Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Budget militaire : l’Algérie parmi les cinq pays les plus dépensiers au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci skipio

    Il suffit de taper dans google :
    world factbook military expenditures
    Cela renvoie sur le site de la CIA.



    pas envie de chercher et je me tape de ce que dit la CIA surtout des pays arabes

    Commentaire


    • #17
      GENGIS KHAN


      Sauf qu'en réalité ils ne comprennent pas que lorsque les atlantistes détruisent des pays, ce n'est pas ces pays qu'ils visent, mais les conséquences de leur destruction. En Syrie initialement ils cherchaient à faire tomber Bachar Al Assad afin que le projet de Pipeline débutant au Qatar et terminant en Europe soit acté.



      tout a fait exact !!!

      Commentaire


      • #18
        Une autre vue

        Je crois pas que les ricains viseront l Algérie pour la detruire ..
        Ils ont misé sur l Algérie entant que porte-ouverte pour pénétrer l Afrique et faire tomber la Françafrique ..

        Les ricains veulent aussi leur part en Afrique
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          Mon avis ..

          L Oeuvre des ricains , voilà comment ils avaient contré la géopolitique française en Afrique ??

          Tous les pays qui se sont mis d accord sur l Union de la méditerranée ( UPM ) . Fondée à l'initiative du Président de la République française Nicolas Sarkozy, le 13 juillet 2008,...

          La Mauritanie, l'Algérie ( méfiante et observateur ) ,le Maroc ( presidente de l UPM aprés la chute de Moubarak ) , la Tunisie, La Libye ; l'Égypte, la Turquie ; Israël, la Jordanie , le Liban..

          Ces pays ont été déstabilisés par le terrorisme ou bien leur chef d état enlevé ou assassiné ( Tunisie , Libye , Egypte , reste Bachar Al Assad , Liban instable )

          *Le but pernicieux de Sarkozy , c est d étêter l Afrique ( NORD ) pour servir en particulier les intérêts de la France et en générale l UE , aussi que la totalité de l Afrique sera et restera pour la France ..


          L Algerie restera toujours un état PIVOT régional et pour la géostratégie américaine
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            " tous les spécialistes on annoncés que l'Algérie était la prochaine cible "

            Certains forumistes ont un don pour la science-fiction! Tant que l'Algérie ne représentera aucun danger pour Israël, elle ne sera agresser par aucune puissance militaire monde.

            Preuve: pourquoi les régimes de Saddam Hussein, celui de Kadhafi se sont vus être renversés?

            Alors à l'inverse, les dictatures monarchiques du Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Jordanie, Oman, Bahreïn, etc) suppôts du fasciste Israël ne sont nullement inquiétées.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Gengis Khan
              Le problème n'est pas le budget de la défense, mais plutôt dans la gestion des autres budget.
              Biensûr que le budget énorme de la défense est un grand problème pour l'Algérie. Ce budget énorme n'est d'ailleurs pas dû au hasard: il est la conséquence directe de la gestion mafieuse et criminelle de l'Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN qui ont un mépris profond pour le peuple algérien. Des milliards de dollars sont gaspillés chaque année dans une armée massivement incompétente et corrompue pendant que des millions d'Algériens vivent dans une pauvreté telle que certains d'entre eux préfèrent quitter l'Algérie clandestinement pour vivre dans la précarité et le rejet dans une Europe de plus en plus raciste/xénophobe que de rester vivre dans leur pays natal.

              Les mafieux du cartel ANP/FLN ont fait de l'Algérie l'un des pires pays du monde en matière de gestion de l'argent public. Les budgets astronomiques des ministères de la défense et des faux moudjahidines illustrent tragiquement la triste réalité de l'Algérie: un pays pris en otage par la sinistre mafia du cartel ANP/FLN depuis les années 60.

              Certes, l'Algérie est un grand pays situé dans une zone aux défis sécuritaires énormes, mais avec un leadership compétent, l'Algérie peut garantir sa sécurité en dépensant moins de 3% de son PIB dans la défense. Dépenser plus de 6% du PIB dans la défense alors que des millions d'Algériens sont pauvres et beaucoup d'entre eux sont traités comme des animaux dans des hôpitaux médiocres, est aussi scandaleux que criminel.

              L'Algérie a été si corrompue et si verrouillée politiquement par les mafieux du cartel ANP/FLN que les budgets astronomiques et scandaleux des ministères de la défense et des faux moudjahidines ne font même pas scandales au sein d'une classe politique massivement corrompue qui valide ces budgets scandaleux comme des lettres à la poste dans la très corrompue APN.

              Commentaire


              • #22
                Rago
                "Certains forumistes ont un don pour la science-fiction! Tant que l'Algérie ne représentera aucun danger pour Israël, elle ne sera agresser par aucune puissance militaire monde."

                ------------

                Oui personne ne touchera à l'Algérie pour plusieurs raisons

                1) Trump a commencé à détricoter l'empire avec ses airs de mec bête. Je le préfère à bush père et fils et encore plus à obama. Ce dernière ayant détruit 8 pays contre 7 pour les bush pére et fils

                2) le nouvel axe, connu grâce au retour de la route de la soie initiée par la Chine, rejointe par la Russie, l'Inde, le pakistan (pourtant ennemi de l'inde) etc. ne laisseront pas faire. D'ailleurs poutine a déclaré plusieurs fois que le laisser faire en Libye était une erreur stratégique de sa part. Une erreur qu'ils ont payé cher tout en prenant un risque plus important en Syrie. D'autre part, si vous consultez les sites spécialisés indiquant les positions des navires chinois, ils ont toujours ete proches des côtes syriennes. Si les russes s'étaient retrouvés en difficulté, ils seraient intervenus. D'où la débandade us et de ses caniches européens et bédouins. La chine a également soutenu financièrement la Syrie et de manière pas très discrète. Ce qui pourtant la marque de fabrique chinoise.

                3) La professionalisation de l'armée algérienne malgré quelques attaques très dures servant d'avertissement et de test : prise d'otage du complexe pétrolier, embuscades d'envergure.... Mais cela reste insuffisant pour ébranler l'Algérie malgré le travail de sape mené notamment par quelques élément du pays voisin y compris sur ce forum. Sûrement dans l'espoir de récupérer quelques miettes bédouines qui ne sont jamais arrivées.

                4) en parlant du pays voisin : momo6 est malade et veut laisser sa place à son fils dans de bonnes conditions (avec sa femme qui s'est barré en plus). Le printemps de BHL faussement appelé arabe comme tout ce qui est en Afrique du nord a ébranlé le royaume. Un royaume qui a été lâché en rase campagne par les bédouins. Les miettes ne sont d'ailleurs jamais arrivées et puis la maroc a perdu un f16 abattu par un fusil de chasse en sandales houtis. Ce qui a obligé momo6 a plier bagage et arrêter de massacrer l'une des populations les plus pauvres au monde. Le maroc, d'ailleurs, n'arrête pas de faire des appels du pied ou de la babouche pour reouvrir la frontière.
                Momo6 a senti le vent tourner. Il est même allé en visite en Russie pour voir quelques bricoles militaires...

                5) Les algériens ont beaucoup de défauts mais ils en ont un que tout le monde reconnaît comme finalement bénéfique : la réputation d'avoir les combattants les plus gentils mais capables de devenir les plus endurants et les cruels et impitoyables qui soient lorsqu'il s'agit du nif. Il paraît que ben laden préférait des gardes du corps algériens car ils étaient les 1er prêts à donner leur vie pour le défendre.
                Celui qui sattaque à l'Algérie le paierai très cher.

                6) la proximité avec l'europe : les européens ne peuvent pas accepter une syrie devant leur porte. La syrie a exporté des millions de ses compatriotes en europe. Vous imaginez l'Algérie (puis le maroc et la tunisie qui ne manquerait pas de suivrent) qui s'écroule avec des dizaines de millions d'africains qui attendent derrière les frontières avec leurs sacs à dos.

                7) le peuple algérien a montré sa capacité de "résilience" comme diraient les stratèges militaires. Malgré le manque de moyens, l'embargo, la propagande.... l'Algérie a été le seul pays à sortir de ce genre de situation sans l'aide de personne. Même les appelés, au bout de quelques semaines et face à la barbarie des ikhwanes el moudjrimines se transformaient en lions capables de tendre des embuscades dans des endroits isolés.

                8) la population a été vaccinée : on le voit d'ailleurs dans le très peu de nombre d'algeriens partis en syrie (la plupart d'ailleurs sont plutôt français même s'ils sont redevenus comme par magie terroristes algériens alors que certains n'ont jamais mis les pieds en Algérie)

                Etc.. Etc.

                J'arrête mon pavé..

                Je reste optimiste même s'il faut rester très prudents.

                Comme dit le proverbe : celui qui veut la paix prépare la guerre. Car la préparation et les dépenses militaires dissuadent et c'est beaucoup moins cher qu'une guerre.

                NB : il ne faut jamais croire les classements, ça porte malheur, c'est saddam qui me l'a dit.
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire

                Chargement...
                X