Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentative d’assassinat contre une avocate secrétaire nationale du RCD à Chlef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tentative d’assassinat contre une avocate secrétaire nationale du RCD à Chlef

    «La secrétaire nationale du RCD au mouvement associatif, Wassila Boughari, a fait l’objet d’une tentative de meurtre préméditée dans son bureau dans la ville de Chlef», indique un communiqué du parti. Un individu muni d’un sac a fait irruption, en fin de matinée, dans le bureau de l’avocate avant d’exhiber un couteau de boucher pour s’en prendre directement à la jeune femme sans engager un dialogue d’aucune espèce, explique le RCD. En se défendant vigoureusement contre son agresseur, l’avocate a reçu des coups d’arme blanche au niveau du cou, ce qui a nécessité plus tard la pose de points de suture au niveau de l’hôpital.

    Devant les cris de la victime pour appeler à l’aide du voisinage et la confusion qui a régné, dans sa fuite, l’auteur de l’agression a abandonné son sac qui contenait une paire de gang et un tee-shirt. La victime est au niveau du tribunal de la ville en attente d’éléments nouveaux sur l’identité de l’agresseur suite à la plainte déposée au niveau du procureur de la République.

    «Le RCD condamne avec la plus grande vigueur cette agression contre une militante exemplaire dans la défense des droits et libertés et qui s’est constituée volontairement à chaque fois que des citoyens sont victimes d’arbitraire, la dernière en date concerne les porteurs de l’emblème amazigh dans sa ville et ailleurs dans le pays», note le RCD qui exprime sa solidarité avec Maître Wassila Boughari et sa famille ainsi que pour le collectif militant de la région. Le parti se dit mobilisé pour que la lumière soit faite sur cet acte ignoble.

    K. M.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Une femme, unedemocraye, une militante pour les libertes et une opposante au systeme, ca en fait trop pour les apprentis dictateurs.

    Certains diraient qu'il doit s'agir d'un desequilibre mais la situation exige vigilance et denunciation.
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      ce sont des dérives savamment orchestrés pour créer un nouveau climat qu'on a déjà presque oublié, celui de la violence la plus barbare

      comme tous pensaient que c"est terminé de chez terminé, le pouvoir a toujours des idées et des flêches dans sa besace pour re faire son coup, la violence fait partie des solutions d'un pouvoir imposé par la force sur le dos du peuple

      c'est entre autres, un ou deux chapitres contenus de ma prose ( celle dont personne n'avait l'air d'avoir compris LOL LOL LOL )


      et donc cette brave dame n'est qu'un premier échantillon de ce qui peut ( pas forcément 'va" ) se réaliser si le pouvoir serait contraint de le faire pour se maintenir.

      Commentaire


      • #4
        Tizi, bonjour, les tournevis ne manquent pas malheureusement.

        Et tu sais bien où ils finissent avec les types comme kaddafi.... oeilfermé

        Il va y avoir sûrement d'autres menaces mises à exécution pour tenter de montrer plus clairement l'ennemi imaginaire.

        Jusqu'au jour où garcia sera plus claire et parlera de zenka zenka.

        Je ne pense pas que la mafia maitrise vraiment la profondeur de la crise.

        Et à quel point la population n'est pas dupe.

        En allons dans cette direction, ils font tapis et ils jouent gros eux et leur progéniture, même à l'étranger.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          @Saha Chif

          franchement, je prèfere qu'on oublie un peu cette histoire de Tournevis, d'une part parce qu'elle s'est mal terminée pour tout le monde sauf pour BHL qui est toujours en opération de barbouseries, on devrait nous méfier !

          entre temps toute la libye est partie en fumée pour un vulgaire tournevis lol

          de deux, et la, je vais être un chwiya taquin, pas trop sérieux donc sur un forum sérieux ( lol )

          il parait que Gaid Salah serait Gay, la toile en parle en long et en large ! je peux donc supputer puisque j'ai de l'imagination fertile, qu'il serait gay......version sado masochiste ( et va y comme je te pousse !! lol )

          alors le tournevis, ça peut plaire vachement dans ce genre de rituels intimes, à condition bien sûr de savoir le manier et avec érotisme ! on qu'à lire le marquis de sade, je n'exagère rien pourtant !

          en voilà que tu me fais sortir carrément du domaine politique pour entrer dans le domaine littéraire ya chiff !

          Commentaire


          • #6
            de deux, et la, je vais être un chwiya taquin, pas trop sérieux donc sur un forum sérieux ( lol )
            Pas sérieux ? Pour faire dans l'humour noir, je te répondrai que kaddafi n'est pas d'accord avec toi, mais il n'est plus là pour te le dire.

            Et puis tu as un général (en tous cas sur l'un des papiers qu'il lit difficilement) qui menace le peuple en lui disant qu'il est infiltré par des traitres.

            Notre sergent préféré étant donc un militaire, ses mots sont importants car on connait tous la méthode pour extirper les traîtres d'une population.

            Vue la détermination de la population, qui à priori ne veut pas reculer, les provocations sanguinaires risquent de ne pas se finir comme il le souhaite.

            Personne ne veut en arriver à ces extrémités sauf les vrais ennemis de ce pays.

            Amerouche vient de les désigner.

            Mais ceux que tu sais () vont venir nous rappeler de quelle région il vient....

            Décidément....

            il parait que Gaid Salah serait Gay,
            J'ai mes propres sources en direct sur son ambivalence () que je ne donnerai jamais même sous la "menace facom" ***.

            **humour star wars, menace fantôme, mon avatar tout ça tout ça...
            Dernière modification par Chif, 04 septembre 2019, 15h32.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #7
              Si tu veux mon avis ( qui évolue parfois, et même trop rapidement, tellement l'actualité est non seulement rapide mais surprenante et parfois carrément contradictoire )

              d'après ce que j'en déduits, l'étrange position de Gaid Salah à part qu'il a un grain contre une région spécifique et cela depuis longtemps ( je dirais que peut être la raison du pourquoi sa nomination par Bouteflika à ce poste précis ) est aussi motivée par son entourage immédiat,

              personne ne connait strictement RIEN sur l'armée, et ceux qui la connaissent distillent les infos uniquement pour leur seule pomme ( khaled nezzar par exemple ) mais jamais plus.

              depuis pas mal de temps, on dit qu'elle est divisée entre pro fr, pro russe, pro us, mais l'explication peut avoir plusieurs variantes, la politique n'est jamais du pavlovisme

              et qui me dit que son histoire "anti zouaffs farchitta" n'est qu'une invention "stratégique" bien préparée par une officine d'experts ( il n'est que le paravent conscient et inconscient en même temps, c'est souvent le cas avec les décideurs ) pour pouvoir garder le pouvoir avec une idée 'trop simple" mais "trop efficace" ?

              évidement qu'il faut lui barrer la route, mais ce n'est pas lui seulement, c'est carrément la floppée de generaux qui ont bati des fortunes et qui sont décidés à faire exploser le pays en mille morceaux s'ils échouent.

              donc, perso, je me dit qu'il nous faut surtout de l'intelligence pour parer à ce "complot" j'aime pas ce mot, il est trop galvaudé, mais on y est

              et pour revenir à kadhafi, les lybiens se sont fait avoir, voilà le seul résultat.
              s'ils étaient intelligents, ils auraient fait au moins comme les tunisiens.

              Commentaire


              • #8
                Oui mais l'intelligence collective n'a jamais existé que dans les sociétés ayant évolué jusqu'à un niveau minimum.

                L'exemple tunisien est bien, car cela signifie clairement que ce niveau nécessaire à un réel patriotisme pragmatique peut exister dans un pays en développement et manquant de moyens.

                Pourtant la déstabilisation a été très importante.

                Ce qui est différent avec les tunisiens et les marocains, c'est qu'ils ont atteint une certaine maturité.

                On peut parler de soumission au roi blablabla pour les marocains, ou de soumission à la femme (lol) pour les tunisiens.

                Mais la différence, c'est qu'il n'y a pas d'antagonisme vraiment flagrant entre eux.

                Les marocains (sauf les vendus makhzeniens) ne rejettent pas les rifains ou inversement.

                En Algérie, le mak va servir de justification pour s'attaquer à toute la kabylie, nahima bitelma (hachak) servira à attaquer tous les islamistes etc...

                La communication/propagande depuis 62 poussent au reflexe pavlovien du tous dans le même sac.

                Même ici sur ce fil c'est le cas. (édit, la modération est passée par là...)
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai ce que tu dit, en fait, l'algérien depuis 1962 s'est cru excellent dans tout par rapport aux voisins, les blagues sur nos voisins sont légion

                  notre pouvoir nous a pris au mot, il s'est crée une 3issaba largement meilleure que celle de nos voisins ( ben ali et hassan 2 et le suivant )

                  il ya aussi le facteur rentes petroliere, donc, on ressemble plus à la libye et au venezuela que nos voisins immédiats, ou leur pouvoir devaient penser à la rentre d'argent frais ( tourisme sous traitance, emigration respectée pour sa devise, etc )et donc une minimum d'ouverture et de 'maturité" pour leurs citoyens ou "sujets"
                  je crois que je viens faire des précisions IMPORTANTES LOL

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui exactement l'argent du pétrole nous a maudit et a permis le financement de ce mensonge.

                    Et comme tu sais tout est bon dans le mensonge, surtout s'il permet de traire tranquillement la vache des orphelins comme le chantait Aït meslayen ath yerhem rabi.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • #11
                      [

                      hhhhh

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X