Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parti reproche à l’homme d’affaires son soutien à Ali Ghediri : Vives tensions entre le RCD et Issad Rebrab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    interrogé un jour sur sa fortune et la façon dont il avait gagné son premier million de dollars,un milliardaire libanais avait répondu en substance " ne m'interrogez pas sur mon premier million,je peux par contre vous parler de mon second .."

    à la différence de beaucoups d'autres ,Rebrab comme également certains responsables de PME des hauts plateaux et d'autres, a investit une partie de sa richesse en Algérie et a crée des dizaines de milliers d'emplois et à la différence d'un parasite comme cet idiot de Haddad qui vit des marchés publics que lui octroie son acolyte Said ,Rebrab sait chercher les contrats ailleurs ..
    Avec 20 comme lui en Algérie,ce pays aurait décollé vers des horizons industriels et économiques prometteurs !!
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      xenon
      C'est quand même assez méprisant pour Rebrab de le qualifier d'affairiste comme n'importe quel vulgaire trabendiste ou importateur du coin
      Désolée d'avoir utilisé un mot ambiguë et qui prête vraiment à confusion.
      Je voulais plutot utiliser ce mot dans le sens de quelqu'un dont les affaires sont sa vraie passion et son domaine de prédilection.

      Merci pour ta remarque. c'est rectifié.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #18
        Désolée d'avoir utilisé un mot ambiguë et qui prête vraiment à confusion.
        tu n'as pas à être désolé pomaria,je n'ai pas d'actions ou de stock options chez lui,perso je lui en voudrais même d'avoir grandement contribuer à la pollution chimique et visuelle de ma magnifique baie ..
        Dernière modification par xenon, 05 février 2019, 11h46.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          Le RCD doit sa naissance au systeme qu'il a servit pour casser le FFS,
          .

          D une pierre deux coups

          Le "" RCD "" , un FLN -Bis relooké ( la plupart de ses adhérents sont du FLN )aussi pour rompre avec les accords d Evian
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            [QUOTE]Je voulais plutot utiliser ce mot dans le sens de quelqu'un dont les affaires sont sa vraie passion et son domaine de prédilection./QUOTE]
            Oui c'est un ''affairiste'' et non un homme d''affaire.

            Je partage avec vous un article d'Algerie 1 du 19 Septembre 2015 septembre.
            le quotidien israélien Ma’ariv a rapporté une information concernant le fils d'un milliardaire franco-algérien victime en Israël de discrimination à cause de sa religion musulmane

            Ma’ariv indique que "Les relations amicales entre Israël et un milliardaire franco-algérien musulman œuvrant à renforcer les relations judéo-musulmanes en France ont failli être menacées par un incident malheureux survenu à l’aéroport Ben Gourion (Tel Aviv)".

            Le fils qui était parti en Israël pour fêter ses 18 ans, en compagnie de sa petite amie, de religion juive, était rentré selon le journal sur le territoire israélien sans encombre, parce que les autorités ont été informéés de son arrivée, mais c’est à son départ que les choses se sont compliquées.

            Bien qu’il se trouvait en compagnie de sa petite amie de confession juive et d’autres camarades israélites, le jeune homme a dû subir, à ses dires, une série de questions « humiliantes » et a été retenu deux heures. Si le fils du milliardaire algérien a pu embarquer à temps dans l’avion, ses bagages sont arrivés endommagés et partiellement pillés en France avec trois jours de retard précise Ma'ariv.

            L’ambassadrice d’Israël en France Aliza Bin-Noun et son adjoint Marc Attali ont présenté leurs excuses au père du jeune homme et l’ont prié de ne pas interrompre ses actions à l’égard du rapprochement entre les communautés juive et musulmane françaises ajoute la même source.

            Interviewé par Ma'ariv, le milliardaire a confié que son fils avait été sérieusement ébranlé par l’humiliation qu’il a subie devant ses amis et la relation de la vigile à son égard en raison de sa religion. Le jeune homme était d’autant plus blessé qu’il avait l’intention de raconter à ses amis musulmans de France que leurs préjugés sur Israël, qu’ils jugent comme un pays ennemi et d’apartheid, étaient erronés. «Il s’avère finalement qu’ils ont raison », a affirmé le jeune homme après avoir été victime, selon lui, de racisme.

            « Pour mon fils, il s’agit d’un cas de racisme flagrant. De tels événements ne doivent plus se produire. J’œuvre en faveur d’Israël, conscient que 70 ans après la Shoah, on ne peut répéter ce types d’attaques contre les Juifs et leur État. Il est impensable de tolérer le terrorisme antisémite. Il est donc impossible de laisser le comportement d’une jeune [agente de la sécurité] faire changer d’avis aux gens comme moi », a déclaré le milliardaire selon le journal israélien.

            Ma question.Soutenez-vous les relations Rebrar-Israel
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #21
              Ma question.Soutenez-vous les relations Rebrar-Israel
              mdrr, Bibi déjeune quasiment à la table de tous les chefs d'Etats arabes,demain,il sera invité à faire un tawwaf autour de la kaaba sans probléme par abou minchar bin salman, perso,ce qui est sur, et c'est ce qui est important pour moi ,c'est que je ne soutiens pas les actions de fantomas et sa clique en Algérie ...car ceci a un réel impact sur ma life et la life de mes fréres et soeurs compatriotes ...
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                Le jeune homme était d’autant plus blessé qu’il avait l’intention de raconter à ses amis musulmans de France que leurs préjugés sur Israël, qu’ils jugent comme un pays ennemi et d’apartheid, étaient erronés. «Il s’avère finalement qu’ils ont raison », a affirmé le jeune homme après avoir été victime, selon lui, de racisme.
                Les sionistes ont eu l'intelligence, l'amabilité et la générosité de lui enlever ses œillères, chose que son riche pater n'a pas pris le soin de les enlever avant. Que les sionistes en soit remerciés pour ça.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #23
                  il se trouvait en compagnie de sa petite amie de confession juive et d’autres camarades israélites, le jeune homme a dû subir, à ses dires, une série de questions « humiliantes » et a été retenu deux heures. Si le fils du milliardaire algérien
                  pas besoin d'etre devin pour imaginer qui est le pater de ce jeune fils à papa. y a pas 36000 milliardaires algeriens, et les amis des sionistes ne sont pas légion. on ne peut cependant s'empecher d'avoir à l'esprit cette vieille reflexion de nos ainés durant la longue et terrible nuit coloniale :
                  العربي عربي حتى ولو كان الكولونيل بن داود .

                  En français certains disaient, le chien roux ne peut rejoindre le troupeau de renards roux.

                  Commentaire


                  • #24
                    c le fils d un milliardaire algerien d origine juive ex malgache qui a fait des pieds et des mains pour la venue de enrico ...et qui a demarche la presidence pour que roger hanin soit enterer en algerie
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #25
                      Qbayli qbayli, h'ata ma issemuh Rebrab.



                      Nacer-eddine06, balance stp! est ce celui de la biere?
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #26
                        TU VEUX DIRE CHAFFOTEUX MAURY
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X