Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La caricature de ainouche et le mythe kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je réfléchis aussi
    je me demande parfois avec quoi tu le fais ..
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • Bsibsa
      Caricature de culture Facebook, avec tout ce que ça implique
      une autre compléxée? héhéhé

      oui, y a du facebook là-dedans.

      mais je trouve que c'est surtout une caricature de mioches.

      Quand j'étais gamin, je me souviens qu'on usait de ce genre de gnagnagna
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • Eh ouais complexe de kabyle blonde

        Évidemment que c'est un gosse, il s'appelle ainouche !!
        Ce que je veux dire, c'est que si on est en dehors des réseaux sociaux/forums, on ne comprend pas la présence des 2 miss.
        Et puis ce genre de caricature est juste destinée à générer du like, du partage, du commentaire pro/anti et certainement de la réflexion.

        Commentaire


        • ca veut dire quoi ainouche?
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • Un jeune coquet, mignon (je crois)

            Commentaire


            • merci...

              un jeune mignon...
              je commence à comprendre la caricature mdrrrr
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • Ghilas AÏNOUCHE :

                « Cet ex-militant du FIS, président d'une association de parents d'élèves, qui passe son temps à créer des polémiques contre Benghabrit, qui fait aussi des passages à la télévision et qui parle au nom de la religion … Le voilà qui demande à Dieu de m'effacer sur cette terre. Le comble est que beaucoup de commentaires suivent pour le soutenir. Eux, il leur suffit juste de désigner la cible et après, on ne sait plus qui va passer à l'acte car c'est une concurrence pour les candidats au voyage vers les 72 vierges. Quel crime ai-je commis, bon sang ? Rien qu’un dessin qu’il a jugé contre la religion, alors que le moins éclairé d’entre nous sait bien que c’est faux. Ce dessin n’a rien d’antireligieux. Mais au vu de l’inculture et du manque de sens de l’humour pour ce genre d’individus, à chaque fois qu'ils voient un dessin représentant un barbu ou une femme voilée, ils l’interprètent directement comme atteinte à l'islam. Avant on me menaçait en cachette, à travers des messages privées et maintenant, c’est en public … sans crainte aucune. Et dire qu’il est président d'une association de parents d'élèves ! Je comprends pourquoi le niveau d'éducation a baissé, la religion est interprétée à tort et travers, les menaces et les insultes vont en augmentant, … Malheureusement, je vois les mêmes journalistes et personnes qui font partis des organisations des droits de l’homme qui m'insultaient auparavant pour un dessin satirique « jugé » raciste et qui prennent des photos avec lui, avec grand sourire au coin. Un dessin satirique est sans haine, fait pour rire et à prendre au second degré. Eux, ils ne vont pas par trente six chemins ! Ils le prennent au premier degré pour bien lui coller l'étiquette de leur choix : raciste, antireligieux, antinationaliste, … Et pour cette menace de mort, il demande carrément à Dieu de me supprimer, ce qui est suivi de plusieurs commentaires haineux disant « Amen » ! Et ça, bien sûr, ils vont le prendre au second degré. Allez-y comprendre quelque chose !
                Est-ce que la liberté d'expression en Algérie se résume aux insultes et menaces mais non pas dans le débat d'idée, les dessins satiriques et la création ? »

                Dernière modification par nacer-eddine06, 13 août 2017, 15h54.
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • Chif,
                  Met un peu d eau dans ton lait stp.
                  Envoyé par Chif
                  3) Aïnouche est jeune beaucoup plus jeune que Dilem ou d'autres. Appuyez là dessus pour avoir raison sur un autre dessin polémique est inutile.
                  J ai ecrit un long pamphlet que j ai par la suite efface' en me disant, why the hell! f..k it!
                  Je tiens seulement a rajouter ce petit paragraphe qui justifie mon intervention.

                  Ainouche... c est madjid, de charlie, que jahl el moqadass a assassine'. Ceux qui ont defile' dans alger criant:"kouchi chouhada!" seront toujours ennemis de cet esprit libre et millenaire que l on se doit de perpetuer a tous les prix. Le tabassage de ainouche par les tontons macoutes de vgayet est une autre raison pour encourager Ainouche a aller de l avant avec son talent.

                  M.e.r.d.e au jahl el moqadass. Mes ancetres/mes aine's m ont appris que rien n est sacre'... rien -walou-, sinon la vie humaine... tout le reste se soumet a la raison humaine.

                  M.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • les caricatures insultant le prophète ont fait beaucoup réagir aussi parce qu'elles étaient blessantes.
                    --------------
                    L'argument ultime pour disqualifier tous tes interlocuteurs.

                    Tu le connais personnellement le Prophète (psl) ? Il t'a confié une mission ?

                    Je te lis aussi, et j'ai remarqué que tu avais souvent tendance à vouloir rabaisser les autres pour te grandir et avoir raison par tous les moyens.

                    Je t'explique : même si tu arrives à rabaisser quelqu'un, tu gardes la même taille tu sais ?

                    Je te cite :
                    "un jeune mignon...
                    je commence à comprendre la caricature mdrrrr"
                    "caricature de mioches"
                    "une autre compléxée? héhéhé"
                    "je me demande parfois avec quoi tu le fais .."

                    Ça vient faire quoi ce genre de remarques condescendantes ? Tu veux dire que je réfléchis avec mes pieds ? Tu te sens plus musclé, plus intelligent ?

                    Pour ma part, je ne fais qu'échanger avec toi, j'ai dépassé l'âge de ces échanges de mioches gnagnagna comme tu dis.

                    On ne va pas se rabaisser n'est ce pas ?

                    Bonne journée à toi.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • mmis n ath waghliss

                      Ghilas AÏNOUCHE :
                      « Quelle nouvelle ! Il paraît que l’un de mes dessins a créé une polémique.
                      Ce dessin a fait combien de morts, de blessés ? Combien de nouveaux chômeurs nés à cause de cette caricature ? Combien de pays ont rompu leurs relations diplomatiques avec l'Algérie à cause d’une banale caricature ?…
                      La corruption, le 4e mandat, les problèmes de logement, le chômage, l'injustice, les inégalités sociales, la cherté de la vie, la dilapidation des richesses du pays, l'indépendance confisquée, les milliers de morts, de blessés, de disparus durant la décennie noire et le printemps noir ... Pour certains, tout ça n’est rien devant ce dessin de rien du tout, fait par un misérable dessinateur au point de créer cette polémique.
                      Franchement, là, ç'en est trop ! Le niveau intellectuel est tombé trop bas. C'est le résultat de l'école algérienne « sinistrée », du manque de culture et de l'ignorance. Un dessin est fait sans haine, juste pour rire de notre situation, au lieu d'en pleurer. Il est là pour dédramatiser les situations graves.
                      Des donneurs de leçons veulent m'apprendre ce que veut dire le patriotisme et les symboles de la nation. Pour eux, l'armée est intouchable, le président est intouchable, les puissants sont intouchables, les terroristes sont intouchables.
                      Les intégristes d'un côté, le pouvoir de l'autre. Waouh ! C'est cool d'être caricaturiste en Algérie !
                      Pour ceux qui ne savent pas encore, dessin de presse est communément appelé " caricature ". Caricature vient de l'italien " caricatura " qui veut dire littéralement " charge d'une façon exagérée ".
                      Le dessin est là pour capter l'essentiel de l'actualité, le résumer en quelque sorte mais avec humour. Le rôle de la caricature est, en dehors de commenter l'information, de faire rire ou sourire ceux qui ont un certain niveau intellectuel, le sens de l'humour et capable de lire au second degré. Comme elle fait aussi ***** et énerver les dictateurs, les ignorants, les intégristes, les chyatines, les khobzistes et les béni-oui-oui.
                      Je respecte profondément l'institution militaire en tant que telle, pour l’importance qu’elle représente dans notre pays. Ce que je respecte surtout dans l'armée ce sont nos soldats, les appelés, ceux qui font partie du peuple dont moi-même je fais partie !
                      à tous ces pseudos-patriotes brosseurs et lécheurs de Bouteflika, des généraux et des puissants du moment : je sais, vous aimez l'argent facile. Vous croyez qu'avec ça, vous aurez tous les privilèges : logements, voitures, primes … la belle vie, quoi ! Eh ben, détrompez-vous ! La crise est là, vous n'aurez rien du tout. C'est à cause des gens comme vous, les suiveurs et les béni-oui-oui, qui caressent dans le sens du poil, qui acceptent tout, qui ont essayé de plaire aux français pendant la guerre et au pouvoir en place après la guerre. C’est à cause des gens de votre espèce que la France est restée 132 ans en Algérie et ce pouvoir toujours en place depuis 62 à ce jour.
                      Moi, mon rôle est de dénoncer tout ce qui va de travers. Mon souhait est que mon pays soit parmi les meilleurs de ce monde. Je ne suis pas là pour jeter des fleurs, d’autres journalistes sont faits pour ça. Je travaille en mon âme et conscience. Je fais partie du peuple, ce peuple qui est coincé entre le pouvoir dictatorial et l’intégrisme. Je me refuse d’être suiveur aveuglément, lèche-botte ! À bon entendeur, salut ! »
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • Le propre d'une caricature, faire rire , réfléchir, écorcher...etc etc et vous en faites toute une histoire
                        Celle-la peut être elle est maladroite, mais elle ne mérite pas tout cet intérêt
                        Soyez zen Passez a autre chose yerham walidikoum
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • Cette susceptibilité est révélatrice de bien des choses, ce complexe... fin bref, si le but de cette caricature était de faire réfléchir, on peut dire que c'est presque réussi.

                          *@TIZ

                          De quel esprit colonisé parles-tu ? Me confond pas avec tes freres qui ont l'esprit colonisé par le mahometanisme et le corp colonisé par l'Alaouite banu saoud stp. Moi al hamdoulilah mon esprit est sain.

                          Commentaire


                          • Celle-la peut être elle est maladroite, mais elle ne mérite pas tout cet intérêt

                            je suis d'accord avec toi.

                            i Cette susceptibilité est révélatrice de bien des choses, ce complexe...
                            Chez nos amis, quand on n'aime pas une caricature, on est un compléxé, un susceptible, voire carrément un haineux.
                            mdrrrr
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • De quel esprit colonisé parles-tu ? Me confond pas avec tes freres qui ont l'esprit colonisé par le mahometanisme et le corp colonisé par l'Alaouite banu saoud stp. Moi al hamdoulilah mon esprit est sain.
                              tu as sauté de kofr ila el iman? pourtant dans le film de messager aba jahl ne c'est pas converti a l'islam !!! bizarre il faut revoir l'histoire.
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire


                              • @Bachi

                                Ce qui gêne dans cette caricature c'est pas tant cette histoire de transmission héréditaire de l'intelligence et de la pseudo beauté (ca ne m'a pas spécialement amusé non plus), ce qui gêne c'est qu'un kabyle ose se moquer des "arabes". Pourtant l'inverse est courant, ils nous ont même taillé une réputation incroyable, et la plupart des kabyles s'en foutent complètement. Pourquoi ? Car ils ne sont pas complexés.

                                @dentdesagesse

                                L'ironie et toi ça doit faire deux à mon avis, al hamdoulilah plus koffar que moi tu meurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X