Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SAID BOUTEFLIKA bouc émissaire...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Risk

    Si je m'en tiens aux chefs d'accusation qui ont présidé à sa détention provisoire, il y a (je cite de mémoire) : atteinte à l'institution militaire et tentative de démoralisation de l'armée ou quelque chose comme ça. Mais il n'a nullement été question de Saïd ou de la Présidence en général.

    Bien sûr, il est tout à fait loisible de spéculer sur les tenants et aboutissants de cette affaire, je préfère quant à moi en rester au factuel.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #47
      @fotuna: tu ne t'attendais tout de même pas à ce que le chef d'accusation porte sur atteinte au frère du président.

      Si tu considère comme factuels, les versions officielles souvent mensongères et en dessous de la réalité , alors , on n'est pas sorti de l'auberge.

      Cela dit, libre a toi de choisir en quoi ou qui tu crois, je sais pour ma part, que par definition, le regime mafieux ment, et ca, ce n'est pas de la speculation.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #48
        Benhadid est très respecté par la troupe, il a dû faire peur à un moment, car il a toujours dit ce qu'il pensait.

        Après, "ses sorties" servaient le clan toufik

        Il était sûrement considéré comme une menace pour se retrouver en prison après avoir servi la prestigieuse DB. (HASSAN s'est retrouvé dans le même cas).

        Gaid c'est différent.... pour rester gentil.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #49
          Risk
          On ne pourra jamais savoir les raisons reelles dans ce genre d affaires quand il s agit d une guerre des clans
          A mon avis, Said est plus clement que son frere et beaucoup moins ambitieux politiquement parlant que Gaid Salah, mais je peux avoir tort, tout est flou en algerie

          Commentaire

          Chargement...
          X