Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une indépendance kabyle serait-elle la panacée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le dernier qui arrive en retard , a perdu le cours , et perd aussi l examen, surtout s AVEC LE MODE N T3 ET BAL3IT que certains élèves veulent imposer.

    Commentaire


    • A ma connaissance non ! ... , c'est un pays qui transforme ses richesses au sol en argent de poche dépensé mal à propos , les partisans de cette unité virtuelle sont ceux qui se goinfrent des richesses du pays au détriment de ceux qui travaillent , et ne comptent que sur leur volonté et leur labeur ...
      On ne peut pas discuter utilement à coup d'anathème contre tous ceux qui ne sont pas de son avis. Il existe beaucoup de personnes loin d'être riches pour qui l'Algérie est l'idéal, l'horizon et la raison de vivre et de mourir. Ils sont faciles à reconnaître: dans les périodes difficiles traversées par le pays, ils sont les premiers à aller au casse-pipe au sens propre et figuré.

      Il est certain qu’une KABYLIE autonome
      Oui, une Kabylie autonome me parait être un objectif utile donc souhaitable pour tous les algériens

      Commentaire


      • La migration vers la Suède serait une panacée .

        Mais les suédois , préfèrent de nouveaux venus avec la peau basanée , pour plusieurs raisons .

        Commentaire


        • Jusque la avec cette unité réelle ou supposée , l'Algérie dans sa globalité est-elle elle un pays qui a un poids sur l'échiquier mondial ?
          Mouloud Qacem Nait belqacem, un kabyle pur souche, avait ecrit tout un livre sur le poids de l'Algerie dans le monde. Il faut juste lire.

          شخصية الجزائر الدولية وهيبنها العالمية قبل 0 183
          Dernière modification par toulousain, 07 février 2017, 15h06.

          Commentaire


          • Mouloud Qacem Nait belqacem, un kabyle pur souche, avait ecrit tout un livre sur le poids de l'Algerie dans le monde. Il faut juste lire.
            mouloud qacem nath velqacem , est un kabyle qui se la joue plus musulman que Kabyle , dans la réalité il carbure au whisky ...

            Dans les années 70 , il m'est arrivé une foi de monter en taxi avec lui il ne tenait pas debout ! ...

            Maintenant libre à lui de faire dans la broderie avec son livre ! ...
            Dernière modification par infinite1, 07 février 2017, 19h06.

            Commentaire


            • Envoyé par infinite1
              Dans les années 70 , il m'est arrivé une foi de monter en taxi avec lui il ne tenait pas debout ! ...
              40 ans !!!! mais tu as quel age le vieux ? tu as quand même de la chance de croiser un sommet et un penseur universel et ami de Malek Bennabi, qui maîtrise neuf langue, comme Mouloud Kacem Nait Belkacem.

              Et puis je ne crois rien en ton histoire Alzheimerique, si tu ignores que ce sommet etait Ministre en 1970, qui ne se déplaçait pas en taxi, le comble en compagnie d'anonymes comme toi !


              Dernière modification par abderahmane1, 07 février 2017, 20h22.
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • mouloud qacem nath velqacem , est un kabyle qui se la joue plus musulman que Kabyle , dans la réalité il carbure au whisky ...

                Dans les années 70 , il m'est arrivé une foi de monter en taxi avec lui il ne tenait pas debout ! ...

                Maintenant libre à lui de faire dans la broderie avec son livre ! ...
                Non, sa montre tout simplement que cette region qui est la Kabylie a tjs produit de vrais patriotes Algeriens depuis l'appel du 1 Novembre 1954 et meme avant. C'est pour cela que je dis souvent que l'independence de la Kabylie est un choix des kabyles. Ce n'est pas a une minorité de harkis de dicter a une population de plus de 6 millions de personnes quoi faire. Et ne melanger pas printemps berber et independence de la Kabylie car il n'y aucun lien entre ces deux notions. Le berberité est un Sujet Algerien par excellence et sa interesse tous les Algeriens de Tlemcen a Annaba et d'Alger a Tamanrasset.

                Commentaire


                • Le berberité est un Sujet Algerien par excellence et sa interesse tous les Algeriens de Tlemcen a Annaba et d'Alger a Tamanrasset.
                  Oui, ce que des kabyles se sont fatigués à dire durant des décennies, avant même novembre 1954, sans que la quasi-totalité des algériens veuillent au moins leur accorder un peu d'attention...

                  Commentaire


                  • Et puis je ne crois rien en ton histoire Alzheimerique, si tu ignores que ce sommet etait Ministre en 1970, qui ne se déplaçait pas en taxi, le comble en compagnie d'anonymes comme toi !
                    Pour confirmation tu peux interroger la génération de ceux qui ont 70 et plus , à l'époque juste après l'indépendance les sommités de l’État n' imposées pas autant de protocole .

                    Je ne me rappel pas bien le ministre qui a été " poignardé " par un "déséquilibré" en pleine rue d'Alger , c'est Khemisti je crois allah irahmou , je vais vérifié , je ne suis pas sure .

                    Commentaire


                    • infinitif aka arerzki hamoudi aka kimi16

                      - Dans les années 70 , il m'est arrivé une foi de monter en taxi avec lui il ne tenait pas debout ! ...

                      - Tu n'es qu'un menteur mythomane (comme pour la paternité de la fondation du mcb) calomniateur. Si ce que tu débites était vrai çà se saurait surtout que dans ces années-là les communistes du pags n'avaient jamais rapporté ce genre de calomnies qui pourtant leur aurait été très utile. c'est donc aussi vrai que tu es le père fondateur du mcb.
                      Dernière modification par leftissi, 08 février 2017, 08h24.

                      Commentaire


                      • c'est donc aussi vrai que tu es le père fondateur du mcb
                        Le défit tiens toujours : ta pièce d'identité sur ce forum , contre l'affichage du jugement qui atteste de la véracité de ce que j'avance ( co-fondateur du MCB ) ! ...

                        Commentaire


                        • Pourquoi ma pièce d'identité, ya rajel ?! moi je n'affirme rien, je ne suis qu'un humble et paisible citoyen, je ne prétends rien, je ne revendique rien. c'est toi qui revendiques, qui calomnies, qui fabules. le mcb a été fondé après 1980 et ses membres fondateurs sont connus, consacrés, inscrits dans l'histoire et unanimement reconnus. moi je ne te demande pas des preuves, j’affirme qui tu fabules.

                          Commentaire


                          • Le Mouvement culturel berbère, MCB en abrégé, est une organisation de masse née en Kabylie et qui a milité et milite pour la reconnaissance officielle de l'identité amazigh (berbère) avec toutes ses dimensions en Afrique du Nord principalement en Algérie.
                            Histoire du mouvement

                            Il est très difficile de situer avec exactitude la naissance de ce mouvement. Ce que l'on peut dire est que le 20 avril 1980, devenu depuis le Printemps berbère, est une date très importante dans l'histoire de la revendication berbère.

                            En échange de ton identité affichée sur ce forum , je m'engage à produire de la mème façon un jugement qui atteste de ma détention dans la prison militaire de blida d'abord ; qui s'est désistée au profit de la juridiction civile dans les années 70 pour activités de Berberisme , bien avant les éventements de 80 ...


                            Si tu te dérobe encore une foi de plus à relever le défit , aie un peu de dignité , ne fait plus allusion sur ce sujet que je considére comme clos ! ...
                            Dernière modification par infinite1, 08 février 2017, 18h29.

                            Commentaire


                            • @ djigo : réponse au post 1232

                              il n'est pas question ici du procès du nomadisme mais de la rustrerie, et la tare c'est d'être resté des rustres arriérés jusqu'à ce jour.
                              c'est la définition même d'un nomade, de ne pas rester sur place de bouger mais en général c'est pas le nomade qui apportent la civilisation c'est même l'antithèse de celle ci et les Qoraich ne font pas exception, longtemps vous avez surfez sur la vague de la civilisation islamique mais il s'avers que les Qoraich n'ont pas tellement de mérite c'était juste son bras armé des cavalier des militaires et des nababs la preuve aujourd'hui y'a qu'a comparer l'iran et les Qoraïche !!! pourquoi deux évolutions aussi diamétralement différentes alors qu'ils étaient sous le même califa ? sinon le mongole aussi a essaimé de grands territoire en asie centrale le bantou en Afrique mais pour quel résultat c'est loin d'être les partis du monde les plus efficaces et les plus prospères, pareil pour les qoraich les pays Qoraichisés s'effritent et se complaisent dans la médiocrité, c'est devenu la risée du monde. qallek une donne géopolitique planétaire qui compte qui compte pour du beurre
                              1/ Le nomade bédouin est autant rustre et fruste que le montagnard. dans des temps reculés le 1° habitait la kheïma, l'autre habitait les grottes.

                              2/ le nomade bédouin en question, que tu ne sembles pas aimer, a pourtant bougé, s'est déplacé (n'a pas hiberné, ne s'est pas vissé à son palmier), a arpenté les plaines, les steppes, les hautes-terres, les déserts sur les trois continents, a navigué sur les mers et océans, a abordé les cotes et les iles. il a conquis des contrées lointaines, très lointaines de sa base de départ, il a soumis des peuples et des races, a porté SA langue, Sa culture et Sa civilisation sur les trois continents. Sa civilisation dont il a fait un creuset dans lequel se sont fondus, ont fusionné et ont activement participé et contribué des peuples, des races, des cultures et des civilisations (et cette remarquable qualité, loin de constituer une diminution de mérites, comme le claironnent à l'envi certains haineux malveillants et jaloux, et une marque de générosité, de magnanimité et de grandeur). ce bédouin a fait l'histoire, a crée et animé des événements de l'histoire dans lesquels il a joué le 1° rôle. pendant plus de 8 siècles sa langue a été la langue du monde. il a laissé ses traces (prestigieuses, honorables et appréciées) pour l’éternité sur les 3 continents. Aujourd'hui encore des profondeurs de la chine, des oasis des déserts d'asie mineure, de la jungle de java et de sumatra jusqu'à l'océan atlantique et les seuils de l'europe, des tombeaux et mausolées de commandants d'armées et conquérants, de princes et sultans, de prédicateurs et vénérables bienfaiteurs venus justement de pays de ces bédouins, sont des "mazars", objets de visites, non pas d'adoration mais de mémoire, d'hommage et de remémoration d'un passé glorieux (qu'ils partagent et s'en glorifient) dont justement ces bédouins ont été les pionniers, les précurseurs et les initiateurs.
                              A ce propos, justement, le célèbre voyageur berbere de tanger, ibn batouta raconte que lors de ses séjours en extrême-orient, à java et sumatra, les populations locales aimaient tellement les arabes et les honoraient, que lui, pour rentrer dans les bonnes grâces et s'introduire chez ces populations, il se présentait souvent comme un ARABE.

                              3/ un nomade n'est pas éternellement un nomade, tout comme un montagnard n'est pas éternellement un montagnard. les hommes évoluent, changent et interagissent avec le développement et la technologie, c'est votre esprit tribaliste sectaire qui n'a pas évolué. et pour t'en rendre compte, tu n'as qu'à visiter dubaï, doha, ryad, manama ou mascate.

                              4/ On remarque que le sujet dont on parle ici, les arabes, quand vous l'abordez, vous l'abordez de façon anarchique, sans méthode, ni séparation. c'est tactique chez vous et çà vous permet quand vous êtes dos un mur sans argument de défense sur un aspect de faire diversion et sauter sur un autre aspect, comme toi ici. ce sujet pour une meilleure compréhension et une approche commode doit être classé au moins sur 4 volets.

                              to be continued.........

                              Commentaire


                              • to be continued.........
                                dance ..dance leftissi ...je vais prendre ma flûte indienne pour t'aidé a sortir de ton propre cachou
                                dz(0000/1111)dz

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X