Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des fraudes sur des retraites françaises en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Elle ne mentionne pas non plus qu'elle oblige nombre de retraités à revenir régulièrement en France pour ne pas voir leur retraite diminuée
    Cela concerne les retraités qui benefice du supplement retraite,car si l'immigré qui a de faible trimestres cotisés se contente de sa faible retraite,personne ne l'oblige a revenir.
    Personne ne m'oblige a revenir si je suis au bled sinon ma retraite sera diminué,car je ne benefice d'aucune aide de la part de la CNAVTS,par contre comme cité plus haut concernant ma carte de residence ,passé 6 mois je risque de perdre le statut de resident sauf si j'opte pour la carte de retraité et la aussi je perd le droit a l'assurance maladie au bout d'un an.

    Concernant nos chibanis le problème est plus complexe,sinon comment comprendre quelqu'un qui a une femme,des enfants et des petits enfants préfèrent rester ici.
    Pourtant il suffit de prendre le temps de les écouter pour comprendre ou plutôt accepter leur démarche..

    Commentaire


    • #17
      lafisiste

      Il faut aussi reconnaitre que par rapport au nombre total des émigrés des années 60 et 70 devenus aujourd'hui "chibanis", le taux de ceux qui "croupissent" dans des foyers est trés faible.
      Détrompe toi, les foyers et hotels sont pleins.

      Ceux qui vivent ici au bled ont pu constater que la majorité des chibanis ont construit ou acheté des demeures dans leur patelin d'origine, et touchent une pension en euros qui, pour certains équivaut à un salaire de cadre.
      350 ou 400 euros en moyenne par mois équivaut ici à 7 ou 8 millions de centimes qui leur permet de finir leur jours tranquillement à l'abri du besoin.
      Ceux qui ont construit ou acheté l'ont fait en économisant et travaillant dur. 350 ou 400 ce n'est pas le minimum vieillesse pour un retraité ayant travaillé 40 ans au moins. Ils devraient percevoir le double et c'est parfaitement justifié en regard des lois et de la pénibilité de leurs tâches.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        Mais je ne savais pas qu'un jour, un petit euro seul, solitaire et sans défense tiendrait tête à un détachement complet, toute une armada de... dinars
        un p'tit HS

        Mets toi ça dans la tête : l'euro yetla3 wela yahbat c'est toujours le dinar qui l'achète ....

        Commentaire


        • #19
          Salam,

          Des fraudes sur des retraites françaises en Algérie
          Yaklou elhram..

          Commentaire


          • #20
            Des fraudes sur les retraites françaises c'est pas seulement qu'en Algérie. C'est un sujet cliché bien connu en France. Le fhaine de Lepen parle souvent du cas de l'Algérie uniquement. Vu la bonne coopération judiciaire entre les deux pays, l'Etat français doit insister pour savoir qui est décédé comme le fait souvent le retraité algérien qui doit envoyer souvent des rappels quand son dossier est jeté à la poubelle par un agent administratif facho.
            "Les faux centenaires" et la fraude c'est pas qu'en Algérie.

            Commentaire

            Chargement...
            X