Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interview de Ali Ghediri à Radio M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une hirondelle

    Pour une premiere je trouve son exercice de communication reussi car il a eut le langage clair à l'algerienne ce qui va etre plus receptif à l'inverse des diatribe de tribun en arabe litteraire dont la population vomi.
    Pour le fond le diagnostic est parfait, la reponse qui selon ce qu'il dit est une "constituante" pour mettre à plat les choses et repartir sur un fonctionement de l'etat republicain et democrate plus moderne dans le regalien sans "bourourou", enfin ses prises de positions sont affines car en rupture de la situation actuelle.

    Commentaire


    • #17
      C’est parce qu’il pense en FRANÇAIS d’abord et veut s’exprimer en arabe après… un vrai drame !
      je pense qu'il y a un peut de ça .... en même temps .. j'ai l'impression que tous ce qui tien la route en algerie .. n'est pas fan d'arabe littéraire...... c'est juste une impression
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #18
        Je trouve Ali Guediri animé d’une esprit patriotique sincère. Il prône plus que le changement, la rupture. Il est pour une nouvelle république des institutions. Il a une bonne vision de l’économie et son ouverture vers le privé et l'économie de la connaissance. Il a entièrement raison : "on ne peut pas régler des problèmes structurels avec des mesures conjoncturelles", "le problème est politique avant qu’il ne soit économique". Il est pour la liberté de conscience et de parole. Je retiens cette phrase finale : "on ne peut pas construire une démocratie avec la peur".

        Je trouve son 1er interview réussi. Ali Guediri est un peu réservé. Dommage les deux journalistes n’étaient pas á la hauteur. Il fallait quelqu’un comme Ihsane Kadi pour tirer le maximum de lui. Le conseil que je lui donne est de soigner sa communication.
        Dernière modification par shadok, 27 janvier 2019, 13h52.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #19
          molker
          On va voir ce qu'il a dans le ventre parce que le bagou ça s'apprend ,il aura des coachs pour tout y compris le look .
          Non seulement çà s'apprend, mais il y a des agences de communication qui peuvent être missionnée pour définir au candidat une stratégie de communication efficace en fonction de son projet et sa cible, et lui fournir un accompagnement rigoureux.

          C'est comme çà que ca se fait partout dans le monde.

          L'essentiel pour moi, sont:
          - les idées simples et percutantes,
          - les convictions
          - l’honnêteté, et la transparence.

          et tout le reste, çà s'apprend.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #20
            Pour avoir assisté à sa conférence de presse ce jour du journal Liberté, dans une salle bondėe, force est de constater qu'il a un discours qui va porter et qu'il est un prétendant très sérieux à la magistrature suprême. Il est très combatif pour une rupture de régime, et il dit s'inspirer des transitions démocratiques menées par des militaires... Ça risque de tourner en combat de coq entre tonton Gaid et Hassan et Hussain au risque de fractures dommageables...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #21
              Suivez Ali Guediri en direct sur le Forum de Liberté sous le thème : " La rupture : comment et pour quel projet ?". Il est nettement plus convaincant et percutant que sur Radio M.

              Dernière modification par shadok, 27 janvier 2019, 22h05.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                C’est parce qu’il pense en FRANÇAIS d’abord et veut s’exprimer en arabe après… un vrai drame
                c'est exactement cela...

                mais il a pu quand même dire les choses convenablement.

                Première fois de ma vie et de celle de l'Algérie qu'on ait un intellectuel de cette qualité candidat à la présidentielle. On est très loin des Boumédiène Chadli, Boudiaf, Bouteflika, les moujahidins bac -10.
                Je ne crois hélàs que l'Algérie soit arrivée au niveau pour se mériter un tel président.
                L'Algérie sera encore une fois dans les poches des 7mirs habituels du FLN ou du RND...

                Commentaire


                • #23
                  le vent du changement se déclare-t-il enfin ?
                  fiha inchaAllah !

                  Commentaire


                  • #24
                    le vent du changement se déclare-t-il enfin ?
                    fiha inchaAllah !
                    Incha Allah. J’ai suivi l’intervention d’Ali Guediri sur le forum Liberté. Son référentiel, c’est la déclaration du 1er Novembre portée par 6 individus. Il est courageux, il a de bonnes intentions pour le pays. J’ai découvert qu’il a beaucoup d’humour. A suivre !
                    Dernière modification par shadok, 27 janvier 2019, 22h04.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai essayé de la suivre mais la qualité de son trop mauvaise, j'ai dû vite abandonné

                      Commentaire


                      • #26
                        Ça nous change un peu des grabataires qui font honte au pays .

                        Moi qui n'a pas voter depuis 1975 je serais tenter à le faire ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Je le trouve courageux. Ce que je lui reproche c'est sa médiocre qualité d'orateur et notamment en arabe. C'est très important pour quelqu'un qui prétend à la magistrature suprème.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le candidat qui l'emportera sera celui qui passera sur A3 et Canal Algérie et non celui qui fait le spectacle sur Radio Judaïca.

                            Commentaire


                            • #29
                              Parce que nous somme ce que nous sommes, c'est-à-dire un peuple à mythes, mais en même temps un peuple à principes, des "principes" ancrés dans nos traditions multiséculaires, nous somme prêts à pardonner la malhonnêteté et même comprendre qu’une personne ou un groupe de personnes et à fortiori des responsables puissent profiter indûment du bien public , au nom du principe qui dit qu’on ne peut pas travailler dans le miel sans se lécher les doigts et surtout , parce qu’on ait persuadés que Dieu finira par montrer la juste voie et que le malhonnête finira un jour par s’amender …C’est ce retour inévitable à la probité et à la rédemption de nos dirigeants qu’au fond de nous même nous attendons et auquel nous croyons encore, malgré une vaine et longue attente ...

                              Par contre, nous ne somme pas prêt à comprendre ni à pardonner à une personne "inconnue" une personne que Dieu ou Satan n’a pas doter de capacité en roublardises, et fourberies nécessaires pour présider aux destinés de la collectivité... le fait qu’elle puisse prétendre, tout faire pour y parvenir est déjà en soit considéré comme sacrilège …

                              C’est pour cela que le mythe du "tout va bien "et le " pays est entre de bonnes mains " est soigneusement entretenu car nous sommes plus enclins à accepter d’entre dirigés par des gens véreux que par des gens nouveaux …
                              Le pouvoir algérien connait tout ça et même s’il est piégé dans des situations scabreuses il les géres de main de maitre…

                              Arezki HAMOUDI
                              (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                              Dernière modification par infinite1, 28 janvier 2019, 20h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X