Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel DAOUD: Ceci n’est pas une mise au point

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bien-sûr qu'on se connaît et trop bien !!
    Daoud est un chroniqueur ,il précise clairement qu'il a écrit cet article pour répondre à la mauvaise graine et justement pour défendre la liberté d'opinion .IL est payé pour cette chronique, donc d'une pierre deux coupsoeilfermé

    Commentaire


    • #17
      @bachi
      Bah lis la fin de mon poste looool

      @ksouri

      Oui ecrire un truc pour ne pas passer inaperçu

      Commentaire


      • #18
        L'incompréhension (ou la fausse incompréhension) est là : ce n'est pas parce qu'on lit daoud que l'on peut être traités de disciples.

        Daoud comme d'autres disent des choses intéressantes à 40,50,75,90 %, on les écoute.

        Pas besoin de le diaboliser ou de diaboliser ses lecteurs.

        C'est facile à comprendre mais c'est peut-être le logiciel.... barbichiste.

        (Alerte, alerte, provocation humoristique, ne pas se fâcher)
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #19
          . j’ai rencontré Brahimi Lakhdar à Sciences Po où j’enseigne et où il est bénévole, parfois. Deux fois. Et avant sa mission à Alger et bien sûr hors du cadre de ses consultations tentées et jamais abouti à Alger. Je suis libre de le faire, je ne suis ni représentant d’un mouvement, ni un politique, ni un chef de parti, mais journaliste et écrivain. Je rencontre qui je veux et quand je le décide.
          اللي يخالط النخالة ( او الزبالة في حالة الاخضر الابراهيمي ) ينقبوه الجاج
          On doute de qui on veut et quand on le décide.
          S'il n'a pas assez de jugeote pour comprendre le climat de suspicion qui règne , c'est qu'il n'a rien d'Algérien .
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

          Commentaire


          • #20
            je ne suis ni représentant d’un mouvement, ni un politique, ni un chef de parti, mais journaliste et écrivain. Je rencontre qui je veux et quand je le décide. Si aujourd’hui au nom d’une révolution on veut me priver, par inquisitions et insultes, de ma liberté, c’est que ce n’est plus une révolution, mais une future dictature qui va seulement changer de personnel.
            C'est que vous n'avez jamais etè tendre au sujet de la religion et de ceux qui ne vivent que pour et par l'islam, et sa Monsieur Daoud certains ne vous le pardonnerons jamais
            Dernière modification par mario23, 30 mars 2019, 15h48.
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #21
              mario

              y a ca effectivement, pas la religion mais l'islamisme intégriste.
              mais aussi l'Algérien sexiste, l'Algérien sale, l'Algérien vulgaire, l'arabiste obtus, etc...
              Kamel s'est fait énormément d'ennemis.
              C'est le lot des chroniqueurs.

              Il a commis quelques chroniques vraiment mauvaises mais dans l'ensemble, pour ma part, j'ai toujours aimé ses écrits

              Commentaire


              • #22
                Les faux débats et les dénigrements qui s'ensuivent...


                K. Daoud s'est fait une notoriété par sa plume, laquelle est devenue son Business Trend. Le peuple il s'enfiche, puisqu'il ne cesse de dénigrer une partie de ce peuple.
                Avis personnel.

                Commentaire


                • #23
                  Dear Mr. Daoud:

                  As of late, the brave Algerian people have been peacefully taking to the streets, nationwide, protesting a corrupt regime and forcefully demanding the regime, all of the regime, be ousted.

                  They have been going at it so beautifully every Friday for the past six weeks. Six consecutive weeks. Women and men, old and young, side by side, displaying outpouring energy and a stinging sense of humor. Coming from "hamadj", "ghachi", or better yet "les analphabetes bilingues", one can only be amazed, don't you agree? Stunning. Really stunning!

                  Here is a summary for you:

                  Number of sexual violence incidents reported each week:
                  • Week 1: Zero
                  • Week 2: Zero
                  • Week 3: Zero
                  • Week 4: Zero
                  • Week 5: Zero
                  • Week 6: Zero

                  Please remember to mention these figures the next time your French overlords invite you over for a chat or for penning an opinion piece.

                  Yours in all good faith.
                  It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                  Commentaire


                  • #24
                    Quand ma el hadja me disait d'arrête de manger trop, tu vas grossir , je lui répondais que j'ai encore faim elle s'enervait en disant koul rouhak !
                    Çà me faisait rire.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #25
                      kamel daoud
                      Alors sauvons ce que nous n’avons pas encore vécu : la liberté de chacun, son droit de penser, écrire, vivre. Arrêtons avec ce doute et cette fabrication du traître. Arrêtons. Ou partons chacun de son côté.
                      hadi mliha 3ajbetni bezaf
                      cette expression est vague,et suscite beaucoup d'interrogations quant à sa pertinence.
                      tu entend quoi par chacun de son coter? que toi d'un coter et le peuple d'une autre? ou chaque citoyen doit choisir son chemin et démantelé cette union populaire juste parce que tu n'ais pas apprécié par la majorité ?ou tu te prend deja pour un opposant imposant qui a son importance et son mots à dire,ton retrait va déshydraté les manifs je t'en voudrai pas pour avoir cru a un rêve qui dépasse la mesure de réel,car tu n'ai pas le seul à avoir tenté.cette vague de manifs à accouché une dizaines de don quichottes qui ont vu leur rêve s'achevé en face d'un moulin à vent

                      gualek chacun de son coter et après le divorce avec le peuple tu va chercher ta crédibilité ou,chez coluche?

                      tout les opposants activistes que je connais, ont subi et subissent encore les pires attaques physique et morale sur les réseaux sociaux et dans leur vie de tout les jours je n'ai jamais lu ou entendu aucun d'eux prononcé une tel déclaration aussi infime et piètre destiné au mouvement populaire. cela prouve que tu as la gâchette facile en face de ce peuple aucune réserve n'est retenu tu te permis tout.
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #26
                        l'Algérie n'a pas besoin de vous, retournez dans vos salons parisiens, déguster votre vin et *

                        Je préfère de loin les millions d'algériens qui aiment La France et le vin aux millions d'autre qui rêvent d'une Algérie sans vin où on mutile des enfants voleurs de pomme, où on lapide des couples qui font l'amour et où on tue le blasphémateur.
                        Un vrai démocrate, par honnêteté, critique de bonne foi sans insulter.
                        L'Algérie a réellement besoin des "Kamel Daoud" et sûrement pas de ceux qui ont la prétention de les faire taire.

                        Commentaire


                        • #27
                          cette expression est vague,et suscite beaucoup d'interrogations quant à sa pertinence.
                          Je crois que tu as très mal compris ce que veut dire Kamel Daoud .

                          Ce n'est pas entre lui et le peuple , mais entre deux individus .

                          Si tu es d'accord avec moi, si tu me soutiens nous marcherons ensemble, sinon chacun va de son côté .

                          Si tu ne touches pas à ma liberté et moi à la tienne , nous marcherons ensemble, sinon chacun va de son coté.

                          Ne m'accuse pas de tous les maux, je ferai de même , sinon chacun va de son côté .

                          Voilà ce que veut dire Kamel .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #28

                            Ce n'est pas entre lui et le peuple , mais entre deux individus .



                            sa non participation a aucune manifs suffi pour répondre à la question.rien n'empêché daoud de sauté sur une avion et rejoindre les manifs des groupuscules a tizi ou a bejaia.maintenant s'il veut sonder sa popularité qu'il rejoint ces rangs populaire a oran sa ville natale et on vira.
                            Dernière modification par dentdesagesse, 31 mars 2019, 19h18.
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #29
                              pis,je ne l'ai pas mal compris vu qu'il sait très bien exprimé ses idées,lui qui aime tant généralisé quand il
                              s'adresse au algériens
                              Dernière modification par dentdesagesse, 31 mars 2019, 19h18.
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire


                              • #30
                                ...

                                (...(tentées et jamais abouties ...)

                                ...


                                ... . Deux fois. ...
                                ...

                                La raison est infinie, tout le monde un jour l'a appris et l'a apprise, mais qui n'en est sûr imite sottise...

                                Et donc, ..."... . Deux fois... ." ..., non pas qu'elles fassent débats et ni même qu'elles tendent pour soi ou pour résultat vers un cent mille pourquoi, non, vraiment, juste comme ça, histoire d'entendre ou de défendre un autre combat, la paix en sait maint aloi et en vaut tous les émois, mais soyons clair et prévenant, la mise au point autant que celle à jour sont loin, mais belles, d'avoir l'avance de toutes distances sur des valeurs importunes et si nombreuses et tant tortueuses quant elles s'abordent, elles, du prix...

                                Bien à vous...

                                merci...
                                Dernière modification par nedjmala, 03 avril 2019, 18h39.
                                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X