Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une 10e victime algérienne à Marseille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une 10e victime algérienne à Marseille

    Les assassinats d’algériens dans la ville française de Marseille s’accumulent ces derniers temps. Dans la nuit de vendredi, peu avant minuit, un dixième ressortissant algérien, originaire de Tlemcen cette fois-ci, a été trouvé mort dans sa voiture dans un parking du 11e arrondissement de la ville. Agé de 29 ans, celui-ci, nommé Mourad Miloudi, a été tué de deux balles dans la tête a indiqué l’agence «Reuters». Même si rien n’a filtré pour l’instant au sujet de cet assassinat, les enquêteurs penchent à priori pour la thèse du règlement de compte. Ce décès porte à dix le nombre d’émigrés ou de «beurs», originaires d’Algérie, assassinés dans la ville phocéenne en l’espace de deux mois. La semaine dernière, deux autres algériens ont été assassinés par balles dans la même région en un intervalle de 48 heures. La deuxième victime avait même été brulée par la suite. Neuf de ces dix victimes sont originaires de la wilaya de Khenchela. Certains médias en France ont évoqués une guerre de clans pour le contrôle de la vente des stupéfiants dans le Nord de Marseille entre deux familles mafieuses, originaires toutes les deux de Khenchela. Une guerre qui aurait fait près de 90 victimes depuis 2010. En tous cas, la multiplication de ces crimes a plongé dans la peur les membres de la communauté algérienne établit en France.
    Algérie Focus

  • #2
    n'exagerons pas.. on est plus dans les annees 70 quand on assassinait des algériens..parce qu' algériens..là ce ne sont que des règlements de compte pour les différents trafics chose qui a toujours existe a Marseille ..le fait qu'ils soient algériens comme ils etaient italiens ou corses et bientôt marocains n'y changera rien..tant qu'ils s'entretuent entre eux

    Commentaire


    • #3
      le fait qu'ils soient algériens comme ils etaient italiens ou corses et bientôt marocains n'y changera rien..
      Pourquoi "bientôt marocains" ? Il n'y aura jamais de tueries entre marocains. Nous sommes des professionnels et nous avons une longue expérience dans le domaine.

      Nous sommes les grossistes. On live la marchandise et on encaisse les euros. On s'en tape du reste. La vente au détail ne nous intéresse pas. oeilfermé

      Si vous voulez vous entretuer entre vous, c'est votre problème. Laissez-nous en dehors de vos histoires. oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi "bientôt marocains" ? Il n'y aura jamais de tueries entre marocains
        Avez-vous visité les les Pays Bas? Je vous informe que les grands dealers dans ce pays sont des marocains et les turques de Rotterdam et ils s’entre-tuent a la kalachnikov.
        26 Janvier 2018
        Mohammed Bouchikhi, dix-sept ans, a été tué dans une fusillade au centre communautaire de Grote Wittenburgerstraat vendredi soir
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi "bientôt marocains" ? Il n'y aura jamais de tueries entre marocains. Nous sommes des professionnels et nous avons une longue expérience dans le domaine.

          Nous sommes les grossistes. On live la marchandise et on encaisse les euros. On s'en tape du reste. La vente au détail ne nous intéresse pas.

          Si vous voulez vous entretuer entre vous, c'est votre problème. Laissez-nous en dehors de vos histoires
          .
          t'inquietes pour le moment a Marseille vous n'existez pas et encore moins comme grossistes ..... meme si tu penses que ces règlements de compte sont en rapport avec tes feuilles de the a fumer

          Commentaire


          • #6
            Vidéo- Règlement de comptes à Marseille : Le consul d’Algérie ignore le nombre d’Algériens tués

            Algérie-C’est une déclaration scandaleuse qu’a pendue le Consul d’Algérie à Marseille, en France.
            Interrogé ce samedi soir sur le meurtre par balles de ressortissants algériens ces derniers mois à Marseille, le Consul algérien a d’abord profité pour faire l’éloge de la mission diplomatique algérienne, qui ne ménage pas d’effort pour la prise en charge des doléances de la diaspora.

            Ni condoléances, ni regret, ni même un mot de compassion. Pire, le consul ignore même le nombre de victimes algériennes tuées par balles ces derniers mois, avançant le chiffre de “7 à 8 morts”.

            Pour rappel, dix ressortissants algériens ont été tués par balles à Marseille ces derniers mois, dont 8 sont originaires de la wilaya de Khenchela.
            **********

            https://www.youtube.com/watch?v=

            Commentaire


            • #7
              Ni condoléances, ni regret, ni même un mot de compassion. Pire, le consul ignore même le nombre de victimes algériennes tuées par balles ces derniers mois, avançant le chiffre de “7 à 8 morts”.
              Il n'a par contre pas oublié de remercier la momie et tous ceux sans qui il ne serait à ce post.

              Commentaire


              • #8
                Il y en aura encore beaucoup. La guerre est déclaré entre deux clans de chaouis.
                Tout le monde à Marseille sait ce qui se passe, la police en premier, mais ils laissent faire.
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Des trafiquants de drogue. Ils connaissaient le risque du métier.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Les grossistes de drogue Algériens sont sous tutelle dû a un manque d'organisation, ce sont les plus voyant, les plus facile à arrêter et les plus facile à éliminés quand ils ne font qu'à leurs tête malheureusement.

                    Commentaire


                    • #11
                      cette affaire ne concerne pas la representation consulaire algerienne,c'est un reglement de comptes entre trafiquants de drogue.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        cette affaire ne concerne pas la representation consulaire algerienne,c'est un reglement de comptes entre trafiquants de drogue
                        exactement que ce consul commence a preter assistance a ces desoeuvres qui passent leurs journées a Noailles et aux marche aux puces..a soufler Mannboro manboroooo.. ces trafiquants leur mort ils sont alles la chercher..

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois que les victimes ne sont pas tous des trafiquants de drogues, probablement juste des liens de parenté avec la famille de gang pour certains. En période de guerre de gang, les membre de mafia sont souvent armé et en groupe, ne sont pas piégé facilement.

                          D'après un article, l'une des famille est installée en France depuis les années 50 et aujourd'hui le clan familiale dépasse les 300 personnes dont une partie travaille dans des secteur légaux.

                          Pour le moment ils sont victimes d'un gang et non membres d'un gang, en attendant la fin de l’enquête.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et les 2 suivants?
                            Franceinfos
                            "Un nouveau règlement de compte sanglant, faisant deux victimes, s'est déroulé hier soir à Cuges-les-Pins dans les Bouches-du-Rhône, à 30 kilomètres de Marseille.
                            Les circonstances demeurent encore mystérieuses. Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, alertés aux alentours de 22 heures 15 pour des fumées "suspectes" sur le parking d'un parc d'attraction se sont rendus sur place. C'est là qu'ils ont découvert, après avoir maîtrisé le feu, deux corps gisant sur le sol, au bord de la route nationale.
                            L'enquête sur ce double assassinat a été confiée à la Police Judiciaire .
                            Ce qui porterait à sept le nombre des victimes en un mois, dans notre région dont six dans les bouches-du-rhône, relatives à des règlements de comptes si l'enquête confirmait qu'il s'agissait bien de cette piste.
                            "Il s'agissait en réalité de deux corps en train de brûler". On ignore pour l'instant s'il s'agit d'un règlement de comptes.
                            Le procédé rappelle celui du "barbecue" utilisé il y a quelques années du "Rôtisseur" Farid Berrahma, qui avait été lui-même assassiné dans la brasserie marseillaise des Marronniers (13e)."


                            "Sur l'ensemble de l'année 2017, 14 décès avaient été imputés à des règlements de compte contre 29 en 2016.
                            Le premier de l'année 2018 a eu lieu le 11 janvier : Dans le quartier de la plaine, un homme avait été pris pour cible dans sa voiture et avait essuyé des rafales de kalachnikov. Le jeune homme avait 25 ans et a été abattu dans sa voiture. Il était connu des services de police pour trafic de stupéfiants.
                            Le deuxième règlement de compte a touché un jeune homme mineur de 17 ans dans une cité de Pont de vivaux. Abattu d'une balle dans le thorax alors qu'il ouvrait la porte du squat qu'il occupait avec des amis le 13 janvier dernier. ce jeune homme était égalment défavorablement connu des service de police pour trafic de drogue.
                            Le 23 janvier dernier, c'est un homme de 30 ans, qui a été tué par balles au pied d'un immeuble de la cité Campagne-Larousse (14e), dans les quartiers Nord de la ville et retrouvé en partie brûlé. Lui aussi était connu pour des affaires de stupéfiants.
                            C'est ensuite du côté de Toulon que la poudre a parlé, à la cité des oeillets, le 27 janvier, un homme de 31 ans a été tué par balles.
                            Le 2 février, c'est cette fois-ci un homme de 30 ans qui a été retrouvé mort, abattu de deux balles dans la tête au volant de sa voiture dans le 11e arrondissement de Marseille, au niveau du chemin des Escourtines.
                            Le dernier date de cette nuit, deux corps ont été retrouvé carbonisés sur le parking du parc d'attraction OK Corral à Cuges-les-pins. Les victimes portaient les traces d'impacts de balles sur le crâne."franceinfos


                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Panshir pour l'article, je retire donc ce que j'ai dit plus haut. Comme quoi lire 2/3 articles sur une affaire ne suffit pas pour se forger une idée correct.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X