Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui dirige réellement l'Algerie aujourd'hui????.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pernapalette : Sekrouf ta liste ressemble plus à une liste à la Prévert qu'autre chose; en effet effet ,quel lien ont-ils les uns avec les autres?....
    Tu n'as qu'à leur demander pour en savoir plus. En attendant, ils étaient des complices comme des larrons en foire.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #17
      Officiellement personne !
      Officieusement.. le peuple
      les lettre anonyme et vidéo montages
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #18
        >>>A mon avis, à court ou moyen terme, le peuple sera le seul victorieux.

        Pourvu qu'il maintienne la pression, c'est la clé de la réussite, mais je ne suis pas un chouaf, j'ignore réellement si cette mobilisation va se poursuivre !

        Ce que je sais à l'instant de mes sources, les gens ne sont pas prêts de lâcher le morceau, mais de l'autre côté de la barrière populaire c'est une question vitale.

        Bouteflika a entrainé une équipe nombreuse, il leur a appris les dribbles, les contre-attaques, et même l'envahissement de terrain en cas de défaite, et le match n'est pas encore terminé.

        Mazal la prolongation, et les tirs au buts et ils ont joué à 15 contre 11 (si les 11 jouent vraiment pour le maillot).

        Commentaire


        • #19
          C'est le pouvoir occulte.
          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
          Miguel de Cervantes.

          Commentaire


          • #20
            bonsoir

            L'armée a toujours eu besoin d'un bras civil en Algérie, et lorsqu'il y a eu des moments elle a pris le pouvoir toute seule, l'état a vacillé, la nation avec.

            Aujourd'hui le pays a besoin, et toutes les générations l'exigent, d'un état gouverné par le peuple. L'armée aujourd'hui est incapable d'assoir son pouvoir, elle n'a plus de bras civil pour gouverner et tenir les équilibres sociaux et sociétaux (bien sur pas forcément par les procédés souhaitables).

            Même si certains peuvent en douter, l'armée dans sa majorité a un cruel soucis de l'unité et de l'intégrité de la nation. Donc dans un soucis de garantir la stabilité et la sécurité du pays, elle doit accompagner le processus d'institution de la souveraineté populaire et citoyenne. Accompagner dans le sens où elle doit garantir la sécurité du processus et le respect de la volonté populaire.

            Les tentacules du pouvoir étant très affaiblies, elle doit accélérer le processus de passation du pouvoir au peuple. C'est la seule alternative qui lui reste.

            Ceux qui croient que l'armée peut et a les moyens d'imposer des choses contre le peuple se trompent terriblement.

            Maintenant il est vrai que les citoyens qui ont rivalisé d'intelligence dans l'organisation, les slogans, la critique doivent planifier et organiser la suite. Ils doivent réfléchir aux moyens de minimiser l'intrusion de ceux qui veulent détourner sa révolution. Ils doivent commencer à s'auto organiser localement, dans les quartiers, les villages, les communes, les wilayas en faisant des assemblées et dégager les délégués de quartier, de village, de communes, ...etc qui seront contrôlés et connus de tous. De cette façon, les intrus n'auront pas leur place.


            En parallèle aussi, les société civile (associations, syndicat, étudiants, enseignants, ouvriers, ordres,...etc) qui activent dans les divers domaines doit dégager des représentants par domaine, ils se démerdent.
            Dernière modification par Gandhi, 08 avril 2019, 21h10.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #21
              qui dirige réellement l'Algerie aujourd'hui????.....
              Les anges qui veillent sur nous et qui dirigent comme au temps de la guerre de libération où ces anges étaient là prés de nous jusqu'à notre indépendance
              Dernière modification par ACAPULCO, 08 avril 2019, 21h15.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #22
                qui dirige réellement l'Algerie aujourd'hui????.....
                Les généraux comme depuis longtemps !c'est juste que parfois ils mettent une façade civile (Ali Kafi, Chadli) et parfois non (Zeroual). Parfois ils ont le plein pouvoir (les cas Nezzar, Gaid Saleh actuellement) et parfois ils le partagent (le cas Bouteflika).
                Dernière modification par veniziano, 08 avril 2019, 21h11.

                Commentaire


                • #23
                  Xaval : C'est le pouvoir occulte.
                  Exact khouya. Vois-tu par exemple comment Toufik avait contacté Zeroual pour prendre la destinée du pays alors qu'il n'a aucun pouvoir officiel ?
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne sais pas, mais ce dont je suis sure est que c'est abusé de prétendre qu'il y a un cercle occulte qui détient tout le pouvoir en Algérie. C'est absurde, je ne pense pas que le degré de liberté des décideurs algériens soit aussi absolu.

                    Le pouvoir algérien est complexe je pense, et je pense honnetement que le peuple a son poids dans l'équation et est aussi une partie importante du probleme en Algérie. Mais on peut aussi dire que le peuple est le produit du regime de gouvernance comme le regime de gouvernance est aussi le produit du peuple. C'est complexe et dynamique.

                    Commentaire


                    • #25
                      qui dirige réellement l'Algerie aujourd'hui????.....
                      Un couple :
                      Les institutions de l'état qui marchent normalement avec "l'ancien" exécutif, et l'armée qui tient le guidon d'une main et de l'autre main un fin bâton tournoyant et sifflant.

                      Commentaire


                      • #26
                        pourvu que le peuple ne se divise pas,s'il se divise,la partie et terminée,

                        dans ce cas,touts les scénarios de l’apocalypse et de la ruine se déclencheront,restons unis quelque soit nos divergences,et quelque soit les coups machiavéliques et les ruses internes et externes employés c'est notre seule issue.c'est notre avenir et l'avenir des générations futures qui se joue a pressent. ce n'est pas un jeu c'est une réalité .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X