Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rencontre secrète entre le général Ghediri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    communiquer des services spissyou algérien


    cher citoyens

    les travaux de la traduction de document qu'à révélé wikileaks au sujet d'anis ramani, en darja et encore en court, nous vous informerons des dernières nouveautés et les dispositions à prendre à la fin de ce long très long non mais de cette mission impossible de traduction
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #17
      benboulaid pourquoi tu leur traduis pas ce document de quelques mots en darja pour soulager leur peine


      vous avez tous compris que l'ex officier algériens fréquenté le siège ricains à paris en décortiquant des textes tiré des poubelles de net mais c'est très difficile de comprendre ce qui a était limpidement révélé dans un document que même les usa cautionnent sa véracité
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #18
        La réponse du général Ali Ghediri à Mondafrique. Il accuse Nicolas Beau de calomnies et le défi d'apporter la moindre preuve á ses ragots.

        :smily50:mais cette information valait elle une réponse??..a ce journal qui il n'y a pas si longtemps accusait le sgt Garcia d'un coup d'état contre la momie..avec comme moyen de transport un hélicoptère avec 200 hommes a bord..deja trouve un hélico pouvant transporter ce pachiderme releve de l'exploit..en trouver avec en plus 200 h d t..ne peut que releve un imaginaire totalement imbecile..cela prouve au moins que ce militaire posséde une certaine valeur morale pour avoir fait une mise au point a ce propagandiste sur commande qui jusqu'à preuve du contraire n'a de journaliste que le nom...

        Commentaire


        • #19
          Salam,

          A-t-il ou pas été en contact avec la CIA.. cela reste peu probable.. car ce n’est l’homme qui va à la CIA, c’est la CIA qui va à l’homme.
          Mais ce qui est clair c’est que ce Ghediri est un pion avancé par le clan Toufik. Les médias de la laïco-sphère, créés et soutenus par les services, (Watan, Liberté, etc..) ont commencé conjointement à vanter les "mérites" de cet inconnu.

          Commentaire


          • #20
            dentdesagesse




            benboulaid pourquoi tu leur traduis pas ce document de quelques mots en darja pour soulager leur peine



            tout de suite j'arrive !!!

            Commentaire


            • #21
              pomaria


              Mais certains osent encore à nous les publier ici, sur notre forum ?!



              ta la cafetière qui chauffe on dirait avec ton gueridi , je t'ai demandé de nous parlé de ton idole son programme sa campagne son budget ses mentors , il na a ma connaissance jamais fait de discours ou autre ca lui a pris d'un coup fin 2018 !!! tiens je vais être président ???

              avec Toufik mediene ca pue a plein naseaux cette doublette

              Commentaire


              • #22
                avec Toufik mediene ca pue a plein naseaux cette doublette

                et dire que tertag l'actuel chef des renseignements était le sbire de medien alias le dieu de l'algérie,il etait sous sa pitié,medien à fait de tertag un monstre à l'époque de la décennie noir, je ne sais pas qui est le plus proche à medien pour qu'il s'en serve en cas de besoin le monstre ou le lièvre
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #23

                  Annoncé avec fanfare, il était attendu comme un messie. Mais le jour venu, la pochette-surprise est vide! Général anonyme, de plus, à la retraite, Ali Ghediri était et reste toujours inconnu de la plupart des Algériens desquels il espère ravir tant les coeurs que les suffrages qui le feront porter à la magistrature suprême. L'homme dont on a tant loué le génie, l'intégrité, la compétence, et glosé sur son courage et son expérience, ressemble à tous ces Algériens qui rêvent d'être, un jour, portés par l'Histoire accoucheuse des changements politiques.
                  Le général Ali Ghediri a enfin parlé hier. On l'a vu. Ecouté. Analysé ses moindres gestes. Son attitude. Ses trémolos plein la voix. La «fluidité» absente de son discours se heurtait à la verve patinant face à l'épreuve des micros pour nous laisser enfin découvrir, dans toute sa splendeur, son vrai personnage. Celui d'un homme qui s'est embourbé dans le marécage de la politique.
                  Ce général a-t-il décidément égaré sa boussole au point de s'être fourvoyé dans une entreprise pour laquelle rien ne le destinait? Timoré, hésitant, il a livré à ses compatriotes une personnalité figée, rigide, loin d' égaler celle des hommes politiques rompus à la parole et à l'art de la séduction. Quant à l'arabe, langue officielle et nationale, Ali Ghediri ne semble la posséder qu'accessoirement puisqu'il recourait souvent au français pour compléter sa pensée politique.

                  Mais cela n'enlève rien à sa modestie et à son intégrité. Ni également à sa formation dans de grandes écoles militaires.
                  Le général a négligé l'essentiel pour l'accessoire. Il est difficile de nous convaincre que ses activités de simple directeur des ressources humaines au ministère de la Défense nationale soient suffisantes pour faire de lui un futur président de la République d'un grand pays comme l'Algérie. Ce n'est, à coup sûr, pas en triant sur le volet les fiches des officiers admis à la retraite ou radiés des effectifs de l'armée, même pendant 15 ans, que l'on finit par avoir, un jour, les qualités requises pour pouvoir diriger un Etat!
                  La politique reste un métier. Un dur métier. On y accède comme entrerait un prêtre dans les ordres. On y fait carrière. On subit toutes sortes d'avanies, d'échecs et d'outrances avant d'atteindre l'Olympe, cela si entre-temps le destin ne vous lâche pas en chemin. Ce général est sincère? Moi, je le crois naïf. Ses amis ne lui rendent pas service en le poussant à aller dans une trajectoire qui va à contresens de l'Histoire. Il sait que le rôle qui lui échoit dans ce casting ne fera pas de lui l'homme providentiel dont l'Algérie, selon lui, a tant besoin. Bardé de diplômes et paraît-il polyglotte, cela suffit pour que ses soutiens décèlent en lui une intelligence politique hors du commun. S'y trompent-ils?
                  Un ami du président Mitterrand,voulant recommander un jour, un de ses proches à un poste à l'Elysée, croyait convaincre en disant seulement:
                  «Prenez-le, Président, c'est un vrai génie!.
                  - Apprenez mon cher que les génies courent les rues. Ce qui fait réussir dans la vie politique, c'est la persévérance», lui rétorque Mitterrand.
                  Pour diriger un Etat, un président ne s'improvise pas. Dans les démocraties occidentales, être chef d'un Exécutif suppose une connaissance approfondie des problèmes politiques et de la gestion de leurs moments de crise. On commence par devenir maire, conseiller général, député, ministre, puis titulaire d'un département régalien ou chef de parti pour ferrailler de longues années avant de penser à être sacré un jour Président en se...rasant le matin.
                  En seulement quelques jours, les candidats à la candidature se sont livrés à un vrai cirque médiatique. De la bouffonnerie, l'on vient de passer allègrement au second acte, celui du bal des hypocrites. On promet monts et merveilles aux Algériens.
                  Dans sa lettre d'adresse, le général Ghediri va jusqu'à vouloir s'affranchir des codes usités jusque-là dans le fonctionnement de nos institutions en jurant de jeter aux orties des hommes politiques et des responsables décrépits et que le temps a rendu ringards.
                  Ce condottiere de la politique va jusqu'à avoir l'inélégance même de jouer au redresseur de torts en faisant la promesse aux jeunes générations de dégager tous les vieux schnocks qui «bloquent» le pays d'accéder au paradis du bonheur et de la prospérité.
                  La victime sacrificielle est vite trouvée: ce «système» qu'on n'a pas cessé de vilipender et de vouer aux gémonies publiques.
                  Avant de toucher aux questions saumâtres, interrogeons-nous sur les réelles capacités du général Ghediri, s'il en possède, à réformer le pays auquel il promet la rupture avec l'avènement de la deuxième République. A vouloir tirer trop de plans sur la comète, ce candidat à la candidature, d'abord se découvre en rêveur solitaire alors que le pays se suffit largement du chef qu'il s'est donné depuis 1999.
                  Entouré des spin doctors de l'opposition qui l'ont rallié et soutenu par un richissime homme d'affaires, M.Ghediri cultive avec aisance l'art de dévoyer les Algériens en leur livrant ses peurs dans le «pourrissement de l'Etat» tirant ainsi une prime sur le climat d'anxiogène qui minerait tout le pays.
                  Nous savons que tous ces ministres et généraux débarqués du gouvernement et de l'armée ont décidé de se lancer aujourd'hui dans une véritable guerre médiatique croyant ainsi ériger un front pour bloquer tous les changements en cours que les réformes ont introduits dans le fonctionnement des institutions de l'Etat pour ouvrir la voie à ce qu'ils appellent la deuxième République.
                  M.Ghediri, vous savez que les allées du pouvoir ne vous seront pas ouvertes. Votre plan immédiat n'est pas de gagner cette élection, mais de vous faire connaître des Algériens en attendant peut-être 2024.
                  Vos propos d'hier, général Ghediri, ressemblent à des «balles perdues». Et dans ce cafouillage politique dans lequel vous semblez exceller, faites bien attention, elles peuvent faire le lit des «aventuriers» de tous bords.



                  l'expression

                  Commentaire


                  • #24
                    A qui appartient l'expression ?
                    C'est clair que Ghédiri leur donne l'urticaire. Ils en perdent la raison tant ils sont outranciers.

                    Commentaire


                    • #25
                      ce candidat à la candidature, d'abord se découvre en rêveur solitaire alors que le pays se suffit largement du chef qu'il s'est donné depuis 1999.
                      permet moi de corriger cette grave erreur qui réduit les mérite de sa majesté pendant cette période d'or de sa gouvernance.
                      sa majesté n'a pas suffit uniquement les spoliateurs de pays qui sont devenu des barron eux et leur enfants mais zossi les us les russe la Bretagne l'Italie, j'ai presque failli oublier son excellence madame la France
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #26
                        BACHI
                        C'est clair que Ghédiri leur donne l'urticaire. Ils en perdent la raison tant ils sont outranciers.
                        Pas seulement de l'urticaire. Ils sentent vraiment que GHEDIRI va vraiment mettre à mal et surtout décrédibiliser leur mise en scène du 5ème mandat d'un président totalement paralysé et impotent. LA HONTE !!!

                        Malgrè que tous les algériens savent qu'ils vont nous BOURRER LES URNES (cà c'est extra-sûr), un simple candidat GHEDIRI leur a fait peur au plus haut point. Ils ont eu peur qu'il les décrédibilisent auprès de l'opinion, que 24heures après son premier discours, ils lui ont envoyé la grenouille emflamée TLIBA lendemain matin !

                        A croire qu'ils n'ont pas dormis de la nuit pour lui préparer leur pugila, et le faire lire par TLIBA.

                        Maintenant, c'est un autre CHIEN qu'ils viennent de lancer contre lui !

                        Aux suivants ...
                        Dernière modification par Pomaria, 31 janvier 2019, 22h53.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #27
                          Il appartient à Ahmed Fettani un opportuniste de la première heure qui avec la force des choses s'est dangereusement rapproché du pouvoir pour finir un larbin du clan de Meghnia.
                          C'est un ancien chef de rédaction du quotidien Liberté et comme il a eu des problèmes avec Rebrab, il a quitté ce journal pour en fonder en 2000 L'expression.

                          Commentaire


                          • #28
                            Malgrè que tous les algériens savent qu'ils vont nous BOURRER LES URNES (cà c'est extra-sûr), un simple candidat GHEDIRI leur a fait peur au plus haut point.

                            euh ..j'ai du mal à suivre ...comment leur fait-il ou va-t-il leur faire peur s'ils sont capables de bourrer les urnes et que les algériens sont convaincus du bourrage de ces dernières ?

                            Commentaire


                            • #29
                              l'etudiant éternel !

                              Apparemment tu ne lis pas très bien.

                              Je parle ici qu'un candidat comme GHEDIRI, risque de décrédibiliser leur pièce théatrale honteuse auprès de l'opinion qui risque de créer des grincements parmi la population.

                              Plus qu'un bourrage des urnes, je suppute que c'est le résultat du vote et le partage des postes et de la tarte qui sont déjà fait.
                              Full stop.
                              Dernière modification par Pomaria, 31 janvier 2019, 23h21.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire


                              • #30
                                Plus qu'un bourrage des urnes, c'est le résultat du vote et le partage des postes et de la tarte qui sont déjà fait
                                et il sert à quoi ce candidat qui parle d'instaurer une 2° république, si ce partage est déjà fait ?


                                Je parle ici de décrédibiliser leur mise en scène honteuse.
                                Ah ...juste pour ça dévoiler la honte dont les algériens sont déjà convaincus ..comme tu dis !


                                aya bonne nuit ...J'ai encore des choses à étudier !


                                .............
                                Dernière modification par etudiant, 31 janvier 2019, 23h47.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X