Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boutef aurait-il organisé sa propre sortie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Dans la logique des choses.. l'avenir du pays ne se fait pas sans les islamistes !!
    Et dans ce cas là.. il y a 2 solutions possibles ;
    je ne pense pas capo ,l'islamisme politique en général suscite également de la méfiance si ce n'est un rejet pour soit domestication et collusion avec le regime et/ou des puissances étrangères ou extrémisme et radicalité anti republicaine et liberticide .
    Quoi qu'il en soit , le seul courant politique islamiste encore respectable en algerie a mon sens et celui de Djaballah ,pour peu qu'il soit en phase avec les idéaux républicains,il n ya pas de raison qu'il ne participe pas pleinement a la vie politique,ceci étant c'est un acteur parmi d'autres ,rien n'indique comme en 91 ,un ras de marée ikhwaniste ,l'eau a coule sous les ponts depuis et le peuple est vacciné.
    Fondamentalement et on le voit lors des manifs,le peuple algérien veut la democratie,la justice et l'équité.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #77
      ...

      On ne déboulonne pas un Président à la hussarde...:22:, à moins que l'on veuille se donner en spectacle aux voyeurs avides, aux opportunistes nombreux et incendiaires rancuneux...

      Ce Gouvernement n'a plus lieu d'être...Un report des élections est nécessaire pour que la société se réorganise autour d'une constituante, qui définira les termes d'une transition non biaisée...Et que le nouveau ministère puisse les exécuter.

      Boutef peut demeurer en poste et continuer à sucrer ses fraises, jusqu'au prochain suffrage...

      Les Algériens sont matures, ils sauront préserver l'essentiel.

      Gloire à nos martyrs, Que vive l'Algérie pour l'éternité !

      Commentaire


      • #78
        Vu l'état des lieux, la liesse populaire, la réserve de l'ANP, le flegme de la DGSN, la pagaille qui règne dans les instituions, le désarroi des députés, la confusion au sein du gouvernement, le grincement des dents du premier ministre.. peut-on penser que le vieux ait organisé sa propre sortie ?
        Ridicule ... !!!

        purée ... tout pour discréditer les manifestations ...

        mais c'est déja bien de commencer à croire à une sortie du vieux ...vois-tu même s'hab el cachir commencent à hésiter ...

        Commentaire


        • #79
          La seule faille dans ces manifs,c'est globalement ,le peuple demande le minimum syndical,A savoir "pas de cinquième mandat",de la a dire que ceci facilitera au clan présidentiel de s'engouffrer dans la brèche et donner au peuple ce qu'il souhaite tout en restant aux manettes d'une autre manière ,possible aussi.
          Je me demande même si le peuple n'est pas lui même manipulé a son insu dans l'orientation de la demande populaire...
          Les services de sécurité ne réagissent pas car ce n'est pas la fin du régime dans son ensemble qui est demandé mais simplement la fin du mandat présidentiel de Bouteflika.
          Dernière modification par xenon, 02 mars 2019, 11h45.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #80
            Vous en pensez quoi ?
            bravo pour le large spectre..

            Je me demande même si le peuple n'est pas lui même manipulé a son insu dans l'orientation de la demande populaire...
            Les services de sécurité ne réagissent pas car ce n'est pas la fin du régime dans son ensemble qui est demandé mais simplement la fin du mandat présidentiel
            j'ai remarqué qu'au lendemain du 22, les déclarations étaient toutes pour la continuité.

            Je relève que Ghédiri s'est tu depuis cette date plus de rupture!!!!
            Dernière modification par tawenza, 02 mars 2019, 11h51.

            Commentaire


            • #81
              @Capo

              Tu en es encore à offrir des cadeaux et à régenter le pays, comme je le disais, pas un copek...

              Ton scénario travaillé depuis l'affaire Bouhadja, c'en est finis...

              La suite sera géré par un comité des sages qui veilleront à que tes amis se cantonnent à leurs missions constitutionnelles, non la feuille de vigne tentée en 1963, puis arborée en décembre 2018, mais une constitution qui ne sera pas juste protégée par un conseil constitutionnel, mais par tout le peuple...

              Pour ce qui est des affaires difficiles, ce comité des sages, sans attaches partisanes, ni carrière politique à gérer n'auront pas le soucis de se faire réélire dans 30 à 60 mois. Ils auront le courage de redresser la barre, ce qu'en vingt ans, vous avez été incapables de faire, car trop souciés à régler vos comptes, les garnir et à se maintenir... ni Mokri, qui se moque des algériens, ni zekri... un gouvernement technocrate suivi d'un gouvernement que le peuple adoubera quand la nouvelle constitution sera proposée et votée par le peuple...

              Tu pourras ensuite revenir à tes affaires, les faire fructifier dans un état de droit, sans passes droits, et arrêter de te prendre pour le sauveur du pays, et de son compte en banque... ton idole disait : ma yekdarch yakhdem flaassel bla ma idoukha, tu vas devoir suivre une diète draconienne et une cure de désintoxication...

              E viva la revolucion...
              Dernière modification par ott, 02 mars 2019, 12h09.
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #82
                phil

                Ridicule ... !!!

                purée ... tout pour discréditer les manifestations ...

                mais c'est déja bien de commencer à croire à une sortie du vieux ...vois-tu même s'hab el cachir commencent à hésiter ...
                Même toi.. lol.. tu t'y mets !
                A croire qu'on ne peut pas taper sur un clavier sans frapper

                C'est bête.. mais tout ça me rappelle l'affaire Kashoggi..
                Voilà un glorieux journaliste du Washington Post qui a fait la une du monde..en devenant son martyr !

                Et pourtant.. ce n'était qu'un espion.. un super agent de la CIA !
                L’interlocuteur numéro 1 d'Ayman Alzawahiri.. son agent superviseur !
                C'est lui qui lui remettait les discours qu'il devait lire.. et les orientations à suivre !
                Et bien sûr.. la planète entière n'y a vu que du feu ce grand dégommage !
                Donc.. un pays comme l’Algérie.. qui se fait avoir.. est-ce que ça t’étonne vraiment ?

                Commentaire


                • #83
                  tawenza
                  j'ai remarqué qu'au lendemain du 22, les déclarations étaient toutes pour la continuité.

                  Je relève que Ghédiri s'est tu depuis cette date plus de rupture!!!!
                  Tu te trompes TAWENZA ,
                  Tu as tout faux.

                  il a parlé à la veille du 01 Mars, et a mis en garde ceux qui voulait utiliser la violence contre le peuple le jour de la manif

                  Ali Ghediri met en garde le pouvoir qui tente d'utiliser la force contre le peuple


                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #84
                    Et bien sûr.. la planète entière n'y a vu que du feu ce grand dégommage !
                    Et vous continuez à fricoter sans vergogne et avec une feuille de vigne, au lieu d'afficher la légitimité populaire et un document de marbre que devrait être une constitution...

                    A force de jouer avec le feu, n'importe quel pyromane sait qu'il finira par ou se brûler, ou être attrapé... ça suffit les dégâts...

                    Aller, t'as l'air tendu, puisque tu affectionnes les petites histoires...

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...08#post6226708
                    Dernière modification par ott, 02 mars 2019, 12h30.
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #85
                      Capo

                      Que vient faire Khashoggi ici?
                      Le fait qu'il soit un espion ne legitime aucunement la facon barbare avec laquelle ils l'ont liquidé.

                      Au lieu de jouer sur les mots, pourquoi tu ne présentes pas clairement ton point de vue et puis c'est tout. Aalah rak eddekhel chaaban fi ramdan?

                      Tu es pour le regime Boutef et tu consideres que le peuple est c*n c'est ton droit.

                      Commentaire


                      • #86
                        Allons Vanny

                        Tu sais bien que cette affaire je m'y intéresse depuis des mois déjà... lol

                        C'est l'affaire nommée : Ouyahia...
                        Boutef n'a pas encore dévoilé son jeu !!
                        Tu sauras mon avis au moment opportun..
                        En attendant.. je suppute comme tous.. lol

                        Pour ce qui est de Kashoggi.. je tenais à démontrer le niveau de cynisme qui règne dans le monde

                        Commentaire


                        • #87
                          Perso, je comprends le point de vue de Capo, vous pensez sérieusement qu'une ou deux manif du peuple vont désarçonner tout un pouvoir installer depuis plus de 50ans ? Ca m'étonnerait ceci dit l'idée de Capo, c'est juste de vous avertir de ne pas trop vous enflammer et crier victoire, parce que plus longue sera l'ascension émotionnel et plus dur sera la chute... Bref il faut savoir raison garder dans ce genre de situation, et il a bien fait de nous rappeler que dans les pays dit "arabe" pour chasser un système, c'est de prendre le pouvoir par la force (Erdogan, MBS, Sisi etc) c'est soit le putsch, soit coup d'état, soit séquestration des gros bonnets dans un hôtel oeilfermé et sur cela je le rejoins complètement...

                          Commentaire


                          • #88
                            L'Algérie et les algériens ont toujours eu le génie de faire les choses dans les moments les plus difficiles, non d'être comparés à des compradors... à bon entendeur...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #89
                              parlé à la veille du 01 Mars, et a mis en garde ceux qui voulait utiliser la violence contre le peuple le jour de la manif
                              pomaria,

                              Je demande si Ghédiri a dit qq chose depuis le 22 ?

                              Quelle est sa position sur le cinquième mandat ?

                              Ta vdo mo tre juste que Ghédiri était au courant de la décision de ne pas utiliser la violence contre les manifestants

                              Commentaire


                              • #90
                                Arbia

                                Si c'est ca votre message, merci mais vous ne nous apprenez rien de nouveau!
                                Gallek Boutef a organisé sa propre sortie, wallah ghir hayla hadi. Esseyyed meyyet et il est revenu de l'au dela pour organiser sa propre sortie pour sauver l'Algerie.

                                Parce que l'Algerie khlaq'ha Bouteflika et il veillera sur elle meme de l'au dela.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X