Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie, six questions au candidat Ghediri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie, six questions au candidat Ghediri

    Mondafrique Benteboula Mohamed-Salah, géographe et auteur du livre ‘’La diplomatie algérienne à deux têtes, s’interroge sur le parcours du Général Ghediri, candidat aux prochaines présidentielles.
    Plus de trente lettres d’intention de candidature à l’élection présidentielle du 18 avril 2019 ont été déposées au niveau du ministère de l’Intérieur, à l’occasion de la prochaine élection présidentielle. Les observateurs de la vie politique algérienne notent la situation paradoxale de certains journaux et personnalités politiques qui privilégient les candidats dotés de compétences intellectuelles (un terme qui reste à définir), à l’occasion de toutes les élections, pour convaincre la population à faire le bon choix :
    Faut-il favoriser le critère académique, alors que chaque citoyen quelque soit sa situation professionnelle, peut présenter sa candidature et édifier la nation ? Aucune loi relative au régime électoral ne mentionne le critère universitaire. Embellir ou amoindrir le CV d’un candidat relève d’une démagogie.
    De plus, le bilan politique d’un élu, le parcours d’un fonctionnaire et d’un militaire ne peuvent constituer un programme politique, en l’absence d’un projet, de propositions, d’une vision et de perspectives d’avenir, car la politique n’est pas une carrière. La politique est au service du citoyen. Un pays se construit pierre par pierre par tous les citoyens.
    Parmi les candidats figure, entre autres, Ali Ghediri, général-major à la retraite .Cependant, plusieurs questions concernant la période (1991-1999) méritent d’êtres posées.
    1/ Est-il le candidat qui représente le régime politique algérien de la décennie des années 1990 ?
    2/ Est-il soutenu par certains anciens hauts fonctionnaires aigris du ministère de la défense nationale ?
    3/Que pense-t-il du bilan politique du Conseil National de Transition (CNT) (1994-1997), dont certains anciens membres se sont convertis aujourd’hui en chefs de partis dits d’opposition?
    Il est important de rappeler que le CNT a été un conseil créé de toute pièce.
    4/Quel est son avis sur la rupture des relations diplomatiques entre l’Algérie et le régime subversif iranien en 1993 ?
    5/A-t-il écrit ses Mémoires ou un livre sur la géopolitique de l’Algérie ?
    Dans le moteur de recherche (Google) les résultats en trois langues (Anglais, Arabe, Français) de l’auteur ‘’Ali Ghediri’’ se limitent à quelques ‘’articles’’ parus dans des quotidiens.
    La dernière question : A-t –il un mentor militaire ?
    Benteboula Mohamed-Salah. Géographe. Auteur du livre ‘’La diplomatie algérienne à deux têtes ‘’Amazon Edition (Août 2017).
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Un AUTRE CHIEN qu'on a envoyé contre le candidat GHEDIRI !

    Les attaques en règle contre GHEDIRI, ne font que renforcer aux algériens de le suivre et l'écouter

    Au suivant....
    Dernière modification par Pomaria, 01 février 2019, 17h18.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      pomaria



      Les attaques en règle contre GHEDIRI, ne font que renforcer aux algériens de le suivre et l'écouter

      Au suivant....


      contente toi de le suivre les algériens sont assez grand pour validé leurs choix le moment venu (les urnes) en fait Ya toi et ghediri en campagne il ta promis 1 poste ma parole !!! plutôt l'inverse l'écouter et le suivre

      Commentaire


      • #4
        Les attaques en règle contre GHEDIRI, ne font que renforcer aux algériens de le suivre et l'écouter
        @Pomaria
        explique moi; comment tu ne doute pas que c'est probablement une mise en scène ?
        Peut être que "EUX" veulent que les gens le suivent et l’écoutent ...
        dans ce cas , on tombe direct dans la manipulation.

        Commentaire


        • #5
          ben boulaid
          contente toi de le suivre
          ce n'est pas à toi de me dire de que j'ai à faire ou pas. Capito ?

          ben boulaid
          les algériens sont assez grand pour validé leurs choix le moment venu (les urnes)
          tout à fait. On est d'accord la dessus !

          ben boulaid
          en fait Ya toi et ghediri en campagne il ta promis 1 poste ma parole !!! plutôt l'inverse l'écouter et le suivre
          Encore une fois, je fais et je dis ce que je veux moi. Ok ?
          et tu n'as pas à personnaliser le débat. Capito ?

          D'ailleurs, je serai sa premier ministre !! ha ha ha !
          Dernière modification par Pomaria, 01 février 2019, 20h22.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Phileas
            explique moi; comment tu ne doute pas que c'est probablement une mise en scène ?
            Peut être que "EUX" veulent que les gens le suivent et l’écoutent ...
            dans ce cas , on tombe direct dans la manipulation.
            LA PIRE MISE EN SCÈNE est celle de 5ème mandat.

            Ca me suffit à décider face à une opposition cruellement absente et fataliste.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Pomaria,
              justement, il faut un concurrent pour le 5 eme mandat, un concurent qui joue le jeu de concurrent ...
              Imagine que par exemple Boutef va se porter candidat et que personne d'autre ne va se présenter (si tout les candidats potentiels boycottent) ... ça ne sera plus une élection.

              Commentaire


              • #8
                pomaria



                ce n'est pas à toi de me dire de que j'ai à faire ou pas. Capito ?


                alors pourquoi depuis des jours tu incite les autres a le faire

                parce que tu nous saoul avec ton général retraité

                Commentaire


                • #9
                  Phileas
                  ça ne sera plus une élection.
                  C'est déjà arrivé plusieurs fois. Et les résultats ont été entérinés, et tout a continué comme si rien n'était.
                  Le vol, la rapine, et l'hémorragie... et la honte, aussi. Mais en pire.

                  Dans ce cas, il n'y a pas pire décision de l'opposition que celle de jeter l'éponge, et de s'en remettre à attendre ce fameux mirage et ce véritable homme providentiel qui va nous tomber du ciel... .......depuis 62.

                  L'avenir appartient à ceux qui agissent. Médite sur çà !
                  Dernière modification par Pomaria, 01 février 2019, 20h47.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    ha pomaria


                    Encore une fois, je fais et je dis ce que je veux moi. Ok ?
                    et tu n'as pas à personnaliser le débat. Capito ?



                    tu fait surtout ce que tu peut nuance !!!pas ok


                    personnaliser quoi ??? no capito


                    le débat tu le fait tout seul avec gheridi ou je sais plus comment on dirait 1 rabatteur , moi tu me saoule avec ce guignol et c'est tout

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est déjà arrivé plusieurs fois. Et les résultats ont été entérinés, et tout a continué comme si rien n'était.
                      Le vol, la rapine, et l'hémorragie... et la honte, aussi. Mais en pire.

                      Dans ce cas, il n'y a pas pire décision de l'opposition que celle de jeter l'éponge, et de s'en remettre à attendre ce fameux mirage et ce véritable homme providentiel qui va nous tomber du ciel..gheridi. .......depuis 62.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi louisa hanoune me plairait bien avec son franc parlée en plus n'ai pas novice en politique et oui pourquoi pas 1 femme

                        Commentaire


                        • #13
                          benboulaid

                          tout les services spissyou du monde entier interviennent rapidement dès qu'ils détiennent une preuve accablante d'intelligence avec l'ennemi contre quelqu'un pour l'anéantir et boucler la fuite,il n'y a que le pays des merveille ou l'on trouve deux mercenaires qui excercent leur activité en toute régularité et jouissent d'impunité totale !!!! plus surprenant encore,l'un est pdg d'une chaîne téléviser l'autre candidat à la présidence !!!!!!

                          c'est le fruit de 20ans de règne de son excellence et on ose se réjouir de ses exploit
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            Mondafrique confirme une autre fois son qualificatif de torchon. La moitié des questions tournent autour de la tragédie des années 90. Il faut poser ces questions aux officiers supérieurs qui étaient dans les opérations (Khaled Nezzar & Co) et non pas un officier qui était dans l’administratif (Ali Guediri)
                            Dernière modification par shadok, 02 février 2019, 01h45.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Les serviteurs zélés de fakhamatouhou serrent les rangs pardon les F....., ghediri leurs donne des hemoroides

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X