Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il se trouve toujours en France : Tebboune rentre lundi à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il se trouve toujours en France : Tebboune rentre lundi à Alger

    Par Abdou Semmar - 13/08/201714 0


    Abdelmadjid Tebboune se trouve toujours en France. En vacances depuis le début du mois d’août, le premier ministre devra regagner Alger dans la journée de lundi, apprend-t-on de sources sûres. Il va reprendre ses activités dès mardi matin, ajoute-t-on auprès de son entourage.

    Contrairement à des informations diffusées par certains médias, le Premier ministre n’a pas quitté la France. Son entourage qualifie ces informations de fantaisistes. La preuve est que l’homme d’affaires que les médias ont présenté comme accompagnateur du Premier ministre en Turquie et en Moldavie, est, lui à Alger. Omar Alilat, ancien député RND de Béjaïa fréquente depuis quelques temps les frères Bouteflika. L’homme est cité dans une affaire en Espagne. Pis, des banques publiques lui réclament le paiement de milliards de dinars de crédits non remboursés.

    Quoi qu’il en soit, les jours à venir réservent certainement des surprises. Le feuilleton de ce combat que se livrent des clans au pouvoir ne vas pas s’arrêter de sitôt.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Entre temps, voici comment la télé de Ali Haddad (Dzaïr TV) brosse le portrait de Tebboune et analyse sa primature.

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Ali Haddad règle ses comptes avec Tebboune sur sa chaîne de télévision DZAIR TV


      L'ex-député RND, Omar Alilat, derrière le frère du Président, lors de l'enterrement de Rédha Malek. New Press

      La guerre entre l’homme d’affaires et puissant chef du FCE, Ali Haddad, et le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, reprend de plus belle.

      Dans un bulletin d’information, samedi, la chaîne de télévision Dzayer News, appartenant à Ali Haddad, a annoncé que le Premier ministre s’est fait accompagner dans ses vacances en Turquie et en Moldavie par le député Omar Alilat, poursuivi, selon cette chaîne, pour «un gros scandale financier en Espagne».

      Le message que veut lancer la télévision d’Ali Haddad est facile à décoder : l’homme qui entend mener une opération «mains propres», en l’occurrence Abdelmadjid Tebboune, est mal placé pour en parler, preuve est que lui-même s’entoure de gens corrompus.

      Cette sortie surprenante de Dzaïr TV, propriété d’Ali Haddad, met fin à l’illusion née de la réunion qui a regroupé, fin juillet dernier, les protagonistes, qui avaient scellé leur réconciliation après «l’incident» du 15 juillet, à l’inauguration de l’Institut supérieur de la sécurité sociale, à Alger. Elle confirme en tout cas la poursuite du bras de fer entre les deux hommes sur fond de crise politique provoquée par la dernière instruction présidentielle enjoignant au Premier ministre de cesser tout «harcèlement» contre les investisseurs. Tous les observateurs avaient déjà vu dans les images de l’enterrement de Rédha Malek à El-Alia, le 30 juillet dernier, les signes d’une rupture en gestation entre le Premier ministre et la présidence de la République.

      Le nom d’Omar Alilat, ancien député RND de la wilaya de Béjaïa pour deux mandats successifs, a été cité en juillet 2016 par un journal espagnol, qui l’accusait d’avoir reçu une somme de 1 000 euros en échange de l’obtention d’un contrat en Algérie. L’ex-député a, sur le coup, formellement démenti l’accusation et envisagé de poursuivre le journal espagnol en justice pour diffamation.

      Réputé proche du secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, Omar Alilat a été aperçu lors de l’enterrement de l’ex-chef du gouvernement Rédha Malek aux côtés de Saïd Bouteflika et Abdelmadjid Tebboune (voir photo).

      R. Mahmoudi
      Algerie Patriotique
      Dernière modification par Pomaria, 14 août 2017, 15h20.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        le Premier ministre n’a pas quitté la France
        donc, cette histoire de voyage en turquie et moldavie ne sont que foutaises de terrasse de café ?

        supputations relayés par des journaux qui ne trouvent pas matière à leurs interrogations sauf dans ces terrasses de café ?!
        Dernière modification par Pomaria, 14 août 2017, 15h27.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          ..... On commence son mandat par une visite et des vacances chez

          ""FAFA"" .... ""rouh ya mouhand rouh""....

          Commentaire


          • #6
            Petit rectificatif, ou même rectificatif de taille : la photo du post #3 n'a pas été prise lors de l'enterrement de Rédha Malek, mais celui de Rezzag Bara, survenu quelques jours plus tard. Après le tollé général provoqué par les images où l'on voyait Saïd s'esclaffer avec Haddad et Sidhoum, El Mouradia a probablement tenté de se rattraper en faisant diffuser cette image. Laquelle n'a pas eu d'effet similaire, ceci dit.
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Votre commentaire est en cours de validation.14 août 2017 - 15 h 20 min
              L’ex-député RND, Omar Alilat, derrière le frère du Président, lors de l’enterrement de Rédha Malek. New Press

              algerie patriotique il me semble qu il ya une erreur dans la legende de la photo
              la photo a ete prise lors de l enterrement du defunt rezzag bara conseiller du chef de l etat a.bouteflika
              Dernière modification par nacer-eddine06, 14 août 2017, 19h03.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire

              Chargement...
              X