Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lakhdar Bouregaâ refuse de répondre aux questions du juge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lakhdar Bouregaâ refuse de répondre aux questions du juge

    Lors de sa comparution, ce mardi devant le juge de d’instruction de Tribunal de, Bir Mourad Rais, l’ancien commandant de l’ALN, Lakhdar Bouregaâ, a refusé de répondre aux question de juge considérant que le justice n’est pas indépendante.

    selon, les témoignages de ses avocats à la fin de son audition, Bouregaâ, a indiqué au juge qu’il « ne reconnait pas le pouvoir qu’il a mis en prison » et qu’il ne répondait pas aux questions de juge car « la justice n’est pas indépendante ».

    Nabila Smail, membres des avocats de détenu, a expliqué à la fin de l’audition que « le juge a refusé de noter les déclarations de son client, ce qui a énervé ce dernier, qui a décidé de ne plus répondre aux questions ». selon elle » ce procès est politique, et Bouregaâ est détenu depuis 30 juin et aucun jugement n’est décidé a son encontre depuis plusieurs mois ».

    Selon, Zoubida Assoul, membre des des avocats de défense de Bouregaâ, cette audition est la deuxième depuis son incarcération en juin dernier, et que les déclarations de son client pour lesquelles est incarcéré sont faites en tant qu’homme politique, ce qui relève d’une opinion.

    Par ailleurs, les avocats de la défense, ont dénoncé le non respect des procédures judiciaires, en évitant d’aviser les avocat de le défense de la tenu de cette audition. « nous avons été infirmé par les réseaux sociaux ont-ils souligné.

    Pour rappel, Lakhdar Bouregaa, est poursuivi pour «outrage à corps constitués et atteinte au moral de l’armée», et placé en mandat de dépôt depuis la fin du mois de juin dernier.


    Par Khelifa Litamine - 22 octobre 2019 / 12 :30
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Lors de sa comparution, ce mardi devant le juge de d’instruction de Tribunal de, Bir Mourad Rais, l’ancien commandant de l’ALN...
    Rien qu'à lire ce qui est en gras, tout Homme digne de ce nom doit avoir honte de s’en prendre à une telle figure.

    Commentaire


    • #3
      poursuivi pour «outrage à corps constitués et atteinte au moral de l’armée»
      Ce qu'il faut réellement lire c'est "critique du nouveau fakhamatouhou Gaïd Machin et révélations sur ses intrigues scabreuses" :

      1. Pourquoi le Gaïd se rendait si souvent aux Emirats, notamment au début du hirak ?

      2. Pourquoi le Gaïd tient-il à imposer une échéance électorale, en dépit d'un large mouvement populaire qui y est opposé, si ce n'est parce que ledit Gaïd a déjà un candidat docile sous le coude ?

      3. Pourquoi le Gaïd tient tellement à se revendiquer de la glorieuse ALN, alors qu'il n'a été qu'un servile caporal chez les DAF ?
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Mr BOURAGAA restera un grand homme, fera honneur à sa famille et à toute l'Algérie. C'est cet homme et d'autres qui croupissent en prison qui peuvent nous aider à créer l'Algérie de demain, libre et démocratique

        Commentaire


        • #5
          Le moudjahid Lakhdar Bouregaa refuse de répondre aux questions du juge

          Lakhdar Bouregaa a refusé, ce mardi 22 octobre, de répondre aux questions du juge d’instruction du tribunal de Bir Mourad Raïs, a appris TSA auprès de l’avocat Me Abdelghani Badi. Le moudjahid, âgé de 86 ans, entendait ainsi protester contre les chefs d’accusations portés contre lui, à savoir « outrage à corps constitué et atteinte au moral de l’armée », selon la même source.

          De son côté, Hani Bouregaa a confirmé sur son compte Facebook le refus de son père de répondre aux questions du magistrat. « Vous êtes un fonctionnaire discipliné. Moi, je ne reconnais pas ce gouvernement illégitime et je ne vais pas trahir le Hirak », a dit Lakhdar Bouregaa au magistrat, selon son fils.

          Il y a une semaine, le moudjahid Lakhdar Bouragaâ avait annoncé à ses avocats qu’il refusait toute initiative visant sa libération avant celle de tous les détenus d’opinion. « Je refuse toute tentative de libération avant la libération de tous les jeunes du hirak et sans exception. Même si on me propose de sortir, je dirai non », a-t-il dit, selon ses avocats.

          L’ancien commandant de l’ALN est placé en détention provisoire depuis le 30 juin.

          TSA
          22 Oct. 2019
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Doublon:

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=450597
            Dernière modification par shadok, 22 octobre 2019, 15h41.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Si dans les compagne de vote un president un verre de wisky a ka main et un sandwixh porc
              Dans sa bouche il mastique en parlant en disant
              promet d.appliquer une lois celle des musulman
              Quiconque volera vera sa main coupè
              s.il depasse les 2% je coupe mon doigt qui tape sur ce clavier

              Commentaire


              • #8
                Bouregaa aux juges: « Vous êtes un fonctionnaire discipliné. Moi, je ne reconnais pas ce gouvernement illégitime et je ne vais pas trahir le Hirak »
                C'est la meilleure facon de se comporter avec ces juges fantoches aux ordres.

                Bravo à Bouregaa, tout le peuple est derrière toi !

                Dernière modification par shadok, 22 octobre 2019, 15h47.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Avec Mr BOURAGAA candidat pour les élections présidentielles, transparentes, il arrivera en premier et les traîtres ont très peur ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a quelque chose du chahid Larbi ben M'hidi dans la personnalité du commandant de l'ALN Lakhdar Bouregaa (âgé de près de 87 ans) !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      En voilà un vrai Moudjahid, digne et droit jusqu'au bout pas les petites fripouilles qui se disaient moudjahid tel le chahid et condamné à mort Ould Abbas...

                      Commentaire


                      • #12
                        zeroual, Hamrouche, … restent très loin derrière ce grand homme.

                        Commentaire


                        • #13


                          Mince alors , ils ont oublié de briefer le juge ? Pourtant le manuel de la Stasi est clair : ne pas offrir de tribune aux bons orateurs.
                          Pauvre juge, il devrait porter le 3djar
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mr BOURAGAA est un exemple que doivent suivre tous nos juges vendus, un grand homme qui fait honneur à toute l'Algérie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un Grand Homme PATRIOTE comme il n'y en a jamais eu en Algérie.

                              Respects Respects Respects !


                              إن السلطة وضعت خطتها
                              و لها إسم الرئيس المقبل
                              و تبحث عن طريقة من أجل منحه الشرعية
                              و لا يمكننا أن نساهم في مهزلة
                              سياسة محسومة من قبل

                              Le POUVOIR a déjà défini le nom du futur président
                              Il est à la recherche d'une manière de lui donner une légitimité
                              Et nous, nous ne pouvons pas contribuer à cette farce et cette mascarade électorale
                              Un choix politique établi d'avance



                              Dernière modification par Pomaria, 22 octobre 2019, 18h56.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X