Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle: Ahmed Mohamedi candidat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle: Ahmed Mohamedi candidat

    Brandissant le slogan «L'Algérie pour tous les Algériens», profitant de son expérience en droit et dans le domaine des collectivités locales, Ahmed Mohamedi a annoncé sa candidature aux élections présidentielle prévues le 18 avril 2019, présentant un programme riche et diversifié.

    Natif de Tébessa, en 1944, Ahmed Mohamedi a retiré les formulaires de souscriptions pour prétendre à la course d'El Mouradia, auprès du ministère des Collectivités locales. «Suite à la demande de plusieurs confrères du secteur de la justice, militants du FLN et le Arch de Sidi Abid, j'ai décidé de présenter ma candidature pour l'élection présidentielle d'avril», a indiqué dans une déclaration à la presse.

    S'agissant de ses raisons, le candidat s'engage à servir le pays et redynamiser l'économie nationale en se basant sur l'entreprise étatique. Pour son programme, le moudjahid Ahmed Mohamedi s'engage également à révolutionner le secteur médical, le qualifiant de malade, malgré les efforts consentis par les autorités.

    Il s'engage en cas de victoire de revaloriser et réinstaurer les lois élaborées par l'ancien président Liamine Zeroual, et œuvrait dans la continuité de la charte de la réconciliation nationale que l'actuel président avait mis en place en 2001 et 2005.

    Sur le plan économique, le candidat s'engage à évincer tous les obstacles bancaires qui entravent tout investissement. Dans le même sens le candidat veillera sur l'étude des dossiers d'investissement des jeunes porteur de projet en un temps record de 48H. Il s'engage également à réévaluer la location touristique à 250 euros, pour préserver la dignité des Algériens à l'étranger.

    Sur le plan politique le candidat s'engage à réduire les mandats à deux ans non renouvelables et redynamiser la diplomatie nationale en préservant les appartenances ethniques et l'identité populaire et encourager le retour des compétences. Concernant le domaine du sport et de la culture, M. Mohamedi s'engage à lutter contre la corruption dans le domaine du Sport.

    Quant au domaine de la culture, le candidat s'engage également à ouvrir de centres et des maisons de jeunes dans chaque municipalité. Il convient de préciser, que le candidat a occupé plusieurs postes à savoir enseignant dans la wilaya d'Alger, El Taref et Annaba, avocat assermenté à la Cour suprême et au conseil d'Etat.

    Il a également présidé l'instance exécutive de Bab Ezzouar, lors de la décennie noire. Puis président de l'APC de Bab Ezzouar. Enfin le candidat moudjahid Ahmed Mohamedi s'engage à céder sa place au cas où le président actuel présentera sa candidature pour briguer un cinquième mandat. Et ce, selon lui, par respect en sa personne. La légitimité historique ne permet pas qu'un moudjahed rivalise avec son frère moudjahid. Ajoutant que toute personne qui renie les réalisations du président Bouteflika est ingrate.


    le midi libre

  • #2
    Mazalna avec les anciens Moudjahidines de 75 ans ! Qu'il ait se reposer et laisser la place á la jeune génération. Tab Djnanou.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X