Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devrions-nous définir les "néo-harkis"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BOF
    sur terree depuis Adam
    l’être humain a le choix libre d’être esclave de ELLAH ou esclave des dieux sur terre..tous les algeriens chretien et israelite qui n'etaient pas tenté et sont restés fidel a Dieu n'ont rien eu comme mal..ils ont bien vecu et bien mouru

    sauf les gens qui etaient sous la contrainte comme celui qui avait sauvé sidna moussa et qui cachait sa fidélité a Ellah ...

    le mot harki n'a aucun sens tu peux le definir comme mercenaire qui travaille pour l'argent il ni dieu ni ellah son dieu c'est l'argent ou la villa ou le vehicule....et ne pas croire que celui qui donne ces biens est un cons..
    lui aussi sait quoi faire avec un mercenaire et le tenir par la nuque en lui plaçant une corde au coup ...tu joue le mercenaire tu tombe avec un redoutable maitre

    on dit chez nous par exeprience historique c'est mjarabe on dit

    l'argent illicite va vers le criminel..
    المال المحرم يمشي للمجرم

    Commentaire


    • Pomaria

      Tu es hallucinante : pour toi, le fait qu'il y avait des Alsaciens dans la division Das Reich
      fait d'Oradour une affaire strictement franco-française qui n'a rien à voir avec les Allemands ! Tu es grotesque.
      Je ne suis en train de défendre personne. Mais, suite à une recherche, je suis juste tombée sur ces propos qui donnent quelques révélations sur les faits générateurs de cet affreux massacre d'Oradour sur glane !


      Michel Baury, auteur "Oradour-sur-Glane : le récit d'un survivant"
      En 39/45 comme en 54/62 la France a tenté de minimiser ses crimes et couvert la plupart des collabos. Les rafles comme les dénonciations ou les envois dans les camps sont des décisions franco françaises, il a fallu des années de recherches avant que des historiens et citoyens ne découvrent la cruelle vérité. L'armée française a collaboré jusqu'en 1945 avec les nazis, ceux qui étaient avec De Gaulle composaient l'armée de Leclerc appelée l'armée d'Afrique, la plupart des soldats était des "indigènes". Scipio peut gesticuler mais pour Oradour, ce sont des chercheurs donc celui dont tu mentionnes le nom qui ont découvert que les fameuses troupes étaient françaises pas allemandes comme la France avait tenté de le faire croire. Des alsaciens effectivement comme l'a mentionné Scipio qui a du mal avec les vérités historiques. J'ai des défauts mais pas de mentir sur l'histoire, ce sont les mensonges historiques qui causent de nombreux maux...
      Dernière modification par zwina, 03 janvier 2019, 08h46.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • Les Alsaciens ont été incorporés de force dans l'armée allemande !
        Il y en avait à Oradour mais ils étaient très minoritaires dans la division Das Reich par rapport aux Allemands.

        La 1ere Armée du Maréchal de Lattre comptait de nombreux soldats originaires d'Afrique noire et du Maghreb et il faut leur rendre hommage.
        Il n'y avait pas qu'eux, loin s'en faut : pieds-noirs, évadés de France occupée, et à partir d'août 44 : jeunes Français de métropole.

        La 2eme DB de Leclerc était presque exclusivement composée d'européens, c'était une exigence des américains qui ont formé cette division blindée.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • En fevrier 1945, à la conference de yalta, quelques mois avant la fin de la 2° GM et en aout 1945 à la conférence de potsdam, après la fin du conflit, staline a refusé la participation de de gaule aux discussions sur l'avenir du monde après le cataclysme nazi. il a meme demandé que des sanctions sevères soient infligées à la france pour collaboration avec les nazis. il a fallu l'insistance et les pressions des américains et des britanniques pour que la france soit associée aux discussions sur l'avenir du monde.

          Commentaire


          • Le même Staline a déclenché la seconde guerre mondiale en s'alliant à Hitler en 1939 lors du pacte germano-soviétique.
            Il a participé au dépeçage de la Pologne.
            Et il faut rappeler que les communistes français ne sont entrés dans la Résistance que lorsque leur maitre soviétique a été attaqué le 22 juin 1941.
            Maurice Thorez a filé a Moscou en 1939 pour ne pas avoir à combattre les Allemands.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • Scipio

              La 1ere Armée du Maréchal de Lattre comptait de nombreux soldats originaires d'Afrique noire et du Maghreb et il faut leur rendre hommage.
              Il n'y avait pas qu'eux, loin s'en faut : pieds-noirs, évadés de France occupée, et à partir d'août 44 : jeunes Français de métropole.

              La 2eme DB de Leclerc était presque exclusivement composée d'européens, c'était une exigence des américains qui ont formé cette division blindée.
              Les américains n'exigeaient rien en Afrique c'est Churchill installé à l'Aletty d' Alger qui décidait. Les mémoires de Sir Churchill sont à lire, il y parle de l'Algérie et de ces fameux pieds noirs qui acclamaient Pétain pas De Gaulle. Les européens n'ont rejoint l'armée de Leclerc qu'à la libération. Pour descendre les Champs Elysées il fallait un peu plus de français pour éviter de nombreuses vérités. La participation des "indigènes" à la libération a ainsi été occulté pour couvrir la collaboration de la France. Falsifier l'Histoire en 39/45 comme en 1830/62 où les mêmes exactions ont été commises est un fait connu de tous les services du monde entier, tu auras beau gesticuler mais même Wybot a confirmé mes affirmations. Tu peux avoir des prétentions mais entre ta parole et celle de Wybot, tu ne peux rivaliser ...
              « Mon général, comme vous le savez, je viens de France. Si vous ne voulez pas que je vous dise ce qu'il s'y passe vraiment, c'est votre affaire. Mais, de grâce, ne m'expliquez pas, vous, ce qui s'y passe ! [...] En vérité, il n'y a pas de gaulliste en France. Il existe une poignée d'acharnés, quelques fous, c'est tout. J'en sais quelque chose, j'en suis un...»

              L'Histoire, la vraie, apprend qu'il faut toujours mettre le doigt où ça fait mal avant que des drames arrivent, et Robert Badinter l'a confirmé devant tous les parlementaires français ainsi que devant le barreau de Paris ...
              Dernière modification par zwina, 03 janvier 2019, 11h20.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • Quoi qu'il en soit, staline s'est vigoureusement opposé à la participation de de gaule aux discussions sur l'avenir du monde (de gaule n'a participé ni à la conférence de yalta, ni à la conférence de potsdam) après la 2° guerre mondiale. "In della 3ala chey2, inama yedoulou 3ala el-dawr el-mechbouwh li faransa fy la deuxième guerre mondiale".

                Commentaire


                • Envoyé par zwina
                  Les alsaciens ne sont plus français ?
                  Et c'est là que vous vous êtes plantée !
                  Les Alsaciens n'étaient plus français entre 1940 et la libération de la France.
                  Hitler avait décidé d'annexer les deux départements alsaciens et celui de la Moselle.
                  Dès sa victoire à l'Ouest, ces trois départements ont été rattachés au Reich et ses habitants considérés comme peuple Allemand et soumis au lois allemandes. Alors que le reste de la France occupée était sous administration militaire, l'Alsace et la Moselle étaient régentées par un Gauleiter au même titre que toutes les autres régions d'Allemagne.
                  200 000 francophones ont été expulsés. La langue française a été interdite et les habitants ont eu l'obligation de germaniser leurs noms et prénoms.
                  Les jeunes ont été soumis au même sort que la jeunesse allemande avec le RAD (travail obligatoire), et l'intégration dans la Hitlerjugend.
                  A partir d'août 1942, il ont été soumis à la conscription et incorporés d'office dans la Wermacht, puis à partir de 1944 certains étaient versés d'office dans les divisions SS.
                  Du tout, les allemands n'ont aucune implication à Oradour, ce sont des français qui ont commis les exactions. La division était allemande mais pas les troupes.
                  Les Allemands n'auraient eu aucune implication à Oradour ?
                  La division Das Reich avait un effectif d'environ 17 000 hommes. Sur ce nombre 6 000 jeunes Alsaciens ont été incorporés d'office dans cette division qui était à l'entrainement dans la région de Montauban.
                  Ce qui veut dire que 11 000 hommes étaient Allemands, Volksdeutsch ou volontaires étrangers.
                  Tout l'encadrement de cette division était Allemand, y compris au niveau le plus bas dans les unités élémentaires.

                  Allez dire que le crime d'Oradour est une affaire franco-française à un véritable historien et il vous rira au nez.

                  Commentaire


                  • ZWINA
                    Les américains n'exigeaient rien en Afrique c'est Churchill installé à l'Aletty d' Alger qui décidait. Les mémoires de Sir Churchill sont à lire, il y parle de l'Algérie et de ces fameux pieds noirs qui acclamaient Pétain pas De Gaulle. Les européens n'ont rejoint l'armée de Leclerc qu'à la libération. Pour descendre les Champs Elysées il fallait un peu plus de français pour éviter de nombreuses vérités. La participation des "indigènes" à la libération a ainsi été occulté pour couvrir la collaboration de la France.
                    Là encore ZWINA est à côté de la plaque.
                    Voici un extrait du journal Libération que l'on ne peut soupçonner d'être d'extrème-droite :

                    «En 1943, c’est un fait, les Américains ont envoyé à la division Leclerc des directives ségrégationnistes, explique l’historienne spécialiste de la Seconde Guerre mondiale Christine Levisse-Touzé. Il faut toutefois préciser que lorsque Leclerc crée cette division près de Casablanca, c’est un rebelle. Il rompt le sacro-saint principe d’obéissance à l’armée française et se retrouve dans l’obligation d’appliquer les directives américaines, puisque ce sont les Etats-Unis qui équipent et instruisent la 2e DB.»Mais en 1943, les Américains pratiquent encore une politique ségrégationniste sur leur sol, y compris dans leurs armées. Ce n’est qu’en 1948 que le président américain Harry Truman ordonnera la déségrégation de l’armée américaine. Jusque-là, les Américains «jugent que les Noirs ne sont pas utilisables partout, et surtout pas dans une division blindée, telle que celle du général Leclerc». En conséquence, le général Leclerc se sépare des 3 603 citoyens de l’empire que compte alors sa division. Tous se retrouvent contraints de choisir entre la démobilisation et l’intégration d’une division d’infanterie. Tous sauf un : Claude Mademba Sy, tirailleur sénégalais et pupille de la nation, décédé en avril 2014. «C’est parce qu’il a fait des études et grâce à son statut de citoyen français, et non de citoyen de l’empire, qu’il a pu rester jusqu’au bout», précise Christine Levisse-Touzé.
                    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                    Commentaire


                    • Envoyé par leftissi
                      staline a meme demandé que des sanctions sevères soient infligées à la france pour collaboration avec les nazis.
                      On dit que les vainqueurs ont toujours raison ! Cela se vérifie.
                      C'est le pacte germano-soviétique d'août 1939 qui a permis aux Allemands d'avoir les mains libres pour attaquer la Pologne et l'Europe de l'Ouest.
                      Un accord secret ajouté à ce pacte stipulait que les cosignataires se partageraient la Pologne.
                      L'Allemagne a envahi ce pays et l'URSS en a fait de même en venant de l'Est.
                      Les troupes allemandes et soviétiques ont fraternisé lorsqu'elles se sont rencontrées sur la ligne de front. Et un défilé commun de la victoire a été organisé.
                      Par la suite, Staline a félicité chaudement Hitler pour ses autres victoires en Europe de l'Ouest.
                      Jusqu'au 22 juin 1941, il a continué à fournir à l'Allemagne nazie des matières stratégiques, dont du pétrole.
                      Avant la création de la Luftwaffe en 1935, l'Allemagne n'avait pas le droit d'avoir une aviation militaire. Staline avait accepté que les pilotes militaires allemands viennent s'entrainer sur un aérodrome secret en URSS.
                      Et c'est dont ce fameux Staline qui a fustigé la collaboration de la France avec les nazis ?
                      Ce qu'il a pratiqué avec l'Allemagne jusqu'au 22 juin 1941, cela s'appelle comment ?
                      Dernière modification par alibigoud, 03 janvier 2019, 12h03.

                      Commentaire


                      • Envoyé par zwina
                        L'armée française a collaboré jusqu'en 1945 avec les nazis.
                        Veuillez nous expliquer comment l'armée française a pu collaborer jusqu'en 1945 ?
                        Sachant que l'armée d'armistice a été dissoute par les Allemands en novembre 1942 et que le reste de l'armée française se trouvait à cette date soit en Afrique, soit en Angleterre au côté des Américains et des Anglais.

                        Commentaire


                        • @Alibigood

                          C'est le pacte germano-soviétique d'août 1939 qui a permis aux Allemands d'avoir les mains libres pour attaquer la Pologne et l'Europe de l'Ouest.
                          En tant qu'Algérien (tout court), je dois préciser que ne suis pas intéressé par la querelle franco-française qui semble s'animer avec vos concitoyens ici comme ZWINA qui, soit dit en passant, semble disposer toujours d'une grande capacité a faire virer n'importe quel sujet vers des horizons insoupçonnables par rapport à son point de départ. Mais puisque vous êtes tous loin du sujet d'origine comme on vois (si tant est qu'il y a quelqu'un ici qui s'en souvienne encore ?), ce petit passage historique a suscité ma curiosité et j'aimerais donc poser une question assez triviale :

                          Si Hitler avait attaqué juste l'Union Soviétique en 1939 ou avant, Est-ce qu'un seul pays occidental aurais pris la peine d'entrer en guerre pour les beaux yeux de Staline ou des Bolcheviks ?
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • Hier macron a contacté poutine pour lui demander de trouver rapidement une solution au conflit syrien (que son pays a contribué à déclencher et fait tout pour le faire durer) et de proteger les rebelles kurdes.

                            En fait, ce contact est une supplication à poutine, "pitié ! trouvez nous une place, un role dans la solution de ce problème et dans l'échiquier mondial", après que trump lui ait posé un lapin et l'ait laissé au beau millieu de la route, en plein désert syrien, ses troupes exposées aux attaques de la résistance syrienne (en formation).
                            ce sera le sauve-qui-peut au moindre attentat contre ses troupes.

                            Et ici, on voit des franchouillards et des gauloisés qui bombent le torse quand il s'agit de peuples faibles du tiers-monde comme les libyens, les syriens, les yemenites, les algeriens, les africains mais qui présentent un profil bas devant les grands de ce monde, que ce soient les usa, les russes, les chinois, la gb ou l'allemagne et meme l'inde et l'iran.

                            comme quoi, dit prosaiquement, on est toujours les sous-developpés de quelqu'un.

                            Commentaire


                            • Harrachi

                              je dois préciser que ne suis pas intéressé par la querelle franco-française qui semble s'animer avec vos concitoyens ici comme ZWINA qui, soit dit en passant, semble disposer toujours d'une grande capacité a faire virer n'importe quel sujet vers des horizons insoupçonnables par rapport à son point de départ.
                              lol ...

                              Bonne année !
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • Si Hitler avait attaqué juste l'Union Soviétique en 1939 ou avant, Est-ce qu'un seul pays occidental aurais pris la peine d'entrer en guerre pour les beaux yeux de Staline ou des Bolcheviks ?
                                C'était difficilement envisageable d'une part parce qu'il n'y avait pas d'alliance entre l'URSS et les pays occidentaux, d'autre part la seule frontière entre l'URSS et l'Allemagne se situait entre la Prusse Orientale et la Lituanie.
                                Sur une frontière aussi courte, difficile d'envisager une offensive de masse contre un pays aussi vaste.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X