Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et personne n'en a parlé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et personne n'en a parlé

    "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

  • #2
    Bravo Anyssa !

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Félicitations à cette jeune demoiselle qui montre que les Algériennes ne comptent pas pour des prunes
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Bravo à cette petite!
        Ca fait plaisir!

        effectivement les media ne s’intéressent qu'au sensationnel qui fait vendre, ce serait bien de repenser une nouvelle façon d'informer loin de tout ces cirques médiatiques qui donnent la migraine à force de répéter toujours les mêmes sujets.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Les premières Olympiades internationales de mathématiques se sont déroulées en 1959 en Roumanie. Depuis, elles ont eu lieu tous les ans, sauf en 1980, en raison de dissensions internes. Actuellement, plus de 100 pays des cinq continents y participent, les élèves doivent avoir moins de 20 ans et ne pas avoir commencé leurs études supérieures, mais aucune limite n'est imposée quant au nombre de participations. L'épreuve consiste à résoudre sur deux jours, en deux séances de 4 heures et demie, deux séries de trois problèmes issus de la géométrie plane, de l'arithmétique, des inégalités ou de la combinatoire. Leur résolution fait appel plus au raisonnement qu'à des connaissances sophistiquées : les solutions sont souvent courtes et élégantes.



          Après avoir boudé pendant une dizaine d’années ces olympiades du fait de résultats catastrophiques, l’Algérie a renoué depuis quelques années avec les concours. Ainsi elle participe aux Olympiades internationales de mathématiques qui se déroulent cette année à Rio de Janeiro (Brésil), du 12 au 23 juillet, et est représentée à cette prestigieuse compétition intellectuelle et didactique par un groupe des meilleurs élèves, composé de six lycéens, dont une fille.





          On se souvient que le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal avait honoré à Alger les meilleurs élèves algériens ayant participé à l'Olympiade internationale de mathématiques qui s'est déroulée en Thaïlande du 8 au 16 juillet 2015. Les élèves algériens ont occupé des places honorables à ce concours international auquel ont pris part 104 pays. L'Algérie a été classée pour la première fois à la 62e place à l'échelle mondiale grâce à la performance des élèves Hamdi Yacine (médaille d'argent) et Saadi Fayçal (médaille de bronze). Ilyès Hamdi et Souheïb Abdeldjalil Alout ont obtenu des mentions honorables à cette manifestation qui a propulsé l'Algérie à la tête du classement au niveau maghrébin, à la deuxième place sur le continent africain et à la troisième place au niveau arabe.

          Prof. Chems Eddine Chitour
          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

          Commentaire


          • #6
            Bravo !

            Elle vit en Afrique du Sud, c'est pourquoi les médias n'en parlent pas !

            Anyssa Djaroun, une petite kabyle à haut potentiel
            Le savoir c'est le pouvoir.
            12 août 2017 Chronique 2

            Johannesburg (************) —Anyssa Djaroun est sans doute une petite fille surdouée. Elle a dix ans. Elle vit avec ses parents à Johannesburg, une ville située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Pretoria, la capitale de l’Afrique du Sud.

            En 2016, elle a été classée 3ème dans sa catégorie, parmi plus 3000 enfants venus de 34 pays du globe à la compétition organisée par l’UCMAS à Dubai. Elle a effectué 85 opérations mathématiques en 8 minutes sans calculatrice. UCMAS est un programme d’arithmétique mentale utilisant l’abaque chinois.

            L’approche UCMAS favorise le développement holistique du cerveau et établit des compétences de base qui améliorent considérablement l’expérience d’apprentissage de l’enfant dans le but de faire ressortir le meilleur de chaque enfant. L’UCMAS est axée sur la production de résultats tangibles, l’amélioration de la créativité, la concentration et la confiance. Le programme est originaire de Malaisie et est maintenant enseigné dans plus de 40 pays.

            Ces derniers organisent des concours qui attirent des milliers de participants à chaque fois.

            Anyssa quant à elle est qualifiée cette fois pour le 10ème Concours National d’Arithmétique qui va se dérouler à Johannesburg, le samedi 19 août 2017, mais elle vise surtout la 22ème compétition internationale qui va avoir lieu à Bali, en Indonésie, en décembre 2017.


            D’après son père, Ahcène Djaroun, cette matheuse est aussi une bibliophage, car elle peut lire un livre de plus de 400 pages en trois jours. D’ailleurs, elle est entrain d’en écrire un. Anyssa pratique les arts martiaux, elle a une ceinture bleue. Elle est forte aussi au jeu d’échecs. La petite prodigue s’est rendue plusieurs fois en Kabylie et plus exactement à Assi-Youcef, dans la daïra de Boghni située dans la wilaya de Tizi Ouzou.
            Le père d’Anyssa est un ancien champion d’Afrique du Sud en boxe thaïlandaise et présentement entraîneur très attaché à son pays d’accueil surnommé « Nation arc-en-ciel » mais aussi à sa Kabylie :

            L’Afrique du Sud nous a ouvert la grande porte , nous lui serions toujours reconnaissants et notre attachement à la Kabylie, terre de nos ancêtres, fait aussi partie de notre patrimoine qui souligne nos racines et notre identité kabyles, a déclaré mass Ahcène Djaroun.

            La famille Djaroun vit à Johannesburg depuis 1999. Père et mère, ils jouent un rôle important dans le cheminement de leur enfant prodigue. Ils soutiennent énormément leur fille dans ses intérêts et ses passions. Pour eux, le savoir c’est le pouvoir.

            Bonne chance Anyssa !

            Commentaire


            • #7
              Chapeau bas à Anyssa, bonne continuation.

              Elle vit en Afrique du Sud,
              Pas étonnant, les surdouées vivants en Algérie sont exclues du lycée, je pense à Hiba Khaouid:

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=410466

              Commentaire


              • #8
                Merci zaki!

                Oui bonne chance Anyssa!!

                Ca fait vraiment plaisir bravo à elle et à ses parents!!
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  ca fait plaisir...mabrouk melle Anyssa

                  Espérons qu'elle pourra placer son génie au bon endroit.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #10
                    Je voudrais bien savoir quel média a donné l'info
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle aussi , Rabi yarhamha.....personne n'en a parlé

                      Au lieu de lui réserver un billet d'avion , ils l'ont envoyé par bus la pauvre


                      Une jeune étudiante algérienne âgée de 17 ans, a trouvé la mort dans un accident, alors qu’elle était en route pour participer à un concours de lecture arabe, dans sa phase finale, aux Emirats Arabes Unis.

                      La défunte étudiante algérienne, Fatma Ghoulam, originaire de la wilaya d’Adrar, est décédée alors qu’elle était en route vers un concours de lecture arabe, dans sa phase finale.

                      Suite à ce malheureux événement, le gouverneur de Dubaï et Premier ministre de l’E.A.U, Mohammed Ben Rachid Al Maktoum, a annoncé que dix bibliothèques qui porteront le nom de la défunte seront préparées, pour honorer la jeune femme qui a traversé plus de 1.500 kilomètres pour assister à cette événement littéraire.

                      En l’honneur de Fatima Gholam, adolescente décédée alors qu’elle se rendait au Arab Reading Challenge, les Emirats arabes unis vont financer 10 bibliothèques en Algérie. Une approche culturelle qui poursuit les orientations décidées par le pays en novembre 2016.

                      Fatima Gholam, âgée de 17 ans, avait trouvé la mort dans un accident de voiture, alors qu’elle effectuait un voyage de 18 heures pour parcourir les 1500 km qui la séparaient des épreuves qualificatives du concours international de lecture « Arab Reading Challenge ».

                      La jeune adolescente, surnommée la « martyre de la connaissance » par le journal gouvernemental émirati The National, est vite devenue un symbole et un modèle pour les adolescents qui se battent pour accéder à la connaissance malgré des conditions de vie difficile.

                      Les enjeux de la Loi Lecture adoptée aux Emirats arabes unis, projet colossal

                      Afin d’honorer la mémoire de la jeune fille, les Emirats arabes unis ont décidé de financer la construction de 10 bibliothèques en Algérie qui porteront son nom.

                      L'initiative a été lancée par Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, émir de Dubaï mais aussi vice-président et premier ministre des Emirats arabes unis. La première bibliothèque sera construite à Adrar et mettra plus de 3000 livres à disposition des 545 élèves du lycée Belkin II.

                      « Cet accident, avec toute la peine de la perte qu’il a provoquée, est devenu un rayon de lumière et d’espoir pour des milliers d’étudiants de gagner en connaissance, et qui immortalisera le nom de Fatima Gholam dans la mémoire moderne de l’Algérie », explique Najla Al Shamsi, secrétaire générale du concours.

                      Un représentant du ministère de l'Education est arrivé dimanche soir à Adrar pour calmer les esprits des habitants de la willaya en colère et présenter les condoléances du ministère de l'Education suite à la perte tragique d'une lycéenne, Ghoulam Fatima, âgée de 16 ans, décédée dans un tragique accident de la route survenu entre Adrar et Alger ainsi qu'un représentant de la direction de l'éducation.

                      La jeune fille avec un autre élève qui est lui dans un état critique, devaient représenter la wilaya d'Adrar au concours international de lecture arabe «Arab reading challenge» qui mettait en compétition des enfants de tous les pays arabes, initié par le gouverneur et principe de Dubaï.

                      C'était le premier voyage de cette jeune fille en dehors d'Adrar, indiquent ses camarades en pleurs au lycée Belkin II. Tout le monde s'interroge à Adrar sur le choix de la direction de l'éducation d'envoyer des jeunes élèves pour faire 1.600 km dans un véhicule au lieu de réserver une place dans l'avion pour cette jeune lycéenne brillante.

                      Les camarades de classe ont boycotté les cours ce dimanche en signe de protestation et de contestation du comportement de la direction de l'éducation à l'égard des élèves brillants. La mort tragique a provoqué la colère des parents d'élève qui exigent une commission d'enquête.

                      Le Gouverneur du Dubaï a adressé une lettre de condoléances à la famille de la jeune fille «morte dans un trajet de sacrifice de 21 heures par route pour participer à ce défi de lecture», a indiqué le prince du Dubaï, en ordonnant à ses services d'équiper 10 bibliothèques en Algérie en signe de reconnaissance du sacrifice.

                      Dans son côté, la ministre a présenté ses condoléances à la famille de la jeune fille, mais les représentants de la société civile et les parents d'élèves appellent à des sanctions sévères contre la négligence des responsables de la direction de l'éducation.
                      Dernière modification par sabahe, 21 octobre 2017, 23h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        faite le au moins pour l'amour de la patrie
                        justement,la petite porte une robe suspect,les premières indices indiquent que c'est une kabyle,faut s'assuré avant de lancé des compliments a une future bombe makiste contre la république démocratique algeriens
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo à toi, petite !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je voudrais bien savoir quel média a donné l'info
                            Aca


                            a voir du cote des buralistes d'aMenilmoton aMenilmotoo.. enfin bravo a cette demoiselle
                            __________________

                            Commentaire


                            • #15
                              ton psudo c sagesse alors parle avec sagesse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X