Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple est-il émancipé afin d'acquérir une véritable démocratie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le peuple est-il émancipé afin d'acquérir une véritable démocratie?

    Il est prôné que tous les peuples ne sont "démocratisables" et preuve en est celui russe entre autres.

    Souvenons-nous que lors de l'unique scrutin libre en Algérie des législatives de 1990, c'est les islamistes du FIS qui l'avaient emporté haut-la main!:22:

    Question?

  • #2
    presente toi a la place audin vendredi prochain et pose leur la question

    Commentaire


    • #3
      Tous les peuples sont émancipés et tout homme est né libre.
      La démocratie est dans l'état d'esprit de l'Algérien qui après tout est parmi les plus instruits et cultivés au monde.
      Au niveau institutionnel, ca va être plus difficile, ca se fera par étape quand il y aura de vraies redditions de compte et d'imputabilité.

      Commentaire


      • #4
        " La démocratie est dans l'état d'esprit de l'Algérien qui après tout est parmi les plus instruits et cultivés au monde."


        Mettez lui la question de la laïcité en débat (le moins pire modèle) et vous en serez déçu.

        Commentaire


        • #5
          Non, pas du tout. Tu te trompes...
          Le concept de laicité n'est pas simple, des philosophes et de grands penseurs divergent sur le sujet et se crèpent le chignon.

          Si je prends 10 jeunes Algériens et 10 jeunes Québécois, il est évident que question culture politique, les Algériens y gagneront haut la main.

          Commentaire


          • #6
            " Le concept de laicité n'est pas simple, des philosophes et de grands penseurs divergent sur le sujet et se crèpent le chignon."

            Bien au contraire, la laïcité reconnaît toutes les religions dans le respect des lois de la République.

            Après, c'est l'usage de son application qui pose problème.

            Commentaire


            • #7
              Difficile de débattre avec rago..
              Il lit mais mais ne comprend pas ce qui est écrit...

              Commentaire


              • #8
                " Il lit mais mais ne comprend pas ce qui est écrit..."

                Il y a lieu de motiver autrement plus avant des arguments afin que je participe à des échanges constructifs et c'est un défaut professionnel en tant que juriste politisé.

                Mais en général, je finis toujours par avoir raison (et ceci humblement s'il en est).

                Commentaire


                • #9
                  je finis toujours par avoir raison
                  Ca prouve un manque flagrant de jugement.

                  La raison, c'est comme la culture, moins on en a, plus on l'étale.

                  Commentaire


                  • #10
                    " Ca prouve un manque flagrant de jugement."

                    Lors de toute cause, soit je la gagne (fréquemment) soit j'en limite énormément le premier verdict.

                    Vous êtes de droite et je suis extrême-gauche et ceci peut expliquer nos inimités.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais en général, je finis toujours par avoir raison (et ceci humblement s'il en est).

                      raisonnement des ex-communistes du 20em siècle
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #12
                        " raisonnement des ex-communistes du 20em siècle".

                        A l'instar de mon ami Mohamed Harbi, nous sommes des "bakouninistes ", à
                        savoir le cauchemar des communistes.

                        Fin de HS

                        Commentaire


                        • #13
                          Non , pour la simple raison qu'il est religieusement endoctriné

                          Commentaire


                          • #14
                            " Non , pour la simple raison qu'il est religieusement endoctriné"

                            Qui cela? Mohamed Harbi qui est athée?

                            Commentaire


                            • #15
                              Qui cela? Mohamed Harbi qui est athée?
                              La grande majorité du peuple

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X