Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat d'Ali Tounsi : Peine capitale requise contre Chouaib Oultache

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassinat d'Ali Tounsi : Peine capitale requise contre Chouaib Oultache

    Assassinat d'Ali Tounsi
    Peine capitale requise contre Chouaib Oultache


    HuffPost Algérie


    Le Procureur général a requis lundi 27 février la peine de mort contre Chouaib Oultache, l'assassin présumé de l'ancien directeur général de la sûreté nationale Ali Tounsi, à la deuxième journée du procès de cette affaire.Le Tribunal criminel près la Cour d'Alger qui a fini dans la matinée de lundi d'auditionner les témoins concernés, a commencé par entendre les plaidoyers des avocats des parties civiles.Les parties civiles, concernées dans cette affaire dans laquelle l'accusé Chouaib Oultache doit répondre des chefs d'accusations de meurtre avec préméditation et tentative d'homicide volontaire et port d'arme à feu sans autorisation préalable des autorités compétentes, sont les avocats des ayants droits de la famille de la victime Ali Tounsi, son directeur de cabinet Abdelaziz Dahlab et Abdelmoumèn Abd Rabou ancien chef de sûreté de la Wilaya d'Alger.Lors de cette deuxième journée du procès, le tribunal a entendu les témoignages des membres de la garde rapprochée et du médecin légiste qui a autopsié la dépouille du défunt Ali Tounsi.


  • #2
    je me demande pourquoi on n'accorde pas aussi la peine capitale aux criminels de la décennie noire
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Assassinat de Tounsi : Chouaib Oultache condamné à la peine capitale

      Assassinat de Tounsi
      Chouaib Oultache condamné à la peine capitale

      TSA Algérie

      À l’issue de deux jours de procès et de moins de trois de délibération, Chouaib Oultache a été condamné, ce lundi 27 février, à la peine capitale par le tribunal criminel d’Alger. Le tribunal a retenu tous les chefs d’inculpation : homicide volontaire avec préméditation et guet-apens et tentative d’homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.Les avocats de la défense disposent d’un délai de huit jours pour se pourvoir en cassation. Présente au moment de l’annonce du verdict, la famille du défunt Ali Tounsi n’a pas souhaité faire de commentaire.Pour Me Amine Sidhoum, l’un des avocats de Chouaib Oultache, « la décision a été un peu lourde et dure. De toute façon, on va interjeter un pourvoi en cassation. Il y a eu plusieurs violations de la procédure lors de la tenue de l’audience surtout en matière de présence des témoins ».

      Commentaire


      • #4
        assassinat tounsi

        je ne comprend pas comment cet individu est entre dans son bureau avec une arme c etait le directeur de la police nationale

        Commentaire

        Chargement...
        X