Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dénouement de la crise ne peut se faire que par l'emprisonnement de Said Bouteflika !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dénouement de la crise ne peut se faire que par l'emprisonnement de Said Bouteflika !

    Je pense que la crise actuelle ne peut se régler pacifiquement que par l'arrestation et l'emprisonnement de Said Bouteflika.
    Il a pris la grosse tête comme son frère et veut lui aussi mourir sur le trône en remplacement de son ainé.
    Qu'en pensez vous?

  • #2
    C'est juste pour faire plaisir un clan, le peuple n'a rien a y gagné. Tout le monde dégage sans exception sinon peine perdu.

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas que Said Bouteflika soit aussi puissant que l’armée. Si Gaid Salah voulait le dégommer, il pouvait le faire facilement sans passé par ce simulacre de communiqués et réunions secrètes avec l’ennemi intérieur (Toufik) et extérieur (la France) !

      Cette propagande vise à cacher la véritable nature du régime algérien où la hiérarchie militaire exerce le pouvoir réel. Il existe bien sûr le clan de Bouteflika, composé de ses frères, d’importateurs et d’entrepreneurs de travaux publics. Ce clan a le pouvoir de relever de ses fonctions un responsable de douane qui refuse de violer la règlementation, de suspendre un wali qui aura été nommé par un clan rival, de muter au sud un magistrat soucieux de l’application de la loi, de bloquer une entreprise comme Cevital, etc. Mais le pouvoir, ce n’est pas violer la loi. Ces abus de pouvoir ne se produisent que parce que l’armée refuse que la justice soit autonome. Le clan de Bouteflika est né et a grandi à l’ombre d’un système politique centré sur l’armée. Il a donné naissance à une bourgeoisie monétaire vorace et prédatrice qui se nourrit de marchés publics, associant des enfants de généraux dans des activités commerciales d’importation.

      Qui gouverne en Algérie ?
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=438572
      Dernière modification par shadok, 31 mars 2019, 09h02.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Ces gugus nous prennent vraiment pour des moutons, yetnahhaw gaa et en premier lieu le putschiste à la noix de coco...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi emprisonnement seulement.
          La mise à mort par pendaison à la manière Saddam Hussein. Ce dernier a mené son pays riche à l'enfer.
          Ce Said de malheur a fait de même, voir plus en s'associant avec certains oligarques et toucher ses 10%. D'où vient-il, un vulgaire prof à qui l'argent facile lui a monté à la tête et se croyait éternel,intouchable.
          Pour être franc toute la famille Bouteflika mérite la pendaison. L'Algérie ce n'est pas une affaire de famille à la méthode Trabelsi. L'Algérie ce n'est pas la Tunisie, Il y a beaucoup trop d'argent en jeu et 40Millions d'Algériens qui demandent des comptes aujourd’hui

          Commentaire


          • #6
            @Banzai

            Emprisonner ou assassiner celui qui a annoncé son départ au 28 avril est le genre de cirque qu'aime bien confectionner ceux qui accrochés au pouvoir, ne veulent pas déguerpir, je cite tonton Gaid... le gugus est tellement investi dans son rôle de grand protecteur de la nation, que par ses postures pitoyables, expose le pays à de grave conséquences... il est urgent que les 3B déguerpissent de l'actualité, et d'un pays et son armée qu'ils ont pris en otage... yetnahaw gaa...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire

            Chargement...
            X