Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AFFAIRE CEVITAL:Encore un crime contre l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AFFAIRE CEVITAL:Encore un crime contre l’Algérie

    L’acharnement du pouvoir contre le capitaine d’industrie Issad Rebrab ne connaît pas de limite et ne veut pas s'arrêter. Selon le quotidien Liberté, le directeur du port de Béjaïa, Djelloul Achour, a récidivé en interdisant le débarquement de 16 conteneurs importés par le groupe Cevital dans le cadre d’un projet d’investissement.

    L’homme s’est déjà illustré, il y a de cela plusieurs mois, en empêchant le déchargement de toute une usine de l’homme d’affaires algérien destinée à la trituration de graines oléagineuses pour la production d’huile. Demain, quand l’Algérie deviendra normale et que les gens devront rendre des comptes, ce directeur ne pourra pas expliquer son comportement antipatiotique par des «instructions venues d’en haut», car l’hostilité manifestée contre Issad Rebrab et qui défie toute logique devient, avec le temps, un crime contre l’économie nationale. Le patron de Cevital, courtisé et respecté dans le monde entier, est tenace et refuse de jeter l’éponge. Il fait preuve d’un patriotisme et d’un amour pour son pays qu’on ne trouve pas chez les usurpateurs qui se sont accaparés des pouvoirs exorbitants dans notre pays. Issad Rebrab est connu pour être un créateur de richesses et d’emplois, contribuant ainsi au développement du pays et à la résorption du chômage. De ce fait, il est devenu le second contributeur au fisc après Sonatrach.

    Et il ne se décourage pas pour autant devant la cabale montée contre lui. Celle-ci ne date pas d’hier et n’est pas orchestrée par de simples sous-fifres, comme on le voit à Béjaïa. C’est Abdelaziz Bouteflika en personne qui serait derrière l’hostilité manifestée contre Rebrab. Un exemple parmi d’autres : l’homme d’affaires a proposé de construire un port en eau profonde pour n’utiliser que 20% de ses capacités, le reste étant offert gracieusement à l’Etat : refus des autorités.
    Les Marocains sautent sur l’occasion pour en construire un à Tanger. Conséquences : les gros porte-conteneurs ne peuvent débarquer dans aucun port algérien.

    Ce qui fait que les grands conteneurs sont d’abord débarqués dans le port tangerois avant d’être acheminés en Algérie, d’où pratiquement un doublement du coût des transports pour les importateurs algériens.
    Malheureusement, le scandaleux comportement de ce directeur de Béjaïa n’a que des conséquences négatives. Le Financial Times de Londres, pourtant très loin des préoccupations algériennes, s’était ému lorsque l’usine a été interdite de débarquement, une interdiction qui dure toujours. Cela a un impact très négatif sur le climat des affaires et n’encourage pas les investisseurs étrangers à venir s’installer chez nous.

    Même la Banque mondiale a relevé ce mauvais climat. Pourquoi ce pouvoir travaille-t-il contre les intérêts de l’Algérie ? Il a réussi la prouesse de faire de cette «Mecque des révolutionnaires» un pays quelconque, qui n’exerce aucune attractivité sur le reste du monde.

    Tayeb Belghiche
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Rebrab est devenu trop estimé et populaire à leur gout, la réussite est défendue.

    Un exemple de blocage de quelqu'un qui allait réussir: En politique Tebboune a fait les frais pour avoir été le bien-aimé et respecté en un très court laps de temps.

    Hé ... réussissez en cachette, ne rencontrez jamais d'officiels français les bloqueurs sont à l'affut !
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Un directeur de port qui fait la pluie et le beau tremps

      Nous avons les gouvernants que nous méritons, ils préfèrent les Saadani, Chakib et autres voleurs notoires

      Rebrab pouvait très bien installer ses usines sous des cieux plus cléments, les milliers de familles qu'il fait vivre s'en mordrons les doigts pour n'avoir pas pu ou su défendre la source de leur pitance
      Chapeau bas Mr Rebrab pour ta ténacité contre vents et marais a vouloir a tout prix développer ton pays
      A bon entendeur...
      Dernière modification par DocRemady, 30 août 2017, 08h14.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Marées
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Marées
          merci d'avoir corrigé quoique marais ou marées n'est pas le sujet de la discussion
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Bof, toujours Rebrab le héros contre les autres, les méchants. Le journal Liberté est l'organe de presse de Rebrab. Il l'utilise comme un chien qui aboie sur tout étranger. Le pouvoir a finalement raison de bloquer l’acquisition de la chaine KBC, sinon qu'en serait-il ?

            Le directeur de l'EPB répond aux aux auccastion de Rebrab :

            Article TSA

            Le directeur général du port de Béjaïa a répondu, ce mardi 29 août, à Cevital sur l’affaire du blocage des équipements industriels importés par le groupe. Dans une déclaration à TSA, Djelloul Achour précise d’abord que 37 conteneurs de Cevital sont actuellement bloqués au niveau du port, en plus des 16 autres qui ont déjà été refoulés hier. Soit un total de 53 conteneurs concernés. Que contiennent ces conteneurs ? Hier, le groupe a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’équipements destinés au projet d’usine de trituration de graines oléagineuses avant de dénoncer un acharnement de la direction du port. Aujourd’hui, cette dernière dément catégoriquement ces affirmations du groupe privé.
            « C’est ce qu’ils disent ! Dans les documents qui accompagnent les conteneurs, il est indiqué qu’il s’agit d’équipements de process pour une unité de trituration. Les conteneurs contenaient bien des équipements pour l’usine de trituration de graines oléagineuses pour produire de l’huile et tourteaux de soja », affirme-t-il.
            Le directeur général du port de Béjaïa assure que son administration « n’a jamais bloqué les conteneurs qui contiennent d’autres équipements que ceux destinés à la trituration », avant d’accuser le groupe d’Issad Rebrab de vouloir « coûte que coûte outrepasser les avis techniques et réglementaires » concernant l’unité de trituration de graines.
            « Nous sommes pris en otage par les aspects réglementaires, la spécificité de cette industrie et par l’ambition de Cevital qui veut mettre coûte que coûte cette unité industrielle dans le port alors qu’il y a une saturation dans les espaces concédés à Cevital (140.000 m²). C’est consacré à 90% pour les process au détriment de la sécurité et de la circulation », avance-t-il.
            « C’est bien d’investir. Nous avons d’ailleurs proposé, noir sur blanc, à M. Rebrab d’aller chercher une place dans une zone industrielle en lui assurant qu’on va l’aider et mobiliser tous nos moyens », conclut Djelloul Achour.


            TSA
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              il y a longtemps de cela
              dans le récent passé pas lointain

              il y avait ausi un certain champion notoirement connu en Algérie , créa des banques khalifa et + + ++ +
              et dans" son votrex de travail " il parait qu il était le premier a avoir ramené une machine pour distillér l eau de mer salée en eau potable ( ***) pour les algérois qui avaient reellement soifs avec une grande pénurie d eau....


              passe passe le temps

              la fameuse machine pour distiller l eau était complètement vétuste
              t aurait créer plus de problèmes et moins de rentabilité
              ce qui revenait a travailler l eau dans des bidons troués.(***)

              maintenant
              l eau coule a flot grace a des osmoseurs modérnes qui sont rentables.


              et au sujet decertaines usines importées ELLES ONT FAIT LEUR TEMPS
              ET NE PEUVENT PLUS ETRES RENTABLES QU AVEC UN ESPRIT ROMAIN ESCLAVAGISTE ET DES CHAINES AUX PIEDS POUR LES TRAVAILLEURS AFFAMéS


              si on va a Dertoit usa FIEF DES VOITURES MONDIALES

              IMAGINONS FABRIQUER UNE CADILLAC 1950 en 2017 en algerie


              => PERTE DE TEMPS ET GOUFFRE D ARGENT
              MAIS POUR UN RICHE CELA A REVIENT A DIRE VOILA : je fais le coq savant et intelligent et vous etes bètes et stupides a tel point qu avec VOTRE ARGENT JE REALISE MES REVES << meme les plus chimériques >>

              le nreste n e compte pas parceque le MONDE ALGERIEN N EST QUE FANTASME ET ILLUSION POUR EUX

              ces gens croient que les algériens sont vraiment du n importe quoi.

              ma réponse c est que l Algérie progresse tres bien AL HAMDOU LI ALLAH


              IL FAUDRAIT IMPORTER DES MACHINE NOUVELLES COMPETITIVES ET TOP
              robotique , informatisation , logiquement logicables, ...plus clairs , même plus légères et transportables s il le faut de région a une autre rapidement.
              Dernière modification par m1111, 30 août 2017, 16h10.

              Commentaire


              • #8
                « Nous sommes pris en otage par les aspects réglementaires, la spécificité de cette industrie et par l’ambition de Cevital qui veut mettre coûte que coûte cette unité industrielle dans le port alors qu’il y a une saturation dans les espaces concédés à Cevital (140.000 m²). C’est consacré à 90% pour les process au détriment de la sécurité et de la circulation », avance-t-il.
                « C’est bien d’investir. Nous avons d’ailleurs proposé, noir sur blanc, à M. Rebrab d’aller chercher une place dans une zone industrielle en lui assurant qu’on va l’aider et mobiliser tous nos moyens », conclut Djelloul Achour
                maintenant, on comprends mieux le problème, et je comprends mieux pourquoi la plupart de nos oligarches ont leurs propres journaux et propres chaines télé.

                Rebrab fait pression par l'intermédiaire de son journal Liberté pour obliger les responsable d'accepter l'installation de son unité dans le port de bejaia, malgrè le manque flagrant de place.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  allons allons ... des propriétaires de grandes marque (ameur benameur pour ne citer que lui) fraude en surfacturant à 1000 % ses fausses importations, ou tahkout qui se taille des lots de terrains dans l'illégalité et l'impunité parfaites; mais eux, n'ont jamais de projets bloqués et ne subissent jamais de pressions aucune.

                  ce que j'ai noté, c'est qu'il y a un réel travail de propagande ciblant rebrab, beaucoup ne l'aiment pas et ne ratent jamais une occasion de le dire alors que concrètement, c'est de loin, le moins mauvais de tout ces charognards.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne comprend pas pourquoi nos décideurs n'aiment pas la réussite pour le bien du peuple , ils n'aiment pas le parfait parce que cet homme qu'est Rebrab a un rendement presque parfait pour ne pas dire parfait , ils n'aiment pas voir la disponibilité de tel ou tel produit lié au travail de Rebrab , c'est quand même bizarre
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      le "peuple " aime et est fier de la reussite de ses compatriotes.
                      Mais il ya un mais:

                      dès qu il y a IDOLATERIE de quelques horizons est ou ouest , la fierté se transforme en méfiance , puis ... peut aller jus qu' à .. a une opération de ciblage de blocages .....


                      Le comportement en CAID ou en CESARS ou plus précisement en KAAROUN A QUI SEUL LA QUANTITE DE SON ARGENT COMPTE ET RIEN D AUTRE QUE CELA MEME SI CELA CHOQUE LES NAIFS répugne la façon de vivre des algériens ? QUI AIMENT JOUER AUSSI AUX MERCENAIRES..
                      Dernière modification par m1111, 01 septembre 2017, 10h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        HEUREUX qui, comme mr Rabreb, possède un journal qui médiatise le moindre bobo qui le touche.
                        Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                        Commentaire


                        • #13
                          .... populaire .... okba.

                          .... L'idée que Rabrab ou tous les autres milliardaire soit honnêtes et

                          populaires est exagérée ... Les milliardaires ont su manœuvrer pour acquérir

                          leur fortune ....maintenant, ils savent manœuvrer pour orienter les dirigeants

                          politiques et de décider pour l'Algérie .Pour ce qui est du peuple, il n'a jamais

                          été pris en considération d'une façon sérieuse, que ce soit par les généraux,

                          que ce soit par les gens au pouvoirs et encore moins par ces milliardaires ....

                          tout ce monde à pensé d'abord ""à amasser la fortune"", et par obligation a

                          laissé glisser entre ses doigts des miettes .... le peuple sait tout ça, et n'a

                          aucune considération positive pour ces gens .... il serait erroné d'y mettre le

                          mot populaire quand on parle de ces gens.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X