Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une indépendance kabyle serait-elle la panacée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais Mheni a probleme d'adherents a sa cause pas de mon obstacle a cette pretendue independence. Deja, qu'il met les pieds sur terre en Kabylie, apres, on peut le prendre au serieux pour ses revendication.
    il a tout les adhérants qu'il lui faut, en tout cas pour te faire parler mais merci de t'en soucier

    Concernant le petrole, c'est lui qui demande que le peuple Kabyle doit recevoir la rente petroliere meme en cas d'independence. Le mec veut le beurre et l'argent du beurre.
    du n'importe quoi, pour quelqu'un qui se désintéressé soit disant t'es bien occupé a inventer et colporter des ragots oeilfermé
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • Il faut aussi nous parler des etats d'ames de Mr Mheni quand il demandait la part de petrole a la Kabylie dans la constitution du MAK?
      Je pense qu'il y a confusion , Ferhat , enfin le MAK ne demande pas une part du pétrole , mais avec le potentiel humain de qualité dont dispose celui ci , les Kabyles pourrons aisément se substituer au savoir des occidentaux , dans la gestion et l’exploitation de ces ressources ( pétrole et gaz ) , comme coopérants , et chacun trouvera son compte , l'Algérie en premier ! ...

      Commentaire


      • il a tout les adhérants qu'il lui faut, en tout cas pour te faire parler mais merci de t'en soucier
        Pas vraiment. Une region qui porte 6 millions d'habitants n'est certainement pas representée par le mak ou mheni, si c'etait vrai, la kabylie aurait ete separée, independente depuis une lurette. Mais sur ce forum, tu es de la minorité qui supporte mak et mheni.

        Commentaire


        • Je pense qu'il y a confusion , Ferhat , enfin le MAK ne demande pas une part du pétrole , mais avec le potentiel humain de qualité dont dispose celui ci , les Kabyles pourrons aisément se substituer au savoir des occidentaux , dans la gestion et l’exploitation de ces ressources ( pétrole et gaz ) , comme coopérants , et chacun trouvera son compte , l'Algérie en premier ! ...
          C'etait ecrit dans le site officiel du mak. Les occidentaux ne font pas la charité. qu'ils commencent a aider la grece et l'espagne avant de transferer la technologie a la kabylie.

          Commentaire


          • Vous êtes tous les deux drôles en:
            • Distribuant "l'algérianité" à qui vous voulez comme si vous êtes détenteurs de ce pouvoir
            • Parlant en nom des algériens comme si vous étiez mandatés pour le faire


            Une seule réponse donc à vous deux: Lol & Lol

            Commentaire


            • C'etait ecrit dans le site officiel du mak. Les occidentaux ne font pas la charité. qu'ils commencent a aider la grece et l'espagne avant de transferer la technologie a la kabylie
              Mais qui parle d'une aide attendue des occidentaux (du moins en dehors d'un soutient politique ) , la Kabylie recèle des capacités humaines et un potentiel de connaissances en tous genres à en revendre ! ...
              Dernière modification par infinite1, 18 février 2017, 18h41.

              Commentaire


              • Une indépendance kabyle serait-elle la panacée?:

                La question n'est plus là,mais quand est ce que cela verra le jour...
                Pour ma part très bientôt j'espère.
                *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                Commentaire


                • Une indépendance kabyle serait-elle la panacée?

                  a mon avis les choses ne sont pas si simples que cela.

                  -1- il faudrait un référendum ,ou tous les algériens donnent leur avis.

                  -2- dans un autre cas ; une guerre pourrait se déclencher , sur l héritage et propriétés matérielles.


                  -3- en cas d autonomie , s il y en aura , quelqu un appliquera ce qui a été appliqué sur les revendications territoriales. Voire les cas du sahara occidental, de la paléstine , du sud-soudan ,...
                  Donc il ne faudrait pas penser a une autonomie a la Sarayevo ou a Monaco cad a l EUROPEENNE ce qui est impossible.



                  il ya d autres facteurs , religieux ,comme par exemple chrétiens , juifs , boudhistes ,contre musulmans kabyles.



                  A mon avis ce ne sera JAIMAIS AUSSI SIMPLE QUE NE LE PENSE LES SIMPLES D ESPRITS.

                  Il ya aussi le fait que ce soit une DEMANDE D AUTONOMIE DE VENGEANCE SUR L ALGERiE INDEPENDANTE orchestrée par des services intelligents étrangers.

                  LES ALGERIENS SE SOULEVERONS DANS TOUS CES CAS.

                  Commentaire


                  • A mon avis ce ne sera JAIMAIS AUSSI SIMPLE QUE NE LE PENSE LES SIMPLES D ESPRITS.
                    Les simples d'esprit sont ceux qui refusent d’admettre une réalité incontournable : l'autonomie des régions ! ...

                    Commentaire


                    • Salam,

                      Une indépendance kabyle serait-elle la panacée?
                      Je ne le pense pas.. s’il y aura, b3ide echar, une indépendance de la Kabylie.. ce serait une Algérie-bis.. avec les mêmes problèmes.. S’il y aura des élections démocratiques.. les « islamistes » les remporteront.. car dans mon entourage, la plupart des boulahya qui fréquente notre mosquée sont des kabyles, alors en Kabylie, leur nombre doit être encore plus important.
                      Une Kabylie indépendante serait soit un Etat Islamique.. soit une autre dictature.

                      Commentaire


                      • Une Kabylie indépendante serait soit un Etat Islamique.. soit une autre dictature
                        Un État islamique en Kabylie est du domaine de l'impossible . Si jusque là il y a prolifération et développement de l'islam dans cette région c'est parce-que c'est voulus par le pouvoir.

                        Depuis les événements du printemps noir , quand le pouvoir était contrains malgré lui de réviser l'histoire et de reconnaitre que finalement l'Algérie n'est pas arabe , l'islam est propager d'une manière outrancière afin de parer au déficit du de la présence politique de l'autorité centrale ; le message est claire : les Kabyles refusent d’êtres des arabes musulmans , eh bien vous êtes musulmans arabe ...

                        Une manière aussi de contre-carré la montée en puissance du MAK , qui donne des insomnies au pouvoir et ses relais partisans du statue quo ! ...

                        A titre d'exemple , en 2001 , la ville de Tizi et sa périphérie totalisent une douzaine de mosquées , à présent on dénombres prés d'une quarantaine fonctionnelles ou en voie de l’être .

                        Cependant le mouvement autonomiste qui se développe d'une façons fulgurante n'est pas en reste ... , une foi l'autonomie imposée , les choses rentrerons dans l'ordre .
                        Dernière modification par infinite1, 20 février 2017, 19h17.

                        Commentaire


                        • Mais qui parle d'une aide attendue des occidentaux (du moins en dehors d'un soutient politique ) , la Kabylie recèle des capacités humaines et un potentiel de connaissances en tous genres à en revendre ! ...
                          Toute l'Algerie a le potential. Ma petite ville natale vait donne un certain Ilyas zerhouni qui n'est pas kabyle.

                          Commentaire


                          • Toute l'Algerie a le potential. Ma petite ville natale vait donne un certain Ilyas zerhouni qui n'est pas kabyle.
                            Pourquoi pas , il en faut aussi ! ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X