Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Leaders du Hamas veulent s’installer en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Accepter le Hamas, c'est se mettre à dos certains pays arabes, certains pays Africains qui fricotent avec Israel, et c'est l'image à l'international qui va en prendre.

    Il y a aussi le problème du SO (certains vont penser que je suis parti loin dans mon analyse) grâce auquel l'Algérie maintient un certain équilibre dans son rapport de force diplomatique avec le Maroc dans la région et dans les instances internationales.

    Aussi l'Algérie se fait discrète, vague, sans prendre action, quant aux conflits dans la région du golf, pour ne pas être amenée à prendre position qui peuvent aller à l'encontre de son histoire de décolonisation.

    Est-ce que l'Algérie est prête à ce sacrifice ? Est-ce que les Algériens sont prêts à ce sacrifice ?

    Commentaire


    • #32
      L'information paraissait bizarre...

      D'une manière générale, l'Algérie n'a pas à se mêler de ces histoires qui ne la concernent pas.

      Le problème de la Palestine est surtout un problème de bédouins traîtres qui sont soit disant les représentants des musulmans.

      Il aurait suffit à ces chèvres de menacer de fermer le robinet pour faire pression et régler le problème.

      Seulement, ces chèvres, très riches préfèrent leurs intérêts en Occident où ils ont placé leurs pétrodollars.

      La Palestine, ils s'en foutent.

      Alors les algériens qui veulent laver plus blanc que blanc.... :smily50:

      La realpolitik est orientée par le dollar. Cela n'a rien à voir avec la religion.

      Le problème ne sera jamais réglé tant qu'il sert à endormir et occuper les peuples.

      Et les chèvres, je les ai côtoyé...
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire

      Chargement...
      X