Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika, le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika, le film

    Bouteflika, le film

    Abdelaziz Bouteflika adore le suspense, la mise en scène, il a le sens de l’intrigue et du rebondissement, et il est très bon, au niveau cinématographique, dans son rôle de directeur de casting.

    A ce titre, il aurait dû faire des films, thriller, polar, science-fiction, horreur ou comédie pour certains, séries du genre House of Cards pour d’autres. Il a choisi autre chose, devenir le premier personnage d’un pays et le gérer, pendant 20 ans, plus si possible, même en étant très malade. Mais il aime le suspense, et après avoir ménagé les révélations, il a convoqué le corps électoral pour le 18 avril prochain, comme si celui-ci, le corps, était en attente de quelque chose, prêt à répondre à une convocation de type commissariat dans un pays très policier.

    Mais toujours au niveau cinématographique, le lendemain, nouveau rebondissement, l’ennemi de Gaïd Salah, bien qu’il soit peut-être l’une de ses cartes cachées, Ali Ghediri, annonce sa candidature sans savoir si le réalisateur malade, le Président, qui est aussi le producteur, va se présenter ou pas. Ghediri est jeune, moderne, sait parler et a su fédérer quelques forces positives de la nation. Mais il reste un militaire, général-major à la retraite.

    On en est donc arrivé là, à espérer un militaire pour en finir avec une République civile décadente, alors que la chronologie naturelle montre que chaque pays passe du féodal à la royauté puis du militaire au civil pour arriver à la bonne représentation. Mais l’Algérie est le seul pays qui a changé trois fois de week-end en 30 ans, passé de communiste à libéral en une décennie, islamiste et moderniste en même temps. Sauf que. Dans ce mauvais film, il y a encore des personnages qui fatiguent, l’UGTA, FLN et RND, le TAJ, le FCE, l’Association des coiffeurs et l’Amicale des cousins de présidents supplient encore un homme très malade de rester Président. Que peut-on faire de ces gens-là ? Si Ghediri est élu Président, ce qui est très peu probable, ce sera son premier problème à gérer.
    alwatan
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Bouteflika, le film
    Il nous prépare peut être le film la "MOMIE 5"

    Sahib Al Barwita n'a pas encore dit son dernier mot

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X