              Mais plutot d'un sorte de leadership d'une dizaine de personnes pour faire le maximum concensus parmi les hirakis sur certains mots d'ordre et surtout pour assurer l'efficacité de ce genre d'actions.

                              En effet, un exemple très parlant est la difficulté d'avoir un seul mot d'ordre commun pour juste une grève générale.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X