Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si toute l'Algérie était la Kabylie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est inexact. Souvenez-vous de l'accueil réservé à Zidane (qui ne renie pas ses origines algériennes sans aucune distinction)
    Oui? Qu'est ce prouve? Est ce que tu sais si c'est personne sont des séparatistes ou pas? Ou tu veux dire la majorité des kabyles le sont? Ce qui est très très loin de la réalité.

    Commentaire


    • #17
      Et si toute l'Algérie était la Kabylie?
      et bien elle s'appellerait tout simplement la Kabylie !!!

      Commentaire


      • #18
        Rago....Aussi pertinent qu'orateur (selon ses écrits).
        Tout d'abord (sauf erreur de ma pat), la Kabylie est une région! ou alors dire Amazigh - Berbère!! L'Algérie est dans sa totalité amazighe. Il suffit de parcourir le pays et s'intéresser aux noms des villes, villages, montagnes, ravins, lieux .....portent des noms amazighs. Et dans toutes les régions algériennes vous trouverez toujours des citoyens qui parlent berbère!!!!
        A Philadelphie (lors d'un débat), j'ai annoncé que mes ancêtres sont algériens, amazighs!!!!!!!!!!!! Certains intervenants classent l'Algérie dans le monde arabe. Donc pour eux c'est un pays arabe, point barre.
        Peu ont saisi la nuance et que, je ne sois pas arabophone.
        Comment leur expliquer d'une façon rapide et les convaincre!!!
        - Je leur ai visionné le sketch de Fellag (où il cite les occupations successives de l'Algérie (Numidie)). Mes amis étaient comme, éberlués!!!!!

        Commentaire


        • #19
          Et si toute l'Algérie était la Kabylie?


          Et bien toute la Kabylie serait l’Algérie !!!
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #20
            Et si toute l'Algérie était la Kabylie?

            si toute l'Algérie avait été la Kabylie?
            le militaire n'aurait jamais pris le pas sur le politique, on serait plus proche d'une méritocratie que de la médiocratie actuelle avec tout ce que cela implique ...
            on aurait fait l'économie d'une décennie noire
            on aurait jamais eu un président a vie sur une chaise roulante

            en fait la kabylie subit les erreurs du reste de l'algérie
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #21
              la kabylie c est l algerie l algerie et une et indivisible que ca plaise ou non

              Commentaire


              • #22
                Toute l'Algérie est déjà la kabylie, l'oranie, le pays chaoui, la saoura, le hoggar, le constantinois et...et...
                Il faut arrêter d'utiliser le nom kahina (la sorcière) nom utilisé pour rabaisser. Ça fait mal au cœur de voir des parents donner ce nom à leur filles par ignorance de leur histoire. Son nom c'est dihya.
                De même pour massinissa. C'est comme si des musulmans de France appelait leur fils mahomet. En tamazight cest massnassen.
                Les agwaw ancêtres des kabyles n'étaient pas numides qui sont eux les ancêtres des chaouis.

                Commentaire


                • #23
                  la kabylie c est l algerie l algerie et une et indivisible que ca plaise ou non
                  Ça , c’était avant , plus maintenant : le GMO , est à nos portes ! ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Si l'Algérie était Kabyle
                    C'est comme la pub de gad el maleh
                    "J'ai rêvé que ma Banque"
                    Mais bon pourquoi pas !!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Dans ce cas l'Oranie demandera son autonomie, le Sahara demandera son autonomie et l'est demandera son autonomie.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X