Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo. La policière qui crache sur des étudiants / L’image qui a choqué la presse étrangère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo. La policière qui crache sur des étudiants / L’image qui a choqué la presse étrangère

    La vidéo et les images montrant une policière crachant sur des étudiants de l’École normale supérieure Assia Djebar de Constantine, est devenue virale arrivant jusqu’aux rédactions des médias étrangers. Dans un article publié sur son site internet, la chaîne de télévision France 24 a reproduit les réactions des Algériens sur les réseaux sociaux.

    Après les médias du Golfe et Russia Today, c’est France 24 qui a traité le sujet. Il faut dire que la vidéo est choquante. En guise de rappel, la scène a eu lieu le 29 janvier, lorsqu’une dizaine d’étudiants ont manifesté dans le centre-ville de Constantine contre une réforme, qui modifiait leurs conditions d’embauche en fin d’études.

    La tension est montée d’un cran jusqu’au moment où une policière est intervenue pour cracher à la figure des manifestants. En diffusant l’information, le média français a reproduit les réactions des Algériens sur les réseaux sociaux. L’un de ces commentaires reproduits est assez percutant : « C’est de cette manière que le régime algérien et sa police se comportent avec des étudiants qui manifestent pacifiquement. Partagez mes concitoyens, car celui qui garde le silence est aussi coupable ».
    Algérie Focus

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=

  • #2
    oui, c'est la marque de commerce du régime Boutoz: mépriser tout manifestant, toute parole en dehors du registre officiel.
    y a pas que cette policière qui crache sur les Algériens, ici des étudiants qu manifestent.
    C'est le MDN qui traite d'illégaux les retraités de l'armée qui osent manifester contre le sort qu'on leur réserve. On va peut-être les mettre en taule.
    C'est la police qui tabasse des médecins qui osent contester dans la rue.

    D'oû ce régime puise-t-il cette audace de mépriser le peuple?

    Je vous le donne en mille: de ces tas et tas de "patriotes" , de ces mégatas de chayates clients opportunistes du régime Boutoz.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      elle crache sur l'avenir du pays....tout les peuples avancent, à part nous, je ne comprend rien vraiment....c'est juste triste pour nos pays...

      Commentaire


      • #4
        mal élevé , 3aryana
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Selon une source officieuse, il est une vérité incontestable que les algériens ont énormément apprécié les 4 mandats, pour cela ils seront récompensés par un 5ème qui se profile déjà comme une fatalité.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            Des bavures policières, il y en a dans tous les pays ce qui n'excuse pas cette policière.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              La policière en question n'a pas remplie son vrai rôle qui est la sécurité des citoyens. Elle devra être suspendue.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Elle a crache par terre et non sur l'etudiante ce qui n'excuse pas le geste en lui meme mais en faire un buzz c'est de la pure demagogie j'aurai aime que tous ce monde s'offusque quand le quatrieme mandat a ete lancé, pour F24 elle ferai mieux de couvrir les matraque et lacrymogene qui viennent d'envoyer a l'hosto des dizaines de clando

                Commentaire


                • #9
                  Elle a crache par terre et non sur l'etudiante ce qui n'excuse pas le geste en lui meme mais en faire un buzz c'est de la pure demagogie
                  Si c'était une bagarre entre deux personnes et l'une d'elle/il a craché je comprendrai que sous la colère beaucoup de choses peuvent se passer mais ici on parle d'un agent de police et cela pour moi c'est une geste grave.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    les reactions virtuel qui denote d'une mauvaise foi connaissent une recrudescence sans pareil ces derniers temps . pas un jour ou je ne croise pas des photos , des comparaisons , des raccourcis qui n'on autre comme vocation que de souffler sur les braises . se prepare il quelque chose ? les jrs a venir nous le diront ..

                    Commentaire


                    • #11
                      L’image qui a choqué la presse étrangère
                      zaama.

                      La presse etrangere doit terriblement s ennuier pour s occuper d une flic algerienne qui crache par terre! ahay!
                      البعره تدل على البعير

                      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça me rappelle une histoire qu'on m'avait raconté à Constantine : une policière avait insulté un automobiliste , il était sorti de son véhicule , lui a mit une grosse baffe après lui avoir dit qu'il était son supérieur et lui a donné rendez-vous immédiatement au commissariat .
                        Mais j'ai eu la chance une fois d'avoir trouvé une policière au bled , donc pas de généralité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouai ils ont que ça à faire franchement

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est une honte par cette représentante de l'Autorité publique algérienne et escomptons qu'elle se fera muter dans un autre service.

                            Pour anecdote malheureuse, il faut savoir que l'affaire du marchand ambulant tunisien amenant à la "révolution" découle d'une baffe d'une policière tunisienne au marchand ambulant devenu célèbre.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X