Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie célébrera Yennayer, le Nouvel An Amazigh.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je pense au jour de l'an hégire (arabe)
    Le jour de l'an arabe hégire n'a pas de datte fixe, il vadrouille à travers les mois et les saisons, contrairement à Yennayer qui revient avec régularité le 12 Janvier de chaque année, enfin le marquage symbolique se fait la veille c'est à dire la soirée du 11 avec Imnssi Guennayer (un diner amélioré plus ou moins selon les bourse, géneralement on égorge un poulet dans les familles modestes) ! ...

    Commentaire


    • #17
      Acapulco, ras el 3am est l'appellation donnée à yennayer par la plupart des algériens arabophones qui la fêtent.
      Dernière modification par UnAlgerien, 21 décembre 2017, 19h41.

      Commentaire


      • #18
        Jamais trop tard..

        Perso j'ai découvert que dans la ville de Mostaghanem on fête Nnayer

        Commentaire


        • #19
          infinite1, dans ma famille et à Médéa, on la fête aussi avec un grand dîner, généralement une rechta, une sorte de pates très légère, avec du poulet. On donne aussi aux enfant des fruits secs mélangés avec des noix, des amandes, etc..

          Commentaire


          • #20
            infinite1, dans ma famille et à Médéa, on la fête aussi avec un grand dîner, généralement une rechta, une sorte de pates très légère, avec du poulet. On donne aussi aux enfant des fruits secs mélangés avec des noix, des amandes, etc..
            Peut importe la manière de fêter, de marquer cet événement, en somme il dépasse les frontières des régions Kabylophones, ce qui est une bonne chose! ...

            Commentaire


            • #21
              Acapulco, ras el 3am est l'appellation donnée à yennayer par la plupart des algériens arabophone qui la fêtent.
              @ UnAlgérien , merci c'est noté
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #22
                Lasnam(Chlef) apple Nayer des le 11 janvier apres midi poulets a preparer le soir..( a cette occasion couscous poulet farci )bonbons fruit sec a volonte pour les enfants..ma grand mere nous le faisait meme en France il y plus de 40 ans je me rappelle le meilleur truc c'etait la farce melange de semoule grillee abat de volaille raisin sec..le nom(?)
                Dernière modification par bendz, 21 décembre 2017, 20h00.

                Commentaire


                • #23
                  55 ans d'état bédouin qui nie l'évidence

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X