Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PROJET D’EXPLOITATION DE 20 000 HECTARES À EL-BAYADH Les Américains s’impliquent Il est prévu de produire 200 mill

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Celui ou celle qui se sent à tous comprisCelui ou celle qui se sent à tous compris est prier de nous éclairer sur la question.


    Dans le triangle alger Paris Washington, il se passe en ce moment des choses très étranges en coulisse
    Il est possible que ce projet serve de couverture a quelque chose dont on veut tenir éloigné l'opinion publique car j'imagine mal l'ambassadrice des usa servir de caution a une vulgaire arnaque

    Commentaire


    • Dans le triangle alger Paris Washington, il se passe en ce moment des choses très étranges en coulisse
      Il est possible que ce projet serve de couverture a quelque chose dont on veut tenir éloigné l'opinion publique car j'imagine mal l'ambassadrice des usa servir de caution a une vulgaire arnaque
      tu va te faire des ennemis. Attention à l'excommunication ou le risque de t'enfermer d'office pour délire aigu de "complotite" !
      Dernière modification par pioto, 17 mai 2017, 21h39.

      Commentaire


      • Pioto

        Pas grave, moi de toute façon je suis un agent du makhzen moitié sioniste moitié soumis
        Au debut c'est dur a vivre mais on s'y fait au bout d'un moment

        Commentaire


        • Pioto

          T'aurai dû lire d'abord ce fil que j'ai publié hier,

          ou le Pr Chikhoune donne tous les détails à tes interrogations dans ses 3 interviews successifs :

          Smail Chikhoune:
          Partenariat Algéro-Américain en AGRICULTURE, et la recherche en BIOTECHNOLOGIE

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=401885
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • Pioto

            T'aurai dû lire d'abord ce fil que j'ai publié hier,

            ou le Pr Chikhoune donne tous les détails à tes interrogations dans ses 3 interviews successifs :
            3 ème vidéo, intéressante à plus d'un titre! Projet dans ses premières réalisations.Données actualisées et pourquoi pas une communication revue et adaptée à un certain nombre de critiques et de doutes.
            D'entrée l'interviewer parle des exploitations d'Adrar(rien de concret pour l'instant) et de Brezina: "l'Algérie sera autosuffisante en céréales et en poudre de lait, avec exportation dans 7 ans" (sic). Un peu plus tard, elle martèle encore une fois ses projections. Notre docteur businessman ne bronche ni la première ni la seconde fois; je dirai qu'il entièrement d'accord alors!Or ni l'exploitation de Brezina ni un futur second mégaprojet comme il aime à nous le rappeler à chaque fois n'effaceront les déficits en ces deux matières.Même avec 4 ou 5 mégaprojets à "l'américaine", c'est à peine de ne pas aggraver la situation actuelle vu la démographie galopante, 1 million de nouvelles naissances/an ... ! Alors, pourquoi monsieur Chikoune ne réagit pas, la corrige pas* C'est lui le pro, c'est lui un peu le papa de ce projet et c'est lui qui se met au-devant de la scène médiatique.Incompréhensible !
            Une seconde fois et encore à deux reprises la journaliste parle de projets de 500 millions de $. Notre businessman reste de marbre.Il la reprend pas. D'un pro vexé qu'on a mis sa probité en doute pour son intérêt et de ses associés, il aurait dû intervenir.On est passé des prévisions de 600 millions $ pour Brezina seule (800 $ avec Adrar ) à quelque chose comme 500 millions de $ dans cette interview. Quand même, aussi gros écart de centaines de millions dollars, le tique pas, à moins, bonne nouvelle, les montants ont été revus à la baisse. J'en doute!
            Le transfert de la technologie américaine, "Amrika wama adraka amerika" que notre docteur s'enthousiasme à nous la rappeler, est jusqu'à présent une initiation au montage des pivots ! Merci, c'est généreux !
            Les craintes du recours aux OGM, toute à fait légitime.Il n'a pas à perdre patience ou s'offusquer que les citoyens s'inquiètent à ce sujet, c'est leur santé.Il balaie cette question en s'appuyant sur le règlementation algérienne,le laboratoire d'INRAA et un contrôle aux frontières US, pas évident ça. Les douanes s'inquiètent à l'entrée et peu regardant quant aux marchandises refourguées aux clients étrangers , ils vont pas s’ériger en obstacles aux exportations de leur propre pays. Bon, le sujet n'est pas là .On prend note.Une autre question abordée et qui, à mon avis, est cruciale, l'exploitation des eaux souterraines.Notre entrepreneur ne nous laisse pas le choix, il est catégorique: L'eau , elle est là, on l'exploite. Point barre! mais rassurez-vous toute l'eau(je suppose des étables) sera recyclée. Merci pour le deal, on peut pas en rêver mieux !
            Monsieur interviewé de la polémique n'a retenue que l'histoire des OGM, facile d'écarter, puisqu’il avait tous les arguments massue en main.Quid de financement.Quid de la qualité des associés américains de la joint-venture, de leurs expériences passées dans ce genre, les fameux méga-projets. La réponse est trompeuse,biaisée. Il parle de partenaires prestigieux ! Au fait, ses partenaires ne sont que ses fournisseurs et prestataires de services techniques et nullement associés de la joint-venture donc comptables en cas de litige, faillite... Ils ne sont pas sociétaires de l'entreprise américaine montée spécialement pour ce fameux méga-projet. Pour illustrer cette tromperie, Monsieur, aurait aussi bien cité un fournisseur américain de bretzel ou hot-dog qui a pignon sur rue comme partenaire, rien ne l’empêche, c'est de l'ordre du commercial et de la com. Les fournisseurs ne sont pas parties ni de AIAG, ENCORE MOINS DE LA JOINT—VENTURE. Que des faire-valoir qu'on agite aux yeux de la partie algérienne, un peu nous en somme.Alors on quoi consiste l'apport américain au juste.
            Le reste de l'interview, beaucoup de généralités.
            Une occasion ratée pour corriger le tir!Une interview décevante, questions pas du tout percutantes ou gênantes. Journaliste pas spécialisée et aucune personne(un polémiste oeilfermé ) qui n'apporte la contradiction.
            Chacun est libre de se faire après sa petite idée!
            Dernière modification par pioto, 19 mai 2017, 09h34.

            Commentaire


            • Celui ou celle qui se sent à tous compris Celui ou celle qui se sent à tous compris est prier de nous éclairer sur la question.
              Donc tu a l'air d'insinuer que tu n'a pas compris toi aussi?C'est ca?

              Dans le triangle alger Paris Washington, il se passe en ce moment des choses très étranges en coulisse
              Il est possible que ce projet serve de couverture a quelque chose dont on veut tenir éloigné l'opinion publique car j'imagine mal l'ambassadrice des usa servir de caution a une vulgaire arnaque
              Pour quelqu’un qui n'a pas compris,affirmer des choses sans les comprendre relève du genie. Comme moi je n'ai pa compris en quoi consiste cette arnaque,peut-u m’éclairer STP.Merci

              Commentaire


              • Les américains ont tout compris:

                Le fellah est plus prompt à céder sa terre qu'à la cultiver pour le bien être de ses compatriotes et sa patrie.

                Commentaire


                • Le fellah est plus prompt à céder sa terre qu'à la cultiver pour le bien être de ses compatriotes et sa patrie.
                  Le makhezni est plus prompt à critiquer le voisin du pays d'à côté que son voisin de pallier qui, soit dit en passant, présente des symptômes apparents de maladies sociales et surtout morales.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • T'aurai dû lire d'abord ce fil que j'ai publié hier,

                    ou le Pr Chikhoune donne tous les détails à tes interrogations dans ses 3 interviews successifs

                    je pense Chikhoune nous cache quelque détail sur la façon d'exploité l'agriculture intelligente dans un environnement désertique avec quel type d'énergie on doit commencer a utiliser sachent que l'énergie solaire est fortement existante dans ces région .
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • la face caché

                      Pilier régional de l’Afrique du Nord, l'Algérie est aujourd’hui menacée, notamment par sa dépendance économique envers les hydrocarbures, par la détérioration de son environnement et par les troubles qui s'aggravent dans les pays voisins : Mali, Libye, Tunisie. "Le dessous des cartes" dresse un état des lieux de la situation....
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • Anecdote de la fonction publique et de l’administration algérienne

                        Dans les années 80.. lors de la chute du mur de Berlin.. on avait proposé à Chadli - Allah Yarhmou - une aubaine unique dans son genre..
                        La Pologne vendait des centaines de milliers d'hectares agricole à une bouchée de pain.. et on avait conseillé à Chadli de les acheter... Hélas, après avoir reçu l'ambassadeur de Pologne dans son bureau, il a dit : non, c'est trop cher

                        Commentaire


                        • Voila une vidéo que certains experts en tout diront que c'est a la con,mais je la poste quand même.

                          Commentaire


                          • C'est le secret de la réussite pour booster la production !
                            Consacrer de grands périmètres d'exploitation à différentes filières stratégiques de l'agriculture.. lait, céréales, légumes secs.. etc.
                            Si ces mesures sont accompagnées par un conséquent transfert d'eau d'irrigation de l'est du pays vers l'ouest.. nous pourrons définitivement sortir la tête de l'eau et nous considérer comme étant un pays qui s’organise et se développe sur la bonne voie oeilfermé

                            Commentaire


                            • ça fait penser au ferme agricole de l'état des année 70 ...avec leur douzaine de moiss-bat et leurs milliers de "bonne" terre qui étaient sensé nous faire découvrir l'auto suffisance alimentaire....

                              je pense que l'état devraient laisser ces prives ce de brouiller avec leur argent a eux...juste ne pas faire c hier avec ça bureaucratie ....
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X