Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La corruption des douanes Algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est un métier d'avenir. S'agissant des douaniers honnêtes, ne me dites pas qu'ils ne savent rien. Bon sang ils travaillent ensemble, le métier impose tout de même une certaine rigueur, pourquoi ne dénoncent-ils pas leur "collègues" ?
    Un corps constitué supposé assermenté nous dit-on. C'est le corps qui a fait le lit de la prolifération du trabendisme. Il fût un temps où des étudiants en medecine quittaient le banc de l'université pour se remplir les cabas avec el ketten. Beaucoup de grossisstes en médicaments ont construit leur fond de commerce avec la complicité des agents de la douane, je ne vois pas pourquoi ces agents ne mangent pas avec eux. Je mange, tu manges, il mange, nous mangeons, vous ne mangez pas, ils ne mangeront jamais.

    Les autorités ne sont pas folles pour s'amuser à démanteler le corps, c'est le corps des douanes dans sa majorité qui mange...et puis les autorités ont été complices. Je ne sais pas si c'est possible de virer d'un seul coup un bon pourcentage des agents exerçant ce métier...
    Peut être libérer un peu plus la dénontiation des agents corrompus, parcequ'on général quand vous les dénoncez c'est vous qui payez...

    Il faut créer une institution juridique capable de récolter les doléances des citoyens, dresser un mode d'emploi efficace pour piéger les corrompus, le publier et encourager ensuite les citoyens à le suivre en cas de pépin.
    Les citoyens sont capables de se prendre en charge pourvu qu'on leur des moyens pour agir.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par citoyen
      S'agissant des douaniers honnêtes, ne me dites pas qu'ils ne savent rien. Bon sang ils travaillent ensemble, le métier impose tout de même une certaine rigueur, pourquoi ne dénoncent-ils pas leur "collègues" ?
      La solution est très simple il suffit de mettre un numéro vert à la disposition des honnêtes citoyens et commerçants qui souffrent tous les jours des passes droits des douaniers au niveau des ports et aéroports. Et vous allez voir les dénonciations.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #18
        Très bonne idée chiche...ya bouderbella Ahmi Chaab de ces charognards

        Commentaire


        • #19
          "La solution est très simple il suffit de mettre un numéro vert à la disposition des honnêtes citoyens et commerçants qui souffrent tous les jours des passes droits des douaniers au niveau des ports et aéroports. Et vous allez voir les dénonciations."

          Il faut juste savoir que ce ne sont pas les citoyens et commerçants honnêtes
          qui sont victimes des douaniers. Ce sont en général les citoyens et commerçants malhonnêtes qui corrompent les douaniers pour faire passer leur marchandise illégale et contrefaite pour la plupart afin d'arnaquer et de voler les honnêtes citoyens. C'est cela la vérité , donc se sont les citoyens qui ne veulent pas respecter la loi et font tout pour la détourner à leur profit quitte à corrompre tous les fonctionnaires de l' Etat qui sont tentés par la corruption au regard de leur salaire de misére par rapport au niveau de vie actuel de l'Algérie. La tentation est grande et le désir de faire comme tout le monde est entré dans nos moeurs et nos coutumes, celui de s'enrichir par n'importe quel moyen car le commerce est licite et même recommandé par la religion. Donc des commerçants honnêtes ne courent pas les rues en ce moment chez nous en Algérie. Il ne faut pas jeter la piérre au seul douanier
          mais à toute la société qui pensent que la corruption n'est pas un fléau mais fait normal de notre quotidien et qui fait partie de notre vécu. Et ceux qui sont trés mal vu en ce moment par la majorité de la société se sont les fonctionnaires honnêtes qui passent pour des zombies, voir des extra terrestre.
          Voilà la réalité algérienne et le probléme de la corruption a de beaux jours devant lui quelque soit les mesures que l'on prendra si le mental et le civisme font défaut. C'est tout simplement une question d'éducation et de culture.

          Commentaire


          • #20
            le numero servira aussi bien les douaniers et les civils qui sont victimes du racket des douaniers malhonnetes.

            Commentaire


            • #21
              Lorsque chaque agent de douane sera obligé de porter un badge avec son nom et matricule et il y aura un numéro vert, vous allez voir comment la corruption diminuera.
              Dernière modification par shadok, 31 janvier 2007, 17h58.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire

              Chargement...
              X