Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous sommes 41,3 millions d’Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je propose de faire des îles artificielles au large de la méditerranée ou construire des villes au hauts plateaux et au Sahara totalement climatisés

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par ACAPULCO
      un pays qui se peuple et qui ne produit pratiquement rien est à la merci de tout chantage extérieur.
      N'oublions pas que la majorité des Algériens étaient analphabètes durant les années 60/70 et n'avaient accès ni à l'information nécessaire sur le planning familial ni aux moyens de contraception. Le rôle des gouvernements de l'époque était d'assumer ces fonctions (sensibiliser sur le planning familial et offrir des moyens de contraception gratuitement à toutes les familles algériennes), mais malheureusement, les dirigeants algériens étaient des mafieux ignorants et incompétents qui ne comprenaient pas l'extrême importance pour l'Algérie de maîtrisr sa croissance démographique.


      Envoyé par Aggour
      Pour la chaleur et l'eau potable il faut seulement penser energie solairte pour climatiser et laisser les gens se reveiller du long someil.
      Pourquoi ne donnes-tu pas l'exemple en quittant la France et en allant vivre dans notre désert sous un soleil de plomb?!

      Comme son nom l'indique, un désert est par définition "une zone de terre stérile et très peu propice à la vie" (voir l'article "désert" sur Wikipedia).

      En plus des conditions climatiques difficiles, la vie au Sahara coûte généralement plus cher qu'au nord, et l'Etat doit ainsi massivement subventionner les habitants et les entreprises basés au Sahara (électricité, eau, télécommunications...etc). Il n'est donc pas surprenant que la majorité des Algériens vivent au nord du pays.

      La politique nataliste du dictateur incompétent Boumediène a été désastreuse pour l'Algérie et le peuple algérien subit à ce jour les conséquences néfastes de l'explosion démographique des années 60/70/80.

      Ce sont généralement les pays les plus pauvres et les plus mal gouvernés qui ont des taux de fertilité élevés (voir image ci-dessous). Lorsqu'un pays est bien gouverné et est doté d'un bon système de santé et d'éducation, son taux de fertilité a tendance à être faible.

      Commentaire


      • #33
        Exact, les autorités algériennes ne semblent pas se rendre compte de la catastrophe. Et beaucoup d'algériens pensent que ce n'est pas la place et les ressources qui manquent, à force de répéter que l'Algérie est le plus grand pays d'Afrique. Si on avait pas connu ces crises du travail et du logement, à mon avis on serait au moins 100 millions. Mais allez y aborder ce sujet avec la mentalité ambiante. Un grand problème en perspective. Les iraniens avaient distribué des fatwa pour régler ce problème, ça a bien marché.

        Commentaire


        • #34
          Les Chinois communistes ont été des visionaires en appliquant la politique de l'enfant unique et le contrôle des naissances de 1979 à 2015.

          Et je pense que c'est grâce à cela qu'ils sont devenu la premiére puissance économique du monde.

          Y a qu'à comparer le développement et le niveau de vie avec l'Inde pour s'en apervevoir.
          Dernière modification par zek, 06 juillet 2017, 07h55.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #35
            Les Chinois communistes ont été des visionaires en appliquant la politique de l'enfant unique et le contrôle des naissances de 1979 à 2015.

            Et je pense que c'est grâce à cela qu'ils sont devenu la premiére puissance économique du monde.

            Ils sont devenus puissants économiquement parce qu'ils ont avant tout abandonné l'économie planifier.

            Le cas de l'Inde c'est different. Ce pays est trop touché par l'anarchie , la pauvreté et le khorotisme pour qu'il se développe convenablement. Les caisses de l'état sont grandes , l'armée de develope , de même que les domaines scientifique , mais les infrastructures sont toujours aussi médiocre et la population vit misérablement.

            Si les Indiens etaient uniquement peuplé de 100 millions d'habitant , c'est certains que ce pays s'en sortirait mieux.

            Commentaire


            • #36
              Et beaucoup d'algériens pensent que ce n'est pas la place et les ressources qui manquent, à force de répéter que l'Algérie est le plus grand pays d'Afrique.
              Oui et ce sont les premiers à fuir à l'etranger.
              On est le pays de Méditerranée avec la plus grande concentration de population sur un territoire réduit ( 200 kms de littoral).
              La Grece a 10 millions d'habitants pour une zone habitable à peu pres équivalente à la notre.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #37
                En Chine ça marche
                Car c'est au fouet (image)
                Même dans les écoles
                Tout le monde a intérêt de !

                Commentaire


                • #38
                  Il est temps que les autorités limitent les naissances à 3 enfants (grand maximum 4 enfants) par famille si on veut sortir de cette situation préjudiciable, ...ACAPULCO
                  En plus, la grande majorité des enfants sont mal élevés, mal nourris (obésité et maladies), mal instruits. Il suffit d'aller devant les écoles et observer (surtout les sorties).
                  Pour la surpopulation, il faut lire ce que disait l'ethnologue Tillion, (bien avant l'indépendance et après). Les recommandations de cette grande dame, qui aimait l'Algérie et les algériens, ont servies à la Chine et les arabo- musulmans baillaient aux corneilles.
                  Une règle simple: suivre l'évolution de la population avec tout ce qui va avec: infrastructures, habitations, écoles, travail....dans le cas contraire stopper ou réguler la natalité.
                  Après les années 70, il fallait construire de nouvelles villes sur les hauts plateaux et dans certaines zones du Sahara. J'ai eu l'occasion de visiter ces régions et chacun peut le constater: régions viables mais peu urbanisées! Des terres arables à perte de vue laissées en jachère. Mais comme personne n'écoute personne , les idées et les hommes partent ailleurs. Dites-moi qui vous fréquentez, je vous dirai qui vos êtes.
                  En réalité les "musulmans" (de notre temps) ne travaillent pas pour le long terme.

                  Commentaire


                  • #39
                    Un extrait d'un article le Matin sur le sujet :
                    Nos gouvernants et tous ceux qui parmi les «résignés-réclamants» comme les décrit Jacques Attali, l’ancien conseiller de François Mitterrand qui continueront de suivre le mauvais exemple que nous donne l’Inde, doivent savoir qu’ils ne pourront ni éduquer, ni soigner, ni donner de l’emploi encore moins assurer la sécurité, ou loger une population en croissance démographique, trop rapide.

                    Les résignés-réclamants, pour ceux qui viendraient encore à l’ignorer, sont des personnes qui sont incapables de prendre leur destin en mains, elles demandent à l’Etat de la sécurité (c’est-à-dire de la défense, de la police, de l’instruction, de la santé, un logement et un emploi qui passe par une formation), exigeant les meilleurs services pour le prix le plus bas. Ces gens-là sont consommateurs égoïstes de services publics qu’ils ne songent même pas à rendre aux autres. Ils ne font que réclamer des miettes d’une abondance en voie d’extinction.

                    A coup sûr, l’explosion démographique bouleversera l’Algérie dans les années à venir et à moins d’une bonne gouvernance et d’une relance économique providentielle, le pays peut connaître de sérieux problèmes de dépendances, voire d’endettement. Cette terrible équation ne semble pas pour autant, alarmer les autorités et pourtant elle doit être résolue, avant qu’elle ne devienne un réel problème de société.

                    La croissance économique du pays va être «mangée» par une démographie galopante et le débat est, d’ores et déjà, ouvert entre ceux qui pensent que l’incertitude économique est mauvaise pour la démographie et ceux qui estiment que la récession encourage plutôt le nombre de naissances. N’est-il pas temps, aujourd’hui, de penser à maitriser cette croissance inutile et perverse qui dilapide les ressources fossiles du pays, sans compter ses impacts sur la vie économique et sociale ?
                    Le Matin
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #40
                      Pourquoi ne donnes-tu pas l'exemple en quittant la France et en allant vivre dans notre désert sous un soleil de plomb?
                      Salut Nassim,

                      D'abbord je ne vis pas en France pour la quitter, ensuite j'ai deja fait ma peine d'Algerie, 30 ans au nord mais dans l'une des regions les plus chaudes au monde pendant l'ete , j'ai ete libere au bout de trente ans , gracie peut etre par le ciel sous forme d'exil, j'ai assez donne de ce cote la , crois moi ! Au sud , dans le sahara au moins les temperatures chutent pendant la nuit, les palmeraies peuvent etre un lieu de repli pendant la journee, chez moi c'etait du 45 ° a partir de 11 heure du matin jusqu'a tres tres tard la nuit, le seul moyen de ne pas avopir des idees de suicide c'etait se debrouiller un climatiseur. Chez moi en Algerie, il y a des familles qui ont 3 climatiseurs dans un seul appartement, nous n'avions ni piscine ni une palmeraie, la premiere plage etait a 100 km. Si Jai parle de climatisation et d'eau au robinet c'est pour preciser que sans ces deux , la vie est infernale en ete dans la valee maudite comme on l'appelait.

                      Je me demande comment les americains vivent la chaleur en ete , comment ils ont fait pour rendre leurs regions chaudes habitables et parfois paradisiaques, juste pour te dire que le territoir doit etre occuppe d'une maniere ou d'une autre sinon il est soit perdu a jamais sois colonise par plus audacieux. Notre population doit prendre ses responsabilites et l'Etat doit les encourager.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par nassim
                        N'oublions pas que la majorité des Algériens étaient analphabètes durant les années 60/70 et n'avaient accès ni à l'information nécessaire sur le planning familial ni aux moyens de contraception
                        Dans les années 1960/1970 certes la majorité des Algériens étaient analphabètes mais à l'époque notre population était faible par conséquent ça ne nous faisait pas trop mal de faire beaucoup d'enfants , mais aujourd'hui , les Algériens ne sont plus illettrés comme avant , ils peuvent prendre les contraceptifs seuls sans qu'on les assiste (bien-sur il y a encore des illettrés , une minorité qu'il faut assister ) or il est impardonnable aux familles lettrées d'aujourd'hui de ne pas maîtriser leurs natalités.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #42
                          Derrière chaque excitation un enfant un clé ..il faut apprendre aux algeriens la contraception !!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X