Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud ▬ De la nécessité de lutter contre les islamistes et de ne pas les croire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kamel Daoud ▬ De la nécessité de lutter contre les islamistes et de ne pas les croire

    Les islamistes peuvent-ils jouer le jeu de la démocratie ? Non. Il ne faut pas se raconter des histoires, ni les écouter. Les islamistes peuvent épouser la démocratie mais dans le cadre polygame de leurs croyances : elle sera assise à côté du féodalisme, du salafisme et du totalitarisme. Ils peuvent l'utiliser mais comme une chamelle pas comme une favorite. Il ne s'agit pas d'une hypocrisie mais d'un fondement : l'islamisme est un totalitarisme. Il vise la fin de l'histoire, le Califat universel, l'utopie et l'utopie est la seconde raison, après la religion, qui a tué le plus d'humains, par des humains. Au Pouvoir depuis à peine quelques mois, les gens d'Ennahda en Tunisie montrent déjà leur nature : contrôle, abus, vision hégémonique, tendance au contrôle total, refus de l'autre et gentillesse avec les émirats minuscules des salafistes dans les villages et les quartiers.
    - Les islamistes sont le dernier colis piégé laissé par nos dictateurs en débandade : formés aux écoles des régimes conservateurs, choyés, combattus et donc légitimés, séduits, associés. Et quand le dictateur tombe, ils sont les premiers à se relever pour lui succéder. Les dictateurs, comme l'a écrit le chroniqueur, ne laissent pas après eux des citoyens mais des croyants en colère. Un combat s'annonce donc : celui contre ces voleurs de printemps. Ils n'ont pas raison, ne parlent pas à Dieu à la place de chacun de nous et ne peuvent pas gouverner au nom de la vérité tant qu'ils sont aussi mortels que nous. Il s'agit de rappeler partout que les mosquées ne sont pas des usines, que la terre est pour le travail et pas pour les ablutions et qu'aucun homme n'a la procuration de Dieu pour gouverner en son nom. Il s'agit d'expliquer partout, autour de soi, que les islamistes mangent, vont aux toilettes, ont des désirs et des envies et des tentations et des faiblesses comme chacun. Il s'agit de sauver nos enfants de leurs écoles et d'expliquer, patiemment, la liberté et la souveraineté de l'individu et de ne jamais se sentir coupable sous leurs yeux et leurs fatwas et leurs hurlements, ni reculer devant leur insolence et leurs interprétations.
    - Les islamistes ne croient pas à l'alternance au pouvoir, car ils estiment avoir raison. Ils ne jugent pas les autres sur leurs programmes mais sur le critère de la « Vérité ». Les islamistes ne lâcheront jamais le Pouvoir, car ils estiment que c'est Dieu qui le leur a donné.
    - Les islamistes n'admettent pas l'opposition, car ils la voient à travers le filtre de l'Absolu : tout opposant est un opposant aux volontés de Dieu.
    - Les islamistes ne peuvent pas résoudre les problèmes économiques : leur vision est morale, émotionnelle, visant un logement pour tous, le gazon pour tous, les bananes pour tous et la richesse pour tous mais après la mort. Au paradis. Pas ici.
    - Les islamistes ne peuvent pas admettre leurs torts, car c'est Dieu qui agit par eux, selon eux.
    - Ils ne peuvent pas respecter la liberté, car c'est une femme non voilée.
    - Les islamistes sont populistes et le populisme est un plat qui ne se mange ni froid ni chaud, car c'est une assiette vide avec une bouche pleine.
    - Les islamistes ne visent pas l'histoire mais sa fin. Ce sont des messianiques : leur but c'est la fin, pas le début.
    - Ce qu'il faut faire c'est donc constamment rappeler qu'il ne s'agit que d'hommes comme nous tous. Le rappeler dans les villages et les quartiers et les familles et les cafés. Aux chômeurs comme aux attristés et aux femmes qui ont peur de leurs propres corps. Ce qu'il faut c'est ne pas culpabiliser, ni baisser les yeux, ni se cacher, ni changer ses mœurs pour plaire à leur fatwa, ni reculer, pas d'un seul centimètre et sur le plus petit détail de sa vie quotidienne. Ni se sentir amoindri dans son humanité et sa nationalité par leur masse morte et leur nombre. Car s'ils étaient aussi forts, ils auraient fabriqué le printemps arabe au lieu de le voler sur les étalages.

    Kamel Daoud / Janvier 2012.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    - Les islamistes sont le dernier colis piégé laissé par nos dictateurs en débandade
    que c'est joliment dit et vrai !

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai adorè celle ci


      Les islamistes sont populistes et le populisme est un plat qui ne se mange ni froid ni chaud, car c'est une assiette vide avec une bouche pleine
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        Voila ma favorite:


        - Ils ne peuvent pas respecter la liberté, car c'est une femme non voilée.
        ...et maintenant?

        Commentaire


        • #5
          Et moi celle la

          Les islamistes ne visent pas l'histoire mais sa fin. Ce sont des messianiques : leur but c'est la fin, pas le début.*
          Une description qui s'applique à tout les extrémistes religieux soit dit en passant.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            De la nécessité de lutter contre les islamistes et de ne pas les croire

            et moi celle-la :
            Le Qatar a réussi à exporter l’image d’un pays où l’on peut dire des choses, où l’on assume les relations internationales, même avec Israël, sans hypocrisie, où la liberté de culte n’est pas qu’une chasse aux casse-croûte et où les droits de la femme sont les plus respectés dans cette région du monde, la révolution Al-Jazeera a fini par ‘’enfoncer’’ encore plus le reste du monde ‘’arabe’’, en en soulignant, par contraste, le calendrier moyenâgeux.»
            c'est que l'anti-islamisme paye bien par ici ...et la démocratie ..euh l'islamisme au Qatar, ça "beille" bien aussi


            yaw 3ala men taqra zabourek ya daoud ...


            et dire que sans la défaite du FIS cet ex-islamiste aurait pu se trouver une place de conseiller au ministère des croyances

            https://pbs.twimg.com/media/Dq2AMnmW4AEmjHS.jpg


            ..............
            Dernière modification par etudiant, 03 janvier 2019, 18h41.

            Commentaire


            • #7
              Il faudrait qu'un de ses jours KD publie ses mémoires d'extrémiste islamiste qu'il fut, portant barbe, claquette et gandoura et si possible accompagné de photos de sa personne de cette époque.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                A t-on le droit de guerrir de la peste ?

                Pour ceux qui accuse Kamel Daoud d'avoir été dans sa jeunesse atteint de la maladie islamiste: Oui et c'est de Kamel Daoud lui meme que vous tenez l'aveu. L'épidemie faisait rage, la peste a emporté des disaines de milliers de jeunes algeriens, et vous dénigrez un de ses jeunes algeriens ,parcequ'il s'en est sorti?

                N'étes Vous pas pire que tous ces milliers de jeunes, pour la plus part innocents, pire que ces terroristes meme victimes de l'endoctrinement extremiste.


                Il faut debattre des idées de Kamel Daoud et ayez la liberté et l'intelligence de le contre dire.



                Kamel Daoud a guérrit de la peste et il a le droit plus que quiconque de devenir le guerrisseur qu'il est , parceque la peste fauche toujours les jeunes de ce pays.
                ...et maintenant?

                Commentaire


                • #9
                  Kamel Daoud a guérrit de la peste et il a le droit plus que quiconque de devenir le guerrisseur qu'il est , parceque la peste fauche toujours les jeunes de ce pays.
                  En effet, il s'en est sorti et c'est un bien!
                  J'aime beaucoup ses messages pleins de vérités.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10

                    Kamel Daoud a guérrit de la peste et il a le droit plus que quiconque de devenir le guerrisseur qu'il est , parceque la peste fauche toujours les jeunes de ce pays

                    ton daoud en voulant guérir a attrapé une autre maladie ...ceux qui font dans la nuance diront qu'il souffre des effets secondaires des médicaments qu'il ingurgités ..ou qu'il a dépassé la dose prescrite


                    ce qu'il a chopé fauche toute une nation et non seulement les jeunes :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Kamel Daoud a guérrit de la peste et il a le droit plus que quiconque de devenir le guerrisseur qu'il est , parceque la peste fauche toujours les jeunes de ce pays.

                      Effectivement, lui-même a fait l'aveu de cette faute de jeunesse.
                      Il s'en est sorti après avoir bien connu les Kal Allah Kal errassoul et quand il les fustige , il sait de quoi il parle.

                      La peste verte est l'une des plus grandes causes de l'arriération du monde arabe.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faudrait qu'un de ses jours KD publie ses mémoires d'extrémiste islamiste qu'il fut, portant barbe, claquette et gandoura et si possible accompagné de photos de sa personne de cette époque.

                        on y retrouverait, peut-être, les mêmes tournures qu'il affectionnent mais dans l'autre sens


                        un jour peut-être, si le retournement paye plus ....bah, tout le monde a droit à la tawba; n'est-ce pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faudrait qu'un de ses jours KD publie ses mémoires d'extrémiste islamiste qu'il fut, portant barbe, claquette et gandoura

                          Justement, on ne peut lui reprocher de parler sans conaissance de causes
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            Justement, on ne peut lui reprocher de parler sans conaissance de causes
                            Cela ne l'a pas empêché de passer d'un extrémisme à un autre. Ce qui signifie qu'il n'a pas tiré les leçons de ses erreurs passées. Demain il passera peut-être d'extrémiste anti-musulman à un autre extrémisme.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #15
                              LA RELIGION EST L’OPIUM DU PEUPLE
                              “Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses”(MARX)

                              - Les islamistes ne visent pas l'histoire mais sa fin. Ce sont des messianiques : leur but c'est la fin, pas le début.
                              .

                              Elle résume les esprits tordus
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X