Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ABDOU semmar ( vidéo 4)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ABDOU semmar ( vidéo 4)


  • #2
    selon vous, semmar a t-il encore du crédit ?

    Commentaire


    • #3
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        merci molker

        abdou a raison sur le pétrole.

        Commentaire


        • #5
          @Samarkand
          c'est pas une question de crédit
          Semmar a essayé de vendre le 5 eme mandat (avant le hirak) j'ai bien suivi il était l'invité d'une chaîne française (TV5 je pense) , par la suite il a basculé en faisant les éloges de GS dans une lettre et A travers les fuites, on a vu qu'il est l'outil de règlement de compte ...
          celui là il faut l'oublier.

          Commentaire


          • #6
            Je m'en fout de sa vie privé et de ses frasques. Tout ce qu'il fait et comment il gère ca, c'est en son ame et conscience.

            Ceci étant dit., je continuerai à lire tous articles et lire aussi les articles des autres journalistes, même ceux de nos pays ennemis.

            Puis je passe tout ca sous mon propre filtre, pour essayer lire entre les lignes et valider la véracité de ce qui est avancé ou pas, écrit...
            Pour enfin construire ma propre opinion.

            Sur ce point, je continuerai à le lire. Car il est le seul journaliste qui a avoir osé déballer des dossiers très lourds des maffieux de TOUS BORDS et de TOUS CLANS, avec preuves matérielles à l'appui.
            et ce quelque soit la manière dont il a eu ses informations( Je m'en contrefout, à la limite). Seule la Recherche de la vérité compte pour moi.

            Encore plus, il est actuellement attaqué et incendié de toute part par les suppots du régime maffieux,
            Raison Principale qui m'oblige à le lire encore plus ....ha ha ha !

            Pour la vidéo précédente, il a raison sur plusieurs points...
            Dernière modification par Pomaria, 09 octobre 2019, 13h27.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              comme elle a dit elle....(pomaria)
              je suis d'accord, dans un tel milieu abdou a mangé a différents rateliers mais lui au moins a sorti des dossiers et veut la chute du système.
              c'est comme tliba, je suis prêt a tout lui pardonner s'il nous sort tous les dossiers sur gaid salah et ses enfants.
              faut être pragmatique.

              Commentaire


              • #8
                phileas j'ai jamais lu ou vu semmar vendre le 5 ème mandat.
                t'as une preuve ?

                Commentaire


                • #9
                  oui samarkand, dans cette vidéo par exemple
                  c'est une sorte d'allégeance à bouteflika ... mais je devine qui a payé pour que abdou prenait cette position.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il dit n'importe quoi
                    En faisant peur
                    Le petrole n'est pas partout
                    Certain pays non producteurs pour creer la panique disent avoir decouvert le petrol
                    Sur leur sol..
                    Si c'est vrai donc on va leur arreter de leur vendre du petrol
                    Tu dis avoir decouvert le petrole? Et bien produit le et bienvenue entant que membre de l'opep
                    Abdou semar est loin du milieu de la ruse il lit des chiffre un plat de desinformation de ruse et de malice

                    Commentaire


                    • #11
                      phileas je ne vois pas ou il soutiens boutef dans la vidéo.il dit que la situation est figée (et c'était vrai a l'époque) ghediri était notre petit rayon de soleil a nous içi sur FA...c'est dire..
                      Dernière modification par samarkand777, 09 octobre 2019, 14h54.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salem Phileas, commo esta ?

                        Pour ma part, je ne vois pas du tout qu'il était franchement le 5ème mandat. Non Philéas.

                        Au contraire, j'en vois une très bonne analyse de la situation de cette période pré-compagne électorale.

                        Je ne suis pas en train de le défendre en disant qu'en tant que journaliste (d'ailleurs, c'est ce qu'il a dit textuellement) qu'il était en train de délivrer l'impression et le point de vue d'une majorité d'algériens de l'époque. Je suis d'accord avec lui sur cette impression.

                        D'ailleurs, sa phrase veut tout dire pour moi "Cela ne signifie aucunement que ce constat (points de vue des algériens) est justifié pour nous les démocrates, mais il faut savoir le comprendre ..etc"

                        Un autre point important qu'il a dit, est qu'aucune figure marquante ou crédible ne se démarquait dans une opposition très fragmentée, très éffritée, totalement inaudible, et minée de l'intérieur par de graves divisions. (D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle on en paye les prix à ce jour, et ou le Hirak n'a eu aucun grand parti politique de l'opposition qui a réussit à réellement porter sa voix.)

                        Puis il a rajouté une vérité cruelle auquelle les algériens se sont retrouvés : On en est arrivé au point où un candidat complètement méconnu du public (Ali Ghadiri), a réussit à avoir l'écoute et l'aura des algériens. Dont moi personnellement !! C'est pour dire !?

                        Ce qui m'a beaucoup plu dans ses propos, est son discours concernant les parties d'opposition avait encore des marge de manoeuvre face à ce régime de Boutef. Ce qu'il avait dit est qu'ils se devaient de prendre des risques pour sensibiliser les algériens apolitisés par des années de terreur et abusé (par les multiples promesses non tenus de politicards et élus verreux et corrompu), les convaincre, acquérir plus de partisants. Mais les vrais partis d'opposition se sont limité mùalhereusement, au boycott massif à toutes les campagnes électorales pendant des dizaines d'années, ce qui les a complètement détaché et décrédibilisé par rapport au peuple. Alors que même s'ils ne devaient pas participer, ils se devaient à minima de prendre ces occasions éléctorales pour se mettre en contact avec peuple sur le terrain en utilisant les moyens offert par l'état, et acquérir une certaine crédibilité.

                        Par contre, il s'est trompé sur toute la ligne lorsqu'il a dit qu'il ne croie pas à une soulevement populaire contre le 5ème mandat. Comme nous tous d'ailleurs !

                        Aucun algériens et aucun analyste politique ne s'y attendais et n'y ni croyait à court et moyen terme,!
                        Dernière modification par Pomaria, 09 octobre 2019, 14h51.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sans les Abdou semmar ,on aurait beaucoups moins d'infos sur ce qui se passe en coulisses et pas qu'en Algérie .
                          Oui, il ya des connexions ambiguës entre le monde médiatique et le monde politique ,mais ce n'est pas nouveau ,comment croyez vous que médiapart en france ou les journalistes du washington post ont des infos ? ben il ya toujours quel'un de l'intérieur du système qui les tuyautent .
                          Abdou fricotte avec tahkoute ? ou est le problème ,l'important,c'est qu'en se bouffant entre eux ,les loups laissent entre voir la réalité de ce système,les Abdou sont la juste pour servir de vecteurs ...
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Samarknd, Pomaria
                            ça veut dire quoi quand il dit ... "Pour bcp d'algériens, Il vaut mieux Bouteflika qu'une mésaventure avec d'autres dirigeants ... "
                            ça c'est pas vrai . ... c'est faire la promotion : الترويج .

                            Commentaire


                            • #15
                              philéas quand il dit cela, il dis ce que pensaient la plupart des dz de l'époque.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X