Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les khobzistes pro-Bouteflika infiltrent le mouvement populaire pour le détourner au profit du mafieux Gaid Salah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les khobzistes pro-Bouteflika infiltrent le mouvement populaire pour le détourner au profit du mafieux Gaid Salah

    Après avoir soutenus avec ferveur le mafieux crapuleux Bouteflika pendant 20 ans, y compris son 4e mandat illégal et sa candidature illégale à un 5e mandat, les khobzistes pro-Bouteflika dans les médias publics et privés infiltrent le mouvement populaire pour manipuler les Algériens et détourner le mouvement populaire en faveur du mafieux crapuleux Gaid Salah qui a toujours été un fidèle caniche du mafieux Bouteflika et un fervent défenseur du régime mafieux des Bouteflika.

    Ces khobzistes qui ont passés des années à mentir en répétant le mensonge selon lequel le mafieux crapuleux Bouteflika est un excellent président qui est indispensable pour la stabilité et le développement de l'Algérie, se recyclent désormais en infiltrant le mouvement populaire avec une propagande favorable au mafieux crapuleux Gaid Salah qu'ils présentent comme indispendable à la stabilité de l'Algérie alors qu'il est pleinement responsable du fiasco politique total que vit l'Algérie depuis plusieurs mois avec un Etat mafieux en ruines et une justice aux ordres qui a lancé une chasse aux sorcières pour manipuler les Algériens et diviser le mouvement populaire.

    Ainsi, l'Algérie qui vivait pendant de nombreuses années au rythme des communiqués présidentiels mensongers diffusés par le mafieux Said Bouteflika au nom de son frère zombie, vit désormais au rythme des discours débiles et complotistes du poulain du zombie et du mafieux corrompu Gaid Salah qui est si incompétent qu'il est incapable de lire correctement un simple discours écrit par ses conseillers (voir vidéo).

    Un chef d'Etat-major si incompétent qu'il est littéralement incapable de s'exprimer sans discours écrit et de participer à une interview ou à une conférence de presse avec les journalistes algériens.


  • #2
    Après Bouteflika, Gaïd-Salah : ces incorrigibles professionnels du « soutien »

    Les anciens soutiens de Bouteflika ont-ils saisi le sens profond du formidable élan populaire pour le changement ? On en doute fort quand on voit leur empressement à reproduire dans toutes leurs actions les mêmes réflexes et les mêmes comportements qui ont amené le peuple algérien à se révolter avec une rare détermination.

    A peine s’en sont-ils lavés les mains publiquement des tares de l’ancien président qu’ils sont déjà à la recherche d’un nouveau maître à suivre aveuglément. Un bel exemple nous est donné par le Forum des chefs d’entreprise (FCE), l’une des organisations les plus impliquées dans le soutien à Bouteflika.

    Mardi 23 avril, l’organisation patronale s’est exprimée publiquement. Pas pour dire un traître mot sur l’arrestation d’hommes d’affaires dont certains sont ses adhérents, mais pour apporter son soutien à l’armée qui, jusqu’à preuve du contraire, n’a rien demandé.

    Pourquoi le soutien à l’armée, en quoi la soutenir et peut-il exister un Algérien qui ne soutient pas l’armée de son pays ? Lorsque la chute de Bouteflika était devenue inéluctable, les patrons membres de l’organisation étaient tombés à bras raccourcis sur Ali Haddad, lui endossant exclusivement la responsabilité de ce qu’est devenu le FCE, c’est-à-dire une coquille vide qui n’existe que pour dire et redire son soutien au président.

    On n’avait pas besoin de voir sur la chaîne Dzair News cet enregistrement de Réda Hamiani prêtant allégeance à celui qui a dirigé l’Algérie pendant vingt ans. Tous les Algériens savaient que le soutien à Bouteflika n’était pas l’idée du seul Haddad et de ses frères et que tous les autres membres de l’organisation l’avaient cautionné au moins par leur silence. Du reste, le vote lors des assemblées générales se faisait à main levée et tous, sans exception, ont dit oui aux mandats successifs de l’ancien président y compris le cinquième.

    Le communiqué de ce 23 avril, signé d’un président intérimaire, n’augure rien de bon et pour l’avenir de l’organisation patronale et pour celui de l’Algérie. Quelle que soit l’identité des nouveaux dirigeants du pays qui émergeront à l’issue de l’actuelle transition, leurs intentions et la manière dont ils auront pris les clés de la décision, ils trouveront un soutien inconditionnel de ceux qui n’ont pas appris à faire des affaires ou de la politique en dehors de l’allégeance aux puissants du moment.

    L’attitude du FCE n’est malheureusement pas l’unique illustration de ces réflexes du système à la peau dure. Des partis politiques, des organisations, des associations et surtout beaucoup de médias font preuve depuis quelques semaines de la même incohérence de dénoncer le système tout en reproduisant ce qu’il a de plus méprisable.

    Le premier à avoir applaudi l’éviction de Bouteflika et l’intronisation de Abdelkader Bensalah fut le parti TAJ d’Amar Ghoul, l’un des soutiens les plus zélés de l’ancien président. Dans les médias publics et certains privés, la seule révolution à laquelle on assiste c’est le remplacement du nom et du portrait de Bouteflika par ceux de Abdelkader Salah.

    Ceux qui avaient fait de Bouteflika une ligne rouge en font aujourd’hui de même avec l’armée, en attendant le nouveau maître du pays. C’est dans leur ADN et il serait naïf d’attendre d’eux une autre attitude aujourd’hui puisqu’avant Bouteflika, ils avaient soutenu tous les autres avant d’être les premiers à les pourfendre.

    S’il y a un comportement que les Algériens qui battent le pavé depuis plus de deux mois, souhaitent voir disparaître en premier, c’est précisément celui-là. C’est simple et pas trop compliqué à comprendre : l’ancien président n’aurait pas persévéré dans l’erreur sans les applaudissements continus de ses laudateurs intéressés. Dans la nouvelle Algérie, ces gens-là devront changer. Ou disparaître…

    TSA
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Machi ghir fi les manifestations hna rahoum mchab3inna maqroute hetta khredj men nifna.

      Commentaire


      • #4
        Les khobzistes pro-Bouteflika infiltrent le mouvement populaire pour le détourner au profit du mafieux Gaid Salah.
        Des combattants de la 25ème heure qui sont devenus pro-hirak, mais pas pour les bonnes raisons, la servitude volontaire...c’est dans leurs gènes !!

        Commentaire


        • #5
          Ils ont pas d'honneur ces gens là. Ils soutiennent les plus fort du moment!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par algerien2014
            Ils soutiennent les plus fort du moment!
            Tout à fait. C'est ce qu'on peut appeler les adeptes du culte du cartel ANP/FLN. Pendant 20 ans, les mafieux et les khobzistes pro-Bouteflika se sont surpassés dans la propagande mensongère pour nourrir le culte de la personnalité du mafieux Bouteflika qu'ils ont défendu avec ferveur tout en transformant l'Algérie en une risée du monde dirigée par un zombie. Maintenant, ces mêmes mafieux et khobzistes pro-Bouteflika ont trouvés un nouveau maître et ils nourrissent désormais le culte de la personnalité du mafieux Gaid Salah qui a toujours été le poulain et le fidèle caniche du mafieux Bouteflika.

            Commentaire


            • #7
              c'est une meute de la rapines dés que le chef est ecarté ils se trouvent un autre l'essentiel est qu'isl perdurent leur proie, ces gens là sont les heritiers des goumiers ou caida qui ont asservit le peuple

              Commentaire


              • #8
                Que voulez vous , y en a qui ne peuvent survivre sans tutelle , si ce n'est pas boutef c'est l'armée , si ce n'est pas l'armée c'est l'Arabie saoudite ou bien la Turquie ...
                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                Commentaire


                • #9
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    vous avez vu ces sièges kitch et le fauteuil et les fauteuils grenats rien que ça c'est une honte et puis ces jeunes les pauvres

                    dans un monde de l'image c'est une honte de présenter notre armée vautrée dans sièges ntaa chwabin ainsi. hada kanch importateur dhak aalihoum et a été payé le double ou le triple du prix périmé comme tout ce que nous importons car on ne fait qu'importer tout au lieu de montrer notre armée avec une image dynamique avec un mobilier moderne

                    Je suis en colère

                    loukan nji narmi kamel hadak le mobilier et je demande à un jeune groupe de disigner algérien de m'inventer quelque chose de notre identité et dynamique !



                    l'image est parfaite shadok

                    Commentaire


                    • #11
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #12
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les khobzistes pro-Bouteflika infiltrent le mouvement populaire pour le détourner au profit du mafieux Gaid Salah

                          Il y a aussi une autre catégorie de khobsistes de haut niveau, et qui sont les oligarques, et qui commencent à infiltrer le hirak.

                          La tentative des BENHAMADI (Groupe CONDOR) à EL BORJ cette semaine, en est un exemple édifiant, ainsi que la réaction de la population de cette ville hier.

                          Pour plus de détails, lire la fin du fil suivant:
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=441725
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un manifestant lance un appel aux "Doubab El Electroni" et les défie de descendre á la rue

                            Dernière modification par shadok, 14 mai 2019, 02h33.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Un manifestant lance un appel aux "Doubab El Electroni" et les défie de descendre á la rue
                              Ils risquent d'être transformés en tranches de cachir.

                              Cachir : ça va leur coller à la peau comme le mot harki a collé à la peau d'autres traîtres.
                              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X