Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un simple avis sur la situation en Algérie - 12.12.2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    si le hirak désigne ses représentants ils disparaîtront par enchantement,la preuve,les hirakistes qui ont trop parlés sont en prison

    Commentaire


    • #32
      ice berg

      Faut créer des partis politiques et viser le parlement. Ils ne pourront pas flanquer des partis politiques en prison. Bref, c'est une courbe d'apprentissage, ne pas s'attendre a ce que ca réussisse du premier coup, mais perseverer en ayant une stratégie bien étudiée

      Commentaire


      • #33
        Vanny

        persévérer en ayant une stratégie bien étudiée
        ahechmi chouia

        Commentaire


        • #34
          Capoccino

          لا حياء في الدين يا أخي

          Commentaire


          • #35
            Quand on parle du loup.. lol

            Un colloque ce Jeudi !

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=1#post6487725


            Animé par des professeurs et des Moudjahidines..
            La Conférence Nationale waqila

            Commentaire


            • #36
              voter ou pas, c'est tout à fait pareil. si tu votes, c'est Tebboune ou benflis, si tu votes pas, c'est Bensalah. Un vote qui ne changera absolument rien.
              Et c'est tant mieux que ce soit le système qui gagne le 12 decembre, c'est le pire des cadeaux à lui faire car l'Algérie, quel que soit le nouveau président, ira vers le mur sans aucun doute et l'Algérien lambda vivra très mal la descente aux enfers.

              Le Hirak doit s'armer de beaucoup de patience, se structurer et continuer à mettre de la pression sur un système qui va être très dur à tuer.

              L'Algérie va être très difficile à mettre sur les rails de l'état de droit parce que son boulet, c'est l'armée et les armées arabes sont des armées archaiques et généralement prédatrices.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #37
                Salem Risk

                Primo, que le Hirak participe ou pas aux élections : le système gagnera à tous les coups. C'est une certitude.
                Le système MAFFIEUX n'aurait jamais accepté de faire des élections s'il n'est pas sûr de les gagner (frauduleusement et maffieusement parlant). Les fraudes préliminaires actuelles confirment sans ambages tout ça.

                Secondo, aller à des élections maintenant, c'est l'assurance de diviser le HIRAK comme pas possible. Alors ce n'est vraiment pas le but.

                Chacun, chaque tendance aurait voulu le candidat correspondant à sa sauce et à sa tendance politique, et le système MAFFIEUX aura ainsi tout le loisir de jouer sur ces divisions. Du pain béni. Les minimes chances qu'on aurait eu pour battre ce système maffieux seront fortement très amoindries, sinon anéanties.
                Encore PIRE, à l’annonce des résultats de cette mascarade connu d'avance et l'élu du pouvoir, on aura fini d'enterrer cette unité qui existe entre les algériens, toutes tendances confondues. Pourquoi donc ? Tous se rejetteront mutuellement tous la balle de cet échec et leur incapacité de s'unir, ce qui discréditera tout ceux qui les ont soutenu. Le système maffieux fera le reste de travail de destruction ....

                Il vaut mieux attendre que les choses s'éclaicissent (LE FAMEUX TAMIS DU HIRAK, et ceux qui ont fait les frais de ce tamis !!!) , que les idées s'enrichissent et se décantent (c'est ce qui se passe actuellement), et que les convictions du peuple soit renforcées plus que jamais sur l'inutilité de se compromettre avec ce système MAFFIEUX

                Et même si cette chance minime que le hirak gagne, arrive dans le contexte actuel de contrôle total par les maffieux, ca sera la situation de l''égypte bis qui surviendra après. D'ailleurs, les propos d'un HAMROUCHE qui connais mieux que quiconque les entrailles du système, sont édifiants:


                Dernière modification par Pomaria, 06 novembre 2019, 15h33.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #38
                  tant que vous fondez vos analyses sur les principes démocratique et les formes de futur gouvernement qui garantit l'égalité et la liberté des citoyens et les valeurs de système politique qui doivent s'imposè, en ignorant les véritables enjeux actuels ,toute en évitant de cité les choses par leur noms,wellah matefahmou fiha haja de ce qui se passe

                  refuser la vérité,déformer les sens des faits ne changerent rien de la réalité,vous aurez tout faux.en deux mots,la bataille ce joue entre les extimistes islamistes les extrémistes berberistes et les extrémistes laicads et tout ces courants idéologique vont à l'opposé des principes démocratiques.acceptez ou refusez ce constat, la maison ne rembourse pas et n'offre pas de crédit
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #39
                    ce sont les élites qui poussent les peuples vers un nouveau destin, ce n'est jamais les masses.
                    certes les masses sont nécessaires pour donner la force et du courage aux vrais élites pour affronter la tyrannie, mais ce ne sont certainement pas eux qui définissent les règles et les aboutissants.
                    le système depuis 62, mais surtout depuis le coup d'etat contre chadli, a fait en sorte qu'il ne sort de ce peuple que de la fausse élite, qu'ils soient islamistes, démocrates, gauchistes, machin...
                    ce hirak est peut etre la meilleure chose qui est arrivée a ce pays depuis au moins 30 ans, mais s'il n'émerge pas des élites le représentant et surtout représentant les courants idéologiques qui le forment, il n'y aura rien et tôt ou tard, le système l'aura à l'usure.

                    Commentaire


                    • #40
                      Le Hirak doit s'armer de beaucoup de patience, se structurer et continuer à mettre de la pression sur un système qui va être très dur à tuer.

                      L'Algérie va être très difficile à mettre sur les rails de l'état de droit parce que son boulet, c'est l'armée et les armées arabes sont des armées archaiques et généralement prédatrices.



                      Son boulet??? Ses boulets car tu oublies le deuxième boulet et pas le moindre!!! LA RELIGION!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #41
                        Chouan

                        A mon avis, même les islamistes Algériens sont de plus en plus démocrates.
                        Ca a beaucoup changé à ce niveau.
                        la jeunesse algérienne s'est tellement ouverte au monde grâce aux TIC notamment, qu'elle n'a plus rien à voir avec la génération FiS même si la religion continue d'être un élément majeur de la personnalité.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #42
                          hamrouche, ou que sais-je encore à se présenter, on aurait du leur afficher massivement notre soutien,
                          Hamrouche a clairement dit quil ne pouvait se presenter car il n'aurait pas les mains libres qu'un president devrait avoir.
                          Dailleur cest pour cela que les 5 candidats sont tous des boutzflikistes.

                          Je lis ici que le Hirak aurait du presenter un candidat. Mais a cote de cela on emprisonne ceux qui ont de linfluence... comment dzns letat actuel, le Hirak pourrait presenter une personne?
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Risk
                            soit, il faut y participer à 100 %, candidats et électeurs afin d'écraser la participation des bouteflikistes recyclés et les citoyens qui ont voté en toute leur âme et conscience

                            Y a actuellement 5 candidats, peut-être 6 si un certain je ne sais plus quel est son nom, un outsider, était retenu par le CC.
                            Tu proposes qu'on vote pour qui et pourquoi ?
                            خيرالكلام ما قل و دل

                            Commentaire


                            • #44
                              @Risk

                              @Shadok et Myst: les élections vont avoir lieu, qu'on le veuille ou pas, on se dirige vers des élections dont l'issue est l'évidence même.
                              Ça on le sait, le pouvoir est déterminé à faire un passage en force. Il va élire son candidat (probablement Tebboune) mais il ne sera pas légitime. Ça ne changera rien, il sera rejeté comme Bensalah.

                              Participer à cette mascarade c’est donner de la crédibilité à des élections qu’ils n’ont pas. Tant que le pouvoir contrôle tout (APC, Daira, Walis, les ministres, le parlement, sénat, le conseil constitutionnel, l'ANIE ...) le peuple ne pourra rien faire !
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #45
                                Aujourd’hui : le 6 nov. 2019

                                Le mouvement populaire Manifestations en Algérie tous les jours et toujours
                                dz(0000/1111)dz

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X