Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment assurer des élections libres, démocratiques et transparentes en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    OKHAYYAM

    Ah d'accord je vois. Oui je ne dis pas que ce sera facile, loin de la. Mais je dis juste que si on veut que cette mobilisation dure dans le temps, se mobiliser pour assurer des elections libres et democratiques devrait etre notre priorité. Je suis convaincue que la purge du systeme depend de la tenue d'elections libres et transparentes. Meme la separation des pouvoir que nous revendiquons depend aussi de ca.

    Myst

    Oui mais s'il pleut ou il fait froid? S'il fait trop chaud?
    L'idee est bonne mais c'est pas pratique.

    Commentaire


    • #47
      En tous les cas si on trouve un moyen de surveiller les bureaux de vote de facon a ce que des millions d'algeriens peuvent suivre l'operation en meme temps, ce serait peut etre un pas dans le bon sens?

      Installer des CCTV peut etre, mais ils pourront les eteindre, il me semble que certains pays le font.

      En attendant qu'une vraie opposition s'organise et qui pourra elle surveiller le scrutin aussi. Tout le reste viendra automatiquement apres, ce sera comme un chateau de carte qui s'écroule.

      Commentaire


      • #48
        Yakhaaaa, le bonheur de voter, vous imaginez? Faire degager un deputé ou un maire qui nous casse les pieds. Demander des comptes au gouvernement, l'attaquer en justice...le paradis sur terre

        Je reve debout waqila, mais il me semble que c'est l'unique solution pour le changement total auquel nous aspirons.

        Commentaire


        • #49
          On trouvera un moyen on peut les aménager, l'essentiel l'urne transparente doit rester visible au plus grand nombre du début jusqu'au dépouillement, je ne fais confiance ni aux CCTV ni aux personnes choisies pour surveiller
          خيرالكلام ما قل و دل

          Commentaire


          • #50
            Myst

            Un ami a mon frere nous a dit qu'il est alle voter juste avant l'heure de fermeture du bureau de vote et a sa grande surprise, toutes les cases du registre etaient renseignées et signées meme la sienne!!!!

            La dame lui a dit, quelqu'un a surement du remplir votre case par erreur (un autre votant). Il lui a dit dans ce cas il devrait y avoir une case vide dans le registre ou je pourrais signer? Elle n'a pas bronché.

            Je me demande aussi pourquoi on peut pas voter avec notre carte d'identité? Pourquoi il faut la carte du vote?

            Commentaire


            • #51
              Vanilla, on vous a déjà expliqué que les partis sont financés par les lobbies de l'oligarchie. Les partis ne servent pas les peuples mais les multinationales.

              Commentaire


              • #52
                lyamine

                On s'en fout des partis, on va installer un regime djamahiri selon la theorie de feu Qadafi, ca va hakda?

                Commentaire

                Chargement...
                X