Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diffusion de 2 bouquets TV/Radio sur le satellite Algérien ALCOMSAT-1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diffusion de 2 bouquets TV/Radio sur le satellite Algérien ALCOMSAT-1

    Algér 01.11: Les chaînes de télévision et de radio publiques, ainsi que le fil de l'Agence nationale Algérie Presse Services (APS) seront diffusées sur le satellite algérien de télécommunication ALCOMSAT-1, à partir de demain jeudi 1er novembre 2018, a annoncé mercredi l’Etablissement public de télédiffusion d’Algérie (TDA).

    Ce satellite, positionné sur la position orbitale 24,8 Ouest, a une couverture qui s’étend sur tout le territoire national ainsi que sur la zone du Grand Maghreb et du Sahel, précise la même source, soulignant que deux bouquets seront disponibles sur ce satellite.

    Le premier bouquet en format SD (Définition standard) est composé de cinq (05) programmes TV, à savoir Programme national (crypté), Canal Algérie, TVA3, TV4, et TV5 ainsi que 57 services radios (48 Radios régionales, les chaînes 1, 2 et 3, Radio Décrochage, Radio Décrochage 2, Radio Algérie Internationale, Radio Sahel, Jil FM et Radio multi chaînes) ainsi que le fil APS, ajoute la même source.

    Pour ce qui est des paramètres techniques, la fréquence de réception est 12240 MHz, avec polarisation horizontale et modulation DVB-S QPSK, FEC 2/3, alors que le débit symbole est 30 Mbauds.

    Le deuxième bouquet est composé des cinq (05) programmes TV, à savoir Programme national (crypté), Canal Algérie, TVA3, TV4 et TV5) en format Haute Définition (HD) de haute qualité télévisuelle pour les 05 chaînes publiques de l’EPTV, selon le communiqué de TDA , précisant qu'il s'agit d'"une première dans le paysage audiovisuel algérien".

    S'agissant des paramètres techniques de ce bouquet, la fréquence de réception est 12160 Mhz, polarisation horizontale, modulation DVB-S2 8PSK, FEC 2/3 alors que le débit symbole est 30 Mbauds.


    Radioalgerie

  • #2
    A Nouakchott, Algérie Télécom Satellite affiche des ambitions africaines

    Nouakchott 25 octobre: Le Groupe Télécom Algérie (GTA) participe, à travers ses plusieurs filiales, à la l’Exposition Spécifique des Produits Algériens qui se tient du 23 au 29 octobre 2018 à Nouakchott en Mauritanie. Algérie Télécom Satellite (une filiale du GTA) en collaboration avec l’Agence Spatiale Algérienne (ASAL) a saisi cette occasion pour « répondre à l’enjeu de l’événement, en garantissant durant toute la durée de la manifestation, une connexion Internet haut débit, permettant une couverture optimale et continue des services de télécommunications à un très haut débit atteignant les 100 Mbps, via l’utilisation du Satellite algérien de télécommunication Alcomsat-1 ».
    Selon un communiqué du GTA, à travers cette démonstration réussie, ATS entend faire valoir l’ampleur et l’étendu des capacités dont dispose le Satellite algérien en termes de performances, dans la perspective de contribuer au développement de l’Afrique dans le domaine des télécommunications spatiales ».
    L’opérateur national réaffirme « sa volonté de répondre aux besoins grandissants de la Mauritanie, en matière de télécommunications, ambitionnant de surcroit à étendre sa présence sur le marché africain et réaffirmant par la même occasion sa volonté de concrétiser de nouvelles opportunités d’affaires et de partenariat avec les différents acteurs de la sphère panafricaine », souligne le communiqué.


    nticweb

    Commentaire

    Chargement...
    X