Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La caricature de ainouche et le mythe kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Parceque mes compatriotes arabisés sont des berbères qui s'ignorent CQFD.

    Ce sont donc de faux arabes. oeilfermé

    Allah ghaleb ils ne savent pas.

    Ils veulent donc remettre en cause la création d'Allah sobhanou en voulant devenir des arabes bessif.

    L'école de benbouzid tout ça tout ça...

    Les vrais arabes n'ont pas eu besoin d'arabisation.

    Ni en Arabie Saoudite, ni au Koweït, ni aux Emirats.....

    Étonnant non ?

    L'arabisation, c'est un peu l'assimilation à la française.... où les petits algériens devaient chanter la chanson "nos ancêtres les gaulois".

    Ça n'a pas vraiment marché. Quant ils ont grandi, ils ont sorti le.....flingue.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #32
      Sabahe

      Maximo

      Encore ???

      On a déjà débattu sur ca et on t'a bien expliqué c'est st quoi caricaturiste
      ----------------

      Maximo se pose plein de questions.

      Quant quelqu'un revient sur quelque-chose très souvent c'est que ça "le travaille".

      Derrière des airs suffisants, sûr de lui, manipulateur..... on sent une envie d'apprendre et de savoir, de la curiosité, une certaine fragilité, une capacité à reconnaître la vérité, râleur comme tout algérien qui se respecte, mais c'est un vrai gentil (même si c'est une fausse copie d'arabe )

      Les mots que l'on utilise, ceux que l'on évite.....permettent de cerner une personnalité...comme dans un livre ouvert.

      Il suffit de savoir lire.

      C'est de la déformation professionnelle. À force de négocier, je me retrouve à analyser des internautes.

      Vivement la fin de ma convalescence inchallah. Je vous laisserai tranquilles.
      Dernière modification par Chif, 10 août 2017, 02h20.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #33
        Eh ben! Les dégâts que peut faire une caricature!!!! Les complexes ont la vie dure
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #34
          Hélas...c'est de moins en moins vrai,que nous soyons les meilleurs et pour cause"dis moi qui fréquente etc...etc...
          Quand aux caricaturistes,ce sont des artistes,et les artistes ont le droit"et même le devoir" de dire et écrire tout ce qui passe par leur tête"n'en déplaise" !!!
          *ulac win izegren assif, ur ivzigw

          Commentaire


          • #35
            Hben

            Une caricature qui contient tous l'ADN du racisme colonial français
            En fait les kabylistes ,c'est une tribu nord africaine qui aurait été piraté culturellement par les restes de la colonisation
            La question est comment la libérer et l'inviter a rejoindre le destin commun sans tomber dans le " bande de harkis" qui ne ferait que polariser les tensions

            Commentaire


            • #36
              Quand aux caricaturistes,ce sont des artistes,et les artistes ont le droit"et même le devoir" de dire et écrire tout ce qui passe par leur tête"n'en déplaise" !!!
              Donc acceptes-tu de voir une caricature racistes contre les kabyles?

              Et non, les caricaturistes , en occident ne peuvent pas dessiner tout ce qui leur passent par la tête . Aller dessiner un sur les juifs et dites moi si ça va passer. Et ce dernier temps, rien n'échappe a la censure s'il y a un groupe d'etre humain qu'est visé et se sent offusqué.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Chif
                Ce sont donc de faux arabes.
                Et moi donc je pourrais dire que toi et ton peuple sont des "faux berbères" en utilisant tes memes arguments. D'ailleurs, selon certains chercheurs, tu n'es qu'un "berbèrisé".

                Commentaire


                • #38
                  maximo

                  On dit qu’une image vaut mille mots…
                  Si tu fais un tour sur les reseaux sociaux entre autres , tu remarquera une sorte de regain de regionalisme ces derniers temps , le tout soutenu tantot par la suprematie du genie et du gene kabyle , tantot par de vieux debris de l'histoire concocté par nos ex tortionnaires , tantot par des raccourcis et des conclusions a la djigo . Ca chatouille , ca chatouille , sera il suffisant pour que les vieux demons se reveillent ? L'avenir nous le dira .

                  Commentaire


                  • #39
                    les demons vous les trouverez surement sur certaines pages facebook

                    ou l on prie (pour etre gentil)pour que les kabyles brulent dans les incendies

                    gallek le kabyle est raciste
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Discus
                      Si tu fais un tour sur les reseaux sociaux entre autres , tu remarquera une sorte de regain de regionalisme ces derniers temps , le tout soutenu tantot par la suprematie du genie et du gene kabyle , tantot par de vieux debris de l'histoire concocté par nos ex tortionnaires , tantot par des raccourcis et des conclusions a la djigo . Ca chatouille , ca chatouille , sera il suffisant pour que les vieux demons se reveillent ? L'avenir nous le dira .
                      Oui malheureusement.
                      Il faut pas se taire. La moindre des choses est de le dénoncer surtout si ça vient de mon Dechra.

                      Commentaire


                      • #41
                        solas

                        Je suis d'avis que la cretinerie na ni couleur , ni race , ni nationalité , donc quoi de plus normal de les voir s'echanger des insultes a la hauteur de ce qui les animent ?
                        Les kabyles non , autrement j'en ferais partie . certains , oui et ya aucun doute la dessus .

                        Commentaire


                        • #42
                          Eh ben! Les dégâts que peut faire une caricature!!!! Les complexes ont la vie dure
                          ---------------

                          Nous avons parmi les meilleurs caricaturistes au monde (rien qu'à voir les réactions...).

                          Mais ils ne sont pas compris : c'est le résultat de l'école benbouzidienne.

                          À l'étranger, les journaux se les arrachent.

                          Que veux tu répondre à quelqu'un à qui tu expliques que tu ne peux pas être raciste contre lui puisque tu le considères comme berbère certe arabisé mais berbère et qui te répond :

                          Tu es raciste parceque :

                          1) Tu es raciste (parceque !)
                          2) J'ai lu des méchancetés sur internet (repère de beaucoup de fadas soit dit en passant)
                          3) Le monsieur il a fait un dessin pas bô ouinouin (la couleur, le trait .....)
                          4) C'est de la faute du colonialisme (le loup il est parti en 1962 hein mais les dafistes veillent attention derrière toi.....)
                          5) C'est de la faute de la main étrangère......bah oui le loup, il a laissé sa patte vantent de partir (c'est pour mieux te manipuler mon enfant....)
                          6) Toi aussi tu es un berbérisé nananananer

                          Il suffit de survoler les réponses-cassettes depuis ce matin.

                          À défaut de pouvoir exorciser les kabyles, kabylistes, berbéristes, berbérisés (nouvelle notion) pour sortir les démons qui sommeillent en eux (c'est la fameuse patte du loup....) certains aimeraient bien les brûler.

                          Et les brûler artisanalement parceque les feux de forêts, ce n'est suffisant, ils continuent à gigoter !

                          Vivement la prochaine caricature, que l'on rigole, il ne reste plus que ça.

                          Même les marocains se moquent, c'est pour dire.
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire


                          • #43
                            Une caricature qui contient tous l'ADN du racisme colonial français
                            En fait les kabylistes ,c'est une tribu nord africaine qui aurait été piraté culturellement par les restes de la colonisation
                            La question est comment la libérer et l'inviter a rejoindre le destin commun sans tomber dans le " bande de harkis" qui ne ferait que polariser les tensions
                            Exact,tu as touche au plus precis.
                            m'en fait,un kabyliste dont l'ami ainouche en est une caricature sinon un portrait est une exacte replique du salafiste ou du l'arabiste baathiste,une personne radicale qui se mure dans ses certitudes et qui se reinvente un background historico culturel fantasme...
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #44
                              Xenon,

                              Dans ce cas et pour être équitable il faudrait renvoyer dos à dos les extrémistes kabylistes, arabistes, islamistes, chaouiste......

                              Le problème est que c'est souvent une minorité plus déterminée que les autres qui choisit l'orientation d'un état (car ce qui est proposé doit se faire au niveau de l'état).

                              Là vous ne proposez de "libérer" que les kabylistes.

                              Ça ne peut donc que foirer.

                              Il n'y a rien de pire que la dictature des minorités. Le soucis, c'est qu'il n'y a qu'elles qui s'expriment de manière virulente et excessive.

                              Mais bon courage pour soigner les Algériens d'un mal dont ils ignorent l'existence et pour lequel ils ne sont pas volontaires....

                              Déjà que pour un patient volontaire, c'est compliqué.

                              Le mot patient, il est vrai vient de patience.
                              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                              Commentaire


                              • #45
                                est une exacte replique du salafiste ou du l'arabiste baathiste,u
                                L'arabisme est mort et enterré 6 feet under. Je n'ai jamais entendu un arabe d'ici ou d'ailleur se vexer si on insulte Abou Soufiane devant lui, alors que critiquer les actes d'un "berberes" comme Kousseila fait revolter tous les idiots du village.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X