Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boutef aurait-il organisé sa propre sortie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sekrouf

    Attendons Dimanche.. lol

    Commentaire


    • #47
      " La france est quand même la marraine de Boutef. "

      Et pourquoi cela? Souvenez-vous lorsqu'à l'Assemblée française, Boutef avait traité les harkis de collabos au même titre que les Français qui avaient collaboré avec les Allemands, sa comparaison avait défrayé la chronique.

      Commentaire


      • #48
        hmida .... hmida....

        Vous avancer une hypothese et de suite chacun oriente la direction vers ce qui l'arrange et non sur la realité qui vous piquent les yeux , ces voyous et leurs suppots dans l'antichambre (embeded), sont KO technique dans un labyrinte sans issue.
        la vacance du pouvoir est de mise pour raison de sante est la seule issue de secours

        Commentaire


        • #49
          ces voyous et leurs suppots dans l'antichambre (embeded), sont KO technique dans un labyrinte sans issue.
          la vacance du pouvoir est de mise pour raison de sante est la seule issue de secours
          je suis du même avis que toi,cette équipe est echec et mat ,terminé,y compris et en premier lieu boutef ,la marée humaine d'aujourd'hui fait office de referendum populaire , tout ce qui pourra être proposé par eux sera rejeté d'office,ils ont péchés par orgueil croyant pouvoir se permettre un non accord entre eux.
          Reste le fameux et mystérieux etat profond qui lui a encore la main et le jeu ouvert ,je vois 3 options :
          - usage de la force et fermeture du jeu :très risqué pour la pérennité même des institutions.
          - un HCE gérant une transition.
          - le joker déjà dans les starting block .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #50
            Xenon

            usage de la force et fermeture du jeu :très risqué pour la pérennité même des institutions
            Si ça pouvait être le cas.. on aurait point placé un homme placide à la DGSN !

            Commentaire


            • #51
              Capo
              je m'interroge sur le limogeage du DGSN il ya quelques jours.
              Quoi qu'il en soit ,le choix de la non violence est visiblement le credo adopté par tous....pour l'instant.
              Dimanche on saura de quoi'il en retourne ,moi je pense que l'option boutef est dors et déjà abandonnée.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #52
                Flemme oblige, je reprends ce doublon..d'un autre topic !
                D'autres éléments renforce cette idée là.. Boutef tire les ficelles à perfection.. lol

                Si le diable voulait organiser sa propre transition (dans le sens retrait de la scène politique) il ne s'y prendrait pas aussi bien que Boutef !!!.. et si Boutef s'en va en laissant derrière lui un système déchiqueté (sans crainte des poursuites judiciaires) c'est parce que ça l'arrange bien !.. Et si Boutef remet le pouvoir au peuple pour éviter qu'il ne tombe entre les mains de ses ennemis.. c'est parce qu'il est un fin stratège.. et a pour surnom Machiavel !

                Oui.. quelque chose fait bouger l'univers politique algérien !
                Ce Big Bang n'est pas le fruit du hasard..
                Tout s'expliquera Dimanche..en effet.

                Commentaire


                • #53
                  je m'interroge sur le limogeage du DGSN il ya quelques jours.
                  .

                  et quelques généraux ( deux chefs de régions ?? ) et des colonels douteux

                  J avais dit , la purge commence ..( ça tourne pas rond dans le corps des services : Police /armée /DRS ) , y avait quelque chose qui se préparait contre Boutef ??

                  Maintenant la voix est au peuple !!!
                  sortie honorable de BOUTEF sans coup d état
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #54
                    L'appareil sécuritaire n'a vraiment pas envie de s'opposer au peuple, c'est flagrant.
                    Les rats vont bientôt quitter le navire.
                    Inch'Allah.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

                    Commentaire


                    • #55
                      Vu l'état des lieux, la liesse populaire, la réserve de l'ANP, le flegme de la DGSN, la pagaille qui règne dans les instituions, le désarroi des députés, la confusion au sein du gouvernement, le grincement des dents du premier ministre.. peut-on penser que le vieux ait organisé sa propre sortie ?

                      pour Bouteflika la plus belle sortie aurait été comme celle de son gourou partir encore assis sur(dans ?) le korsi..cercueil depose dans sa mosquee apres son inauguration , la populace venant par milliers lui faire un dernier adieu, funérailles nationales en presence de presidents venus du monde entier . une foule en pleurs sur 10 kms El Alia..deuil d'1 mois minimun..et certainement pas avoir une fin politique aussi miserable par la pression de la rue..mais ce n'est qu'un avis..

                      Commentaire


                      • #56
                        Bendz

                        Mdrr... on sait tout ça
                        Mais oublions un peu les tours que nous joue le cerveau.. et analysons la situation comme une vieille fille de joie qui aurait tout vu !

                        D'abord.. la sortie n'empêche pas l'autre... les funérailles grandioses auront lieu quoi qu'il en soit !
                        Mais en attendant, c'est sur la fratrie qu'il faut avoir l’œil..
                        La mort subite ne fait pas ses affaires en toute évidence..
                        Il est préférable pour elle de remettre les clés du duplex au dernier étage.. et habiter le RDC à coté du concierge

                        Désolé..
                        Je ne peux pas être plus sombre que ça... pour y voir clair !
                        Y a pas plus aveuglant que de regarder le soleil en face..
                        ou zid, la mort est un terme qui n'existe pas dans le livre de Machiavel !
                        On gère mieux les choses en étant en vie mon cher Bendz

                        Commentaire


                        • #57
                          Allons Capo dei capi,

                          Tes obsessions t'amènent à te mettre dans la peau de filles de joies...

                          C'est grave à ce point... tu vois ce qu'amene l'entêtement et l'autisme... a ne vouloir écouter que ce qu'on veut... Les bruits de bottes ont été audibles ce vendredi à ce que je vois...

                          Heureusement que l'avenir du pays ne doit pas être dans les mains des filles de joie...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #58
                            Salem Capo

                            Désolée, de te le contredire ainsi, mais arrêtes de nous bassiner avec ces élucubrations tirées par les cheveux. Tes smileys à profusion ne donneront aucune véracité à tes écrits.

                            Le peuple a dit son mot. Il a tranché.
                            Tous leurs plans, que ca soit ceux de Boutef sur son lit de mort, ou de ceux qui commandent derrière, se cassent la gueule.
                            Ils ont tous les pieds au mur.

                            C'est cette seule vérité qui vaille la peine de dire et redire. C'est clair comme l'eau de roche.
                            Dernière modification par Pomaria, 02 mars 2019, 10h39.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par xenon
                              je pense que l'option boutef est dors et déjà abandonnée.
                              clair que le cinquième mandat est parti en fumée !

                              La question maintenant c quoi après ?

                              Il est fort probable que belaiz aménage sa date butoir pour permettre une candidature miraculeuse, si toutefois celle-ci n'est pas déjà dans les tuyaux.

                              Pour moi, il va y avoir démission du gouv ou dissolution du parlement.. question de contenter la foule ignorante qui bat le pavé...

                              Commentaire


                              • #60
                                Ott

                                Aucune obsession.. allons !

                                J'ai juste appris à ne pas respecter mon stupide cerveau.. qui passe sa vie à changer d'avis

                                Cela dit.. je préfère de loin le terme "fille de joie" à "autiste" !!!
                                Tu n'as pas besoin de m'insulter - comme le font certains - pour s'abonner ou contribuer au fil

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X