Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said Sadi : « Le drapeau amazigh flottant à côté de l’emblème national préfigure la nouvelle nation plurielle et solidai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ya Leftissi ..si tu savais ce que les gens de chez moi ont enduré pour l'Algérie.
    OUI mais n'en fais/faites pas un fonds de commerce, une exclusivité, une spécificité. chez moi aussi on a résisté, on a combattu, on a souffert, on a payé la rançon de la libération. Ce nombrilisme, forcément çà crée des réactions et des crispations. des actions en retour, c'est contre-productif.

    Mais pendant que j'y pense ! Dans un autre topic, tu (me) disais que tu étais attaché et lié exclusivement et totalement à la tribu d'origine de ton père, et que tu t'en fichais (et ne te sentais impliqué) des autres berberes, voire même des autres kabyles. c'est un réveil ou une remise en question tardive?

    Commentaire


    • Certains pensent que le drapeau amazigh représente les kabyles uniquement et se permettent de nous pondre des analyses qui n'ont ni tête ni queue

      Commentaire


      • Envoyé par leftissi
        Pourquoi alors çà vous effarouche qu'on arbore leur emblème ?
        je ne suis pas gêné du drapeau palestinien ...
        mais je ne suis pas obligé d'avoir chaud au cœur.
        si c'est le cas, c'est une affaire de famille,
        absolument.
        la meilleur façon d'aider le peuple palestinien (puisqu'il te chagrine à ce point) c'est de ne pas s’ingérer dans leur problèmes internes, surtout ne pas appuyer un courant par rapport à un autre et c'est ce que vous faites en minimisant la question à une affaire ethnico religieuse, vous avez exclu une bonne partie du peuple palestinien ... qui est supposer s'unir face à l'ennemi ... vous continuer à le diviser.

        Envoyé par Amicalement
        et si des islamistes scandent le drapeau de l'islam, tu l'accepte ou bien tu criera au loup ?
        s'il y en a un drapeau de l'islam , pourquoi pas ? avec plaisir...
        mais je crois savoir que l'islam n'a pas de drapeau.

        Commentaire


        • ET DANS TOUT CA ...
          BOUTEF ET BALAIZ FONT DE LA RESISTANCE
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • @Phileas

            Il n'a pas dis "drapeau des Musulmans", il a dit "drapeau des islamistes". Après tout, des algériens ont bien droit de s'identifier en cela ... ou en autre chose. Non ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • On pourrait retrouver tous les drapaux dessines de tout lemonade. L'Amazigh pour ceux qui souhaitentt reunifier l'afrique du nord, celui du Mouloudia pour les supporteurs ouled el Bahdja, celui dFc Barcelone pour les fan de Missi, le sigle d'echorouk pour les journalistes d'ali Foudi... etc, mais le peuple porte tres haut un seul et unique emblem, celui pour qui des centaines de milliers de Kabyles, dArabophones, de Targuis, Mzab, Chenouis, chaouis ou tout simplement Algeriens, ont donne leur sang pour notre liberte et democratie.
              Les seuls qui n'ont pas le droit a defiler avec un drapeau sont uniquement ceux qui sont contre les libertes et la democratie.
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • la légende raconte que avant d'être exécuté, Bennaïe Ouali, athirem rebbi, aurait dit "dites à Abane qu'en creusant ma tombe il creuse la sienne"..
                N'y crois pas un mot. ce n'est qu'un fake, une légende, oui. un autre mensonge berberiste comme de coutume. la fin justifie les moyens, comme pour chechnaq.

                Commentaire


                • Envoyé par xénon
                  ce n'est pas étonnant qu'elle me décrive comme ca, je pense que je plairerais pas également a naima salhi
                  Lol moi je n'ai aucun problème avec les berberes et plus précisément les kabyles Bien au contraire

                  on peut certes contester et ne pas être d'accord avec les prises de positions du membre Leftissi et c'est ton droit en revanche et c'est là qu'il reste irréprochable il n'a jamais insulté les kabyles ou les berberes de peuples arriérés et autre joyeusetés du genre que nous alimentent ces berbèristes concernant les arabes chaque jour que Dieu fait...
                  Dernière modification par Arbia, 30 mars 2019, 17h43.

                  Commentaire


                  • @Harrachi
                    Il parle du drapeau de "l'islam"...
                    Je ne pense pas que les Algériens vont s'identifier au drapeau des Islamistes comme al qaida ... le noir et blanc ... ce ne sont pas des terroristes quand même.
                    ...

                    Commentaire


                    • Il n'a pas dis "drapeau des Musulmans", il a dit "drapeau des islamistes". Après tout, des algériens ont bien droit de s'identifier en cela ... ou en autre chose. Non ?
                      pour chaque zouia ..et chaque torokia
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • En effet Leftissi, je parlais uniquement des villages de mon pere et de ma mere, fiefs de leurs tribus respectives. Tu sais tu peux me traiter de franssaoui si tu veux, c'est un honneur pour moi d'être binational franco-algérien. Je ne vais pas en dire plus.. en tout cas tu as fait de la désinformation sur le drapeau berbère, et je suis sur que tu l'as fait consciemment, tu es une personne intellectuellement malhonnête.

                        Commentaire


                        • Harrachi78
                          Bon, sur le principe d'abord, tu ne peux permettre aux uns d'arborer des drapeaux "identitaires" dans un mouvement qui se veux et qui est clairement national et taxer en même temps les autres de "jouer" sur quelque chose. Il faut être cohérent, à dėfaut d'être ėquitable : si tu trouves normal ou sain qu'un autre drapeau que l'emblème national algérien soit brandi dans un mouvement national algérien, tu ne dois avoir aucun problème à voir brandir d'autres que le "berbère" puisque, par dėfinition, tous les algėriens ne sont pas kabyles ou berbères.

                          Maintenant, pour ce qui est du contexte particulier du moment, il est normal que les uns ou les autres se posent des questions sur ce que veulent les un ou les autres comme résultat final et concret de tout ce bouillonement. C'est normal et lėgitime CHIF.
                          -----------------

                          1) "drapeaux identitaires" : le problème est là. Ce drapeau n'est pas perçu comme identitaire. Tous ceux que je connais et avec lesquels j'en parle le considèrent plus comme celui de l'Afrique du Nord de la Mauritanie à la Libye.

                          Pourquoi pas ? Ce sont les couleurs qui ne plaisent pas ? Le symbole galek "sataniste" ?

                          2) "mouvement national algérien" : qui dit le contraire ? Je dis juste que sans le racisme créé et maintenu artificiellement, il ne dérangerait personne d'une frontière à l'autre.

                          3) "il est normal que les uns ou les autres se posent des questions". À quel moment j'ai dit le contraire ?
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire


                          • tu vois par toi même ce que tu es...
                            non non c'est a toi que je pensais.

                            Par ce que celle de gens comme toi,je m'en tape comme de l'an quarante..
                            reciprocally

                            Commentaire


                            • @Phileas

                              Bah, "Les" algériens ne se reconaissent pas plus dans le drapeau "des Kabyles" non plus, ou "des Berbères" si tu veux et ça ne semble pas te poser problème. Certains algériens oui, alors pourquoi certains autres algériens n'auraient pas le droit de se reconnaitre dans un drapeau des Islamistes ou d'autre chose ? Chacun est libre de définir et de vivre son identité. Non ?
                              Dernière modification par Harrachi78, 30 mars 2019, 18h00.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • j'aurai proposé à certains un peu de zit zitoune pour éliminer le trop plein de toxines qui les empoisonnent mais j'ai peur qu'ils suffoquent à cause des particules kabyles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X