Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bensalah rejeté par les étudiants, la police réprime la manifestation à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il faut espérer qu'ils n’envoient que de l'eau et qu'ils n'utiliseront jamais les armes!
    En 1907 en France, les soldats du 17éme régiment d'infanterie de ligne ont refusé de tirer sur les manifestants, une chanson a été composée dans laquelle ils chantent "vous auriez en tirant sur nous assassiné la république", j'espère que l'armée Algérienne aura la même réaction en se positionnant du coté du peuple!

    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #32
      Attention, c'est un chant révolutionnaire qui a été interdit à l'époque.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #33
        encore une fois, l'attention est braquée sur le commandement de l'ANP, à croire, qu'il n y a pas d'autre alternatives concrètes ...
        a qui voudrais tu qu'on le fasse ?

        puisque le peuple ne semble pas faire écho malgré les manifs du vendredi, il n'a que 2 options face a ces malfrats:

        1 d'aller vers une radicalisation et moyens forts avec le pourrissement que peut engendrer.
        2 exercer une pression sur les militaires (qui ne veulent pas d'une situation de crise ) pour que ceux-ci poussent a la porte, ces gens (les 3 B and co) qui sont comme leur parrain, et qui n'obéissent qu'a la force.

        Commentaire


        • #34
          @Amicalement:

          je sais, je ne fais qu'interpeller

          l'ANP s'impose comme la seule solution

          si j'étais suspicieux, je dirais que le commandement de l'armée a prévu le coup, qu'il laisse cogiter tout le monde pour débarquer avec la solution.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #35
            Hadouhouma les démocrates taa akhir ezzaman, nos révolutionnaires du vendredi... ils attendent que l'armée débarque avec une solution... quelle bande de rigolos...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #36
              ..الحالة ماتشكرش..
              PEACE

              Commentaire


              • #37
                Reste à savoir si ces étudiants choisissent la bonne manière en s'attaquant à Bensalah? Leur incurie pourrait profiter au régime dont un pourrissement de la situation arrangerait ses affaires?

                Commentaire


                • #38
                  les étudiants n'ont pas changé, la nature et la forme de la marche d'aujourd'hui n'ont pas changé d'un iota par rapport aux autres marches

                  ce sont les forces de l'ordre qui ont fait monter la tension d'un cran.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #39
                    A Constantine ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Qui craquera en 1er? prendre date de l'engagement du bras de fer entre le peuple et l'impatience de l'armée quitte à passer en force
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                      Commentaire


                      • #41
                        " Qui craquera en 1er? prendre date de l'engagement du bras de fer entre le peuple et l'impatience de l'armée quitte à passer en force"


                        C'est-à-dire?

                        Commentaire


                        • #42
                          c'est à dire que celui qui gagne toujours c'est le résistant et non le plus fort



                          là le problème est autre hélas je ne développe plus ...


                          bonne discussion


                          la marginalisation de la pensée de la rationalité et du bons sens m'ont fatigué

                          Commentaire


                          • #43
                            Les manifs du vendredi sont quelque chose de formidable et très efficace !
                            Le système mafieux va tomber bi idhnillah !
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #44
                              je doute fort qu'un president par interim fraichement elu
                              Ils ont tous dépassé la date de péremption. Ils sont tous pourris. A la poubelle de l'histoire!Cela fait plus de 17 ans qu il fait partie du regime de bouhef. makan hata wahed fraichement elu.

                              Ils ne sont pas des élus, djabouhoum, guellek Gaid est peut être un bon atout! Ils sont tous contre le peuple, il y a un conflit profond, un conflit d'existence entre eux et le peuple algérien!

                              Depuis plus de 7 semaines le peuple a nettement démontré sont refus systematique de cette bande qui s'est auto-nommé pour gérer un pays qui n'est pas le leur et ne l'a jamais été.
                              البعره تدل على البعير

                              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                              Commentaire


                              • #45
                                mesmar djeha hna mayetneha

                                Le peuple est zen , la pression est sur les cachirs masqués qui ont tout à perdre donc pas de precipitation le fruit va tomber aujourdhui ou demain l'essentiel c'est reconstruire une belle et forte deuxieme republique qui doit profiter des mauvaises expériences des autres pays afin de ne pas les reediter

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X