Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais qui sont donc les comploteurs que vise la lettre de Bouteflika ? CPP du 28.11.2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    y a aussi Brahimi, un vieux du système.

    J'espère qu'on aura quelqu'un de nouveau, jeune, audacieux et ouvert.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #17
      Permet moi de te dire que tu fais quelques simplifications qui rendent ton analyse caduc. Les clientèles ne représentent pas plus d'un million de voix, sur 8 de votant, et un gisement de 15 avec un taux de participation correcte. Le FLN a ete explose et ses 3 millions de voix max sont en jachère. Les vrais électeurs sont la majorité silencieuse qui préfèrent bouder un cirque électoral que de cautionner la prédation. Ce gisement est mobilisable et tu te trompes concernant les relais de Hamrouche. Je te laisserais les découvrir au moment venu, tu seras très très surpris... La couverture médiatique est elle assurée par une presse qui doit sa libéralisation à Hamrouche. Pour les médias lourds, quelques conférences à l'ENTV et 1 ou 2 chaîne privée permettra de combler les chaînes des oligarques qui vont se rendre compte à un moment de la campagne qu'ils auront misé sur le mauvais cheval, dépourvus de conviction... Les ingrédients ne sont pas tous réunis, mais ils se mettent en place pièce par pièce, d'où le message violentissime attribué au président
      Dernière modification par ott, 30 novembre 2018, 18h42.
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #18
        rappelle moi combien le score que fait le candidat du régime depuis les 20 dernières années ?
        il a fait combien Hamrouche en 1999 ?
        ya weddi la3ab hmida ou racham hmida,ou moul kahwa c'est h'mida également ..!
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          Hamrouche s'est retiré avec les 5 autres... réveilles toi. À force, je vais finir par croire que tu souhaites le maintien du statu quo...

          Les Hmida sont vieillissants et la releve veut le meilleur pour le pays...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #20
            Anzoul : Je commence à croire que presque une grande partie des algériens est complice de cette mascarade qui consiste à coller à un invalide des réalisations,sans oser aller au-delà de leurs supposés raisonnements et critiques.
            Le plus idiot est plutôt toi qui crois que les algériens sont complices !
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #21
              Hamrouche s'est retiré avec les 5 autres... réveilles toi. À force, je vais finir par croire que tu souhaites le maintien du statu quo...
              pas du tout, je suis juste devenu realiste voir septique avec le temps,j'ai fini par comprendre que c'etait un systeme Algerien,qu'il avait ses propres logiques ni necessairement bonnes ni mauvaises,elles etaient ce qu'elles etaient.
              c'est un peu comme la Tunisie ou l'Egypte ,les peuples ont fait des revolutions pour chasser des dictatures,au final l'Etat profond et le systeme politique de ses pays a fini par accoucher de clones a peine quelques annees plus tard.
              ya3ni je veux dire qu'il ya quelque chose de culturel et d'inherents aux peuples qui fait que ceux ci echappent difficilement a ce qu'ils sont en realite a moins d'une revolution radicale des mentalites.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                La proposition de Hamrouche n'est pas révolutionnaire, mais un processus de réformes profondes avec l'appui de l'armée est des forces vives de la nation... en 5 ans, la mission est d'apporter une refondation institutionnelle, la mise est place des fondements de la compétition économique en cassant les monopoles et passes droits, une profonde réforme financière et une justice indépendante. Sur le plan politique, l'émergence de véritables partis politiques capables de propositions et de formation politique pour ses cadres, pour reprendre la releve dans 5 ans...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #23
                  Le plus idiot est plutôt toi qui crois que les algériens sont complices
                  Puisque t'as l'insulte facile et que tu commences à M'insulter effectivement, lis posément ce que j'ai écris, jamais traité quiconque d'idiots, mais si tu te te sens visé,c'est pas mon problème.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pfff... degage...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #25
                      " La proposition de Hamrouche n'est pas révolutionnaire, mais un processus de réformes profondes avec l'appui de l'armée est des forces vives de la nation."

                      Mais pourquoi la participation de l'armée? Mouloud Hamrouche est un pitoyable personnage et il l'avait prouvé lorsqu'il avait de tenter de berner les islamistes du FIS en reconnaissant cet avatar en tat que formation politique.

                      " J'ai plus confiance en mon peuple qu'en Ben Ali" dixit l'inintelligent Chadli suite aux critiques de l'ex-dictateur tunisien envers la reconnaissance du FIS.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le baril à 120$ , ...

                        ...a permis à permis au régime d'exister en soudoyant une grande partie du peuple . Une minorité qui ose élever la voix , ne serait-ce que pour dire son ras le bol , de la manière la plus pacifique qui soit , se fait tabasser , hérite d'un séjour "all inclusive à Sarkaji ". A commencer par le gardien de parking , racketteur au vu et au su des policiers et en finissant avec des importateurs milliardaires véreux , responsables de tous les maux de l'économie algérienne , aucun n'acceptera un quelconque changement !
                        Le statuts quo va l'emporter , arrangeant une grande frange de la population .
                        Respect & Amour

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais pourquoi la participation de l'armée? Mouloud Hamrouche est un pitoyable personnage et il l'avait prouvé lorsqu'il avait de tenter de berner les islamistes du FIS en reconnaissant cet avatar en tat que formation politique.

                          " J'ai plus confiance en mon peuple qu'en Ben Ali" dixit l'inintelligent Chadli suite aux critiques de l'ex-dictateur tunisien envers la reconnaissance du FIS.
                          Tu fais une erreur d'appréciation. L'armée permet de sécuriser le processus, car des forces internes et externes voudront le mettre en échec au nom des anciennes pratiques du système... Son engagement pour un processus, non une intervention dans la vie politiques permet d'aseptiser la nuisance non politique des forces du conservatisme...

                          Concernant le FIS, tu fais aussi une erreur d'appréciation. Il s été actionné pour casser la voie démocratique. Hamrouche n'avait pas le pouvoir de donner ce genre d'agrément. Les éléments les plus radicaux de cette mouvance a été mise en avant des le 10 octobre 1988, pour permettre le renversement de vapeur, dont le premier épisode a été juin 1991, le deuxième octobre 1991 avec une loi électorale absurde votée à l'époque du parti unique par le poulain de Belkheir, Belkhadem, président de l'APN, et un dernier épisode par le coup d'État de 1992, savamment préparé. Crois tu un instant qu'un président Boudiaf, peut arriver à Alger le 16 janvier après un arrêt de processus électoral le 11 Par la démission de Chadli. Boudiaf a été préparé des mois auparavant avec les allez retours au Maroc de son beau frère, Ali Haroun...

                          Il sait de quoi il parle, étant proche de Nezzar...

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=432073
                          Dernière modification par ott, 30 novembre 2018, 21h31.
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #28
                            " Hamrouche n'avait pas le pouvoir de donner ce genre d'agrément."

                            Mouloud Hamrouche avait tenté de berner le FIS en l'instituant en tant formation politique légale.

                            http://www.youtube.com/watch?time_co...&v=ZYyBZ7gW02M

                            Commentaire


                            • #29
                              Pfff... degage
                              De un c'est pas à toi à qui je suis adressé, mais si tu tu te sens aussi visé c'est pas mon problème,
                              De deux la passage quoté tu devrais le dire à ton légumes, après l'avoir torché bien entendu.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Mtim

                                Donne un coup de cross à ton soldat... Il ne sait pas se tenir, donnes lui une permission...
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X