Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béjaia: Un trottoir dégradé abandonné par l’État et réparé par un citoyen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béjaia: Un trottoir dégradé abandonné par l’État et réparé par un citoyen

    Cela s’est passé à Béjaïa en Kabylie, un citoyen donne exemple de civisme et une leçon de responsabilité aux autorités locales en procédant à la réparation d’un trottoir à quelques mètres du siège de la wilaya.

    Yanis Adjlia, président de l’association pour la défense et l’information du consommateur (ADIC) de Béjaia, avec ses camarades activistes, ont pris l’initiative louable après avoir constaté le danger. « Des centaines de collégiens et des milliers de citoyens et citoyennes empruntent ce trottoir », constate-t-il sur place.

    Toutes les réclamations qui ont été adressées auprès des services concernés n’ont pas eu suite favorable. « Après plusieurs réclamations auprès des services concernés personnes n’a daigné répondre favorablement pour au moins reboucher ce trou, et c’est pour cela que j’ai décidé d’y remédier moi même si les services de l’APC n’interviennent pas dans les 72h qui viennent », a-t-il déclaré dans sa page Facebook.

    Un appel aux dons des matériaux de construction a été lancé par ce même citoyen pour les besoins de réparation de ce trottoir. Quelques heures plus tard, plusieurs citoyens ont apporté leur soutien et ont apporté leur solidarité.

    Le trottoir a donc ainsi été réparé et les usagers peuvent l’emprunter sans danger à partir d’aujourd’hui.

    Salim Bai
    ObservAlgérie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X