Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz bouteflika: Un homme, une oeuvre à continuer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Depuis l’affaiblissement du DRS, nous n’avons pas vu une amélioration de la démocratie en Algérie et la consolidation des institutions. A la place du DRS, nous avons découvert les arrestations arbitraires aux journalistes et artistes (Abdou Semmar, Adlene Mellah …) faites par un autre organe de sécurité: la Gendarmerie Nationale manipulé par la présidence (Saïd Bouteflika).
    Et tous relaché par la suite, qu'ils ai étaient présenté au juge comme Semmar, ou pas comme le journaliste de Ennahar. On est loin de l'époque ou la phrase culte c'était "tu ne reverra pas la lumière du jour", et ou les prévenus étaient présenté au juge d'instruction avec l'odeur de pisse sur eux.

    Certes, il reste beaucoup de chemin à faire, mais comparer aujourd'hui à l'époque du règne de l'autre divinité, c'est comparer l'incomparable.

    Il ne faut pas duper les gens. Bouteflika n’a plus les capacités pour gouverner et opérer des reformes. Ce n’est pas lui qui gouverne mais son frère par procuration.
    Je n'y crois pas un seul instant. Je vois mal un Gaid Salah ayant fait le maquis, ayant été chef de région plusieurs fois, etc. etc., et qui peut imposer qui il veut avec la puissance de l'armée en l’absence réele d'un président, obéir à un "jeune" (pour lui) qui n'a pas fait le maquis. Non, le président est gravement malade certes, mais il est certainement toujours aux commandes. En tout cas c'est mon avis, et Allah yaalam.
    Dernière modification par Alryib3, 27 janvier 2019, 16h43.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #32


      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #33
        le président est gravement malade certes, mais il est certainement toujours aux commandes
        mdrrr
        aux commandes et bien sanglé de sa chaise roulante? même pas...
        ni aux commandes de ses couches du reste.

        Commentaire


        • #34
          Et comment expliquerait tu alors que Gaid Salah lui obeit d'après toi à Said Bouteflika ? Tu crois qu'il a peut de lui ?

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #35
            le président est gravement malade certes, mais il est certainement toujours aux commandes
            S'il est toujours lucide, ce dont je doute, il devrait pour le bien de l'Algérie céder la place à un homme nouveau dans l'espoir que ce dernier réussisse!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #36
              @Alryib3

              Et tous relaché par la suite, qu'ils ai étaient présenté au juge comme Semmar, ou pas comme le journaliste de Ennahar. On est loin de l'époque ou la phrase culte c'était "tu ne reverra pas la lumière du jour", et ou les prévenus étaient présenté au juge d'instruction avec l'odeur de pisse sur eux.
              Rien n’a changé. La justice est toujours aux ordres, contrôlée par des coups de téléphones. Le journaliste Adlène Mellah a été torturé lors de sa garde à vue dans les locaux de la Gendarmerie Nationale. En 2016, le journaliste Mohamed Tamalt est mort en prison suite á des mauvais traitements et des violences qu’on lui infligeait.

              Non, le président est gravement malade certes, mais il est certainement toujours aux commandes. En tout cas c'est mon avis, et Allah yaalam.
              He bein tu es le seul á croire á cette fable

              Bouteflika est "Out of Order", ce n'est un secret á personne.
              Dernière modification par shadok, 27 janvier 2019, 22h11.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire

              Chargement...
              X